MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement pergotime, provames et duphaston:vous connaissez?

40 ans Vénus 378
bonjour,
je dois commencer un traitement à mon prochain cycle avec pergotime de j3 à j7,provames de j8 à j12 et duphaston de j16 à j26

est ce que l'une d'entre vous  
a déja eu ce traitement ou pris certains de ces médicaments, notamment pergotime et provames(duphaston je connais un peu)?

si oui, pouvez vous me dire dans quel cadre cela vous a-t-il été prescrit,quels ont été les effets, et y a t il des effets secondaires??

merci par avance à celle qui pourront me renseigner et plein de :kiss: à toutes
56 ans 91 25732
Le Pergotime, c'est du clomifène (c'est le même médicament que le Clomid fabriqué par un autre labo), un inducteur d'ovulation. Aucun effet secondaire notoire n'a été enregistré.

Le Provamès, c'est de l'estradiol, ça t'apporte des oestrogènes, notamment pour le développement de l'endomètre, mais c'est utilisé aussi dans d'autres cas. J'en prends depuis des années dans le cadre d'un traitement hormonal substitutif (en association avec du Lutenyl). La première fois que j'ai pris du Provamès, j'ai eu pendant deux semaines des troubles du sommeil (insomnies) et des maux de tête. Le médecin m'a dit que c'était normal, que ça allait passer et que ça ne le referait pas aux cycles suivants. Et effectivement, ça s'est passé comme ça ! :)

Il y a pas mal d'effets secondaires mentionnés sur la notice mais je n'ai eu que ceux-là. Les effets secondaires sont quasiment les mêmes que ceux de la pilule, les contre -indications sont les mêmes aussi.

Le Duphaston, c'est un progestatif de synthèse. Au moment du cycle où on te le donne, c'est pour favoriser la nidation d'un embryon.
40 ans Vénus 378
merci beaucoup pour ta réponse patty
ça m'éclaire et me rassure un peu notamment sur les effets secondaires...en farfouillant sur le net je suis tombée sur pas mal de sites médicaux et c'était surtout les effets secondaires type bouffée de chaleur et sautes d'humeur qui m'inquiétaient...

bon en même temps, si tu regardes les effets indésirables de tous les médiaments....et ben tu prend plus rien...même pas une aspirine :)
56 ans 91 25732
Pour ma part, j'avais des bouffées de chaleur avant de prendre un traitement substitutif (puisque j'étais en ménopause suite à une intervention chirurgicale). Elles ont complètement disparu avec le traitement.

Quant aux sautes d'humeur, je ne saurais pas te dire ! :lol: Je suis une râleuse ronchon, ça ne m'a pas changée ! :lol:

Sinon, il m'arrive effectivement d'avoir des moments où je déprime un peu, mais je ne crois pas que ça soit dû au traitement, mais plutôt à la vie en général !

Il est vrai aussi que dans tout traitement contre l'infertilité, on a des sautes d'humeur, surtout quand ça ne marche pas comme on voudrait... C'est inévitable. Mais là encore je pense que la situation joue bien plus que les médicaments. ;)
B I U