MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'assume .... La grosse fille .... chanson, clip vidéo

P
51 ans 26
Bonjour à toutes,

Je suis inscrite sur ce forum mais j'avoue que je ne participe jamais aux discussionx, je vous lis mais je ne poste jamais rien. Ah si j'ai  
posté ma tenue de mariage, j'étais en shari couleur or (lol), vous vous rappelez ? :-)
Enfin, je suis de nature plutot introverti, un coup j'assume, un coup j'assume pas. Je suis tombée sur des blogs d'adolescentes confrontées à la boulimie et l'anorexie et j'ai été sidérée, désemparée, malheureuse devant tant d'appels à l'aide de ces jeunes filles. Moi, adulte, j'essaye de gérer (enfin presque j'essaye du moins) mais on a l'expérience de la vie, des regards des autres, des attitudes discriminatoires etc ... mais ces ados, tout juste sorti de ce monde merveilleux qu'est l'enfance, là c'est plus dur ! Retour en arrière, je me rapelle mon adolescence, pas facile !

J'ai décidé d'écrire et de composer une chanson, pas pour faire carrière je vous rassure, y'en a pas beaucoup des rondes, grosses ou femme en obésité morbide qui passe à la TV, mais juste pour faire réfléchir, ouvrir le débat .... faire un clip et que cette chanson soit écoutée, diffusée pour ces ados (en majorité des filles), peut etre pour remonter le moral, peut etre pour faire sourrire ou pleurer ou tout simplement pour faire écouter à un proche, et lancer le débat et peut etre rabiboché des parents et leurs enfants qui c'étaient un peu éloignés ls uns des autres (ah c'est dur de communiquer, le fosé des générations !)

Bref, je fais un clip vidéo à PARIS (avec mes petits moyens), je travaille dans le cinéma donc j'ai quelques amis profs qui m'aideront. L'histoire du clip est très simple, un casting de fille, de tous genres, toutes couleurs, toutes splendeur ... Ce clip sera tourné le 14 avril. Si la chanson vous plait et que vous voulez peut etre y participer (je rapelle que malheureusement je ne pourrais pas rémunérer personne, je suis en autoproduction, mais y'aura a manger et à boire :-)

Vous pouvez écouter la chanson sur ma page myspace (moderne la fille !)

http://www.myspace.com/roxanerobin
C'est pas du raccolage commercial, je ne vends rien, c'est juste une page lien qui présente la chanson.


Je suis obèse, j'ai perdu pourtant 62 fulgurants kilos avec un anneau gastrique, j'en ai repris 30 (et j'ai toujours l'anneau), je suis au seuil de l'obésité morbide. J'ai donc traversé les 3 mondes en seulement 2 années : de obèse (132 kilos) je suis passée à grosse (100 kilos) et à ronde (69 kilos) poure remonter jusqu'à 100.... Alors je peux vous dire qu'aucuns mondes n'est idéal, il faut juste y trouver sa place ! Qu'en pensez-vous ?


Merci
Roxy

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
54 ans calvados 602
Très sympa ta chanson, j'aime beaucoup, et puis très vraie aussi. J'espère que tu trouveras des filles pour ton clip.

biz


:) :)
C
43 ans isère 4146
je comprends tout a fait ce que tu dis parce que moi j'ai eu un anneau j'avias perdu 40 kg et tout repris

ta chanson est magnifique j'aime beaucoup et c'est très vrai ce que tu dis

j'aurai beucoup aimé participer a ton clip mais je suis pas de paris
P
51 ans 26
zigue a écrit:
Très sympa ta chanson, j'aime beaucoup, et puis très vraie aussi. J'espère que tu trouveras des filles pour ton clip.

biz


:) :)


Merci pour ton message.
C'est tellement vrai parce que j'ai tellement vécue de situations étrange.
Par exemple quand je dis dans la chanson [i]le métro c'est pareil je peine, prendre le train idem, avion éco ou business : pas de place pour mes fesses.[/i]
Si une dame ne m'avait pas dit un jour dans le train : "excusez moi je change de place, parce que je ne supporte pas que votre cuisse touche la mienne", et si lorsque je faisais 132 kilos il ne mettait pas arrivé de prendre l'avion avec cette impossibilité de fermer la ceinture de sécurité et tout cela devant le regard moqueur de l'hotesse de l'air qui insistait ... etc etc ...


Toutes ces petites choses arrivent tellement souvent à moi, à vous, que je voulais les mettre en chansons.

amicalement,
roxane
48 ans charleroi, belgique 161
ta chanson est sublime et franchement un grand chapeau a toi bizz
P
51 ans 26
zigue a écrit:
Très sympa ta chanson, j'aime beaucoup, et puis très vraie aussi. J'espère que tu trouveras des filles pour ton clip.

biz


:) :)



merci merci merci.
c'est très gentil.
je suis touchée.
Oui des filles j'en trouverais. J'espère passer un bon moment à faire ce clip.
A plus.
Roxy
P
51 ans 26
vipere a écrit:
ta chanson est sublime et franchement un grand chapeau a toi bizz


merci beaucoup, mais comme je disais à fanny, pas facile de chanter haut & fort JE SUIS UNE GROSSE FILLE, mais j'ai besoin de le faire, de le dire, pour moi, pour elle et peut etre pour nous toutes.

Je ne suis pas une "communautaire" à fond, mais il est important que les gens prennent conscience que l'anorexie, boulimie est qque chose d'important et de dangereux pour la jeunesse.

Donc si cette chanson aide à ouvrir le débat, je me féliciterais rien que pour cela. Je ne cherche pas la célébrité, sinon j'aurais chanté 'FAIS LA POULE' (mdr) je veux juste aider ...... et je n'ai trouvé que ça.

J'ai passé des heures sur des blogs d'ados, et je voyais, j'ai mangé 15 Mars aujoud'hui, je veux mourrir, aidez-moi !
Waouu ça m'a fait un mal étrange, .... mais oui aidez-là ! Alors voilà en une nuit la chanson est née....

A suivre.....

bises et bye
roxy
P
51 ans 26
cristal691 a écrit:
je comprends tout a fait ce que tu dis parce que moi j'ai eu un anneau j'avias perdu 40 kg et tout repris

ta chanson est magnifique j'aime beaucoup et c'est très vrai ce que tu dis

j'aurai beucoup aimé participer a ton clip mais je suis pas de paris



Coucoux,

Un jour je ferais une chanson sur l'anneau mon ami/ennemi (lol)
Arghhhhhhh moi aussi j'ai repris, bon certes pas tout ce que j'avais perdu, mais la moitié quand même.
Depuis je suis tourmentée, qu'est ce que je fais, je le garde ou je l'enlève.... Et toi tu l'as toujours ?

kissoux
roxy
42 ans Orléans 852
ta chanson est super !!!!!
la musique est géniale,entrainante et joyeuse !!
ca fait plaisir! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dommage que ce soit a paris ton clip,sinon je serais venue!!
P
51 ans 26
supanama a écrit:
ta chanson est super !!!!!
la musique est géniale,entrainante et joyeuse !!
ca fait plaisir! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dommage que ce soit a paris ton clip,sinon je serais venue!!


Hello Supernana,

Oh tu es mimi, merci merci merci.
En fait j'ai pas trop le choix de la date et du lieu de tournage.
Comme je demande à tous mes amis de la profession de me filer un coup de main (gracieux ... oups) je ne peux le faire qu'a PARIS.

Je suis contente que la chanson te plaise, c'est sur qu'elle ne plaira pas à tout le monde ... sic .....

kissoux
roxy
34 ans 78 1411
J'adore, en plus c'est rock, je suis vraiment très touchée par c'te chanson qui nous ressemble tellement. Bisous miss et j'espère vraiment que tu perçera, si un jour tu passes dansune petite salle, dit le nous .
40 ans Gundershoffen 844
coucou

eh bien ta chanson est top, et la voix superbe ! BRAVO

moi aussi j'avais perdu 46 kg et repris 60 kg, incroyable !

là je fais 133 kg, j'aurais bien aimé venir mais c trop loin !

tu nous montreras hein !

on crois les doigts ! ;)
36 ans l'ile des snipers 567
tres belle chanson
vivement le clip

ps : pas de commentaire dsl, j'ai rien trouvé d'intelligent a dire :roll:
c'est un truc de filles
45 ans Chambéry 139
Touchée également par cette chanson ... parfois j'assume parfois moins et parfois pas du tout.... c'est du beaucoup de courage de pouvoir le chanter haut et fort... RESPECT

Ce sont pleins de petites choses de la vie quotidienne mises bout à bout, qui font que la vie est difficile et devient difficile pour les moins armés...

J'aurais bien aimé participer à ce clip... mais un peu trop loin pour le coup...

Courage et bonne continuation
62 ans Vert St Denis 77 321
Bravo... superbe... ta voix se marie parfaitement avec le rythme...
et ton texte exprime ce que beaucoup vivent et ressentent...
Merci de nous faire partager ton talent... \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
B I U