MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous n'acceptez plus qu'on vous dise...

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Moi je déteste quand on est à table et qu'une nana (bien souvent de la famille d'ailleurs) sorte "arf! c'est pas bon pour le régime tout ça hein jennifer!".

Euh là,  
Jennifer elle se met en colère et place une remarque bien vexante en reprenant une jolie part de gateau.

Na! :nananr:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
de mes parents je ne tolére plus RIEN concernant mon poids, ni le bien ni le mal j en ai trop entendu pour pouvoir supporter encore quoique ce soit.

quand j entends parler de régime je ne réponds rien et n en parle pas parce que dans 99% des cas c est les éternelles plaintes de nanas faisant un 38 qui ont pris 2 kilos, comble de l horreur!
pour le 1% et les remarques qui me sont directement adressées là par contre je sors les crocs en me servant de ses défauts physiques, tjs pour son bien evidemment :twisted:
44 ans 2883
Je n'accepte plus aucune remarque sur mon poids au moment des salutations telles que:
"oh mais dis donc, tu aurais pas maigri, toi? " "oh mais dis donc, tu aurais pas grossi, toi?" blablabla...
On dit "bonjour, comment ça va", et non: "tu as perdu du poids" n'est pas un compliment acceptée chez moi, que ce soit vrai ou pas. Habituellement, une grosse perte de poids chez un humain "normal", on s'inquiéte pour sa santé, on ne le félicite pas, je suis une humaine normale bordel.

Je ne supporte pas les gens qui s'occupent de lorgner ce que je mange ou dans mon assiette et de faire des commentaires. "tu devrais pas manger ça" "tu fais un régime?" "tu as pas peur de grossir?" "tu vas tout manger?" "j'oserai pas manger ça moi, c'est gras, sucré, c'est hyper calorique" blablabla. ça tombe bien, j'avais pas l'intention de partager avec toi.

Que les gens me matent ou pensent des trucs quand je fais du shopping: rien à battre, je ne les vois pas. Mais si j'entend une remarque, type les nanas coincées à H&M, regardant les pantalons: "oh mon dieu, c'est un 44, c'est énorme, on est dans les grands tailles, quelle horreur" (mon dieu, yen a combien de ces gourdes dans les magasins??? je m'en moque qu'elles soient dans le rayon grande taille ou pas, mais quel besoin de faire une mine dégoutée ou de faire des commentaires débiles, alors que manifestement, il y a des clientes autour qui s'habillent en grande taille???, que j'ai dans les mains, le même pantalon que la fille a pris, mais une taille au-dessus?) , là, franchement, je peux pas me retenir de me foutre de leur gueule, et d'avoir une montée de mépris.

Le pire, c'est que je suis à l'heure actuelle plus grande que ronde dans un sens, j'ai perdu un peu de poids. Alors certains se permettent de faire des remarques qu'ils pensent anodines, ne me concernant pas peut être, sans penser que j'ai vécu des trucs par le passé, et que je lis tous les jours des trucs encore pires sur VLR. Donc je me fous en rogne, et ça les laisse pantois, ils se demandent ce qui leur tombe au coin de la figure et pourquoi je m'énerve.

Et les remarques qui m'enervent aussi: quelqu'un d'une minorité qui se plaint: "nous les homos/blacks/blondes/femmes/nains/etc, on est maltraités par la population, ma vie est un enfer avec toutes les discriminations. Mais ça a rien à voir avec les ronds/gros, eux, c'est pas pareil, ils ont qu'à maigrir, ils souffrent pas autant, y'a pas autant de discriminations, ça a rien à voir, tu peux pas comprendre." Mais bien sur. Dans le genre martyrs? Comment peuvent-ils juger puisqu'ils ne se renseignent même pas sur le sujet???

J'en aurais encore des tonnes...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Au niveau de mon poid, ça m'est plutôt egal, mais j'ai la repartie acerbe de façon naturelle donc peu de gens s'y risquent.

En revanche, on me fait souvent des remarques par rapport à mon look, à mes cheveux, ou a mes orientations sexuelles. Je trouve ça intolérable, je suis alors extremement cassante, et desagréable. Je pense que ça ne regarde personne, que je suis comme je suis, et que je n'ai pas de compte à leur rendre ! Pas plus pour mes fringues que pour mon alimentation. Est-ce que je leur fais des remarques sur leur chemisettes roses pour ces messieurs, ou pour leur strings qui depasse pour ses dames ? Chacun fait ce qu'il souhaite, alors je reclame le droit à l'indifférence !!
Mais ce que je vis le plus mal en fait, c'est les regards et les reflexions qu'on lance à Mon Mien. Il est grand et maigre, s'habille de façon classique, tout mon contraire ! Moi petite, ronde, au look detonnant. Les gens ont l'air de trouver anormal que nous soyons ensemble, nous essuyons souvent des "Ça ne marchera jamais entre vous, faut pas rêver" ou encore "Vous n'avez rien à faire ensemble !" Ça m'agace profondement, mais si j'y suis habitué, lui pas, et je me sens mal parce qu'on le bouscule, on le moque à cause de moi .. Je me sens coupable, et je ne sais pas trop comment réagir, j'ai déjà essayé de le quitter en douceur à cause de ça, pensant que ce serait mieux pour lui, mais il a refusé. On tâche de le prendre à la rigolade, on tire la langue au gens qui nous regarde dans la rue, mais bon .. Je le vis assez mal.
39 ans 288
Oui, tu te laisses allerà la facilité, c'est bien sûr!
Ceci de la part des personnes que j'apprécie me blesse...
39 ans oise 277
Moi ce que je ne supporte pas c'est la phrases qui revient toujours des filles ou des mec d'ailleurs : "oh mais ta de la chance ta un beau visage", "les ronde on souvent un beau visage", mais merde on n'a pas qu'un visage on n'a un corp et des trucs plein la téte!!!

On peut pas accepter les gens tel qu'il sont pour une fois !
42 ans Grenoble 87
Ah, le coup de la belle-mère bien pensante, je connais. Depuis qu'elle me connait, c'est à dire un an et demi, elle se croit investie d'une mission. Elle a toujours eu le culot de me prodiguer des conseils stupides, et pour le Nouvel An 2007, elle a eu l'audace de me matraquer sur mon poids en soulignant que j'ai grossi, que je ne pourrais même plus renter dans la robe de l'an passé, bref, que des choses sympas et agréables.

Et l'autre jour, une vendeuse dans un magasin alors que je m'achetais un panty pour le sport (censé à aider à l'amaigrissement), me sort :
"Jeune fille, faut faire attention à ce que vous mangez hein !!" et elle en rajoutait, en rajoutait, parlant de culotte de cheval et tout, tout ça devant mon homme, dépité pour moi. J'en aurais vomi. J'ai fais une tête de trois pieds de long. Ce qui m'énerve dans ces cas là, c'est que je suis tellement perplexe, tellement effondrée, et prise au dépourvu, que je suis incapable de méchanceté et de les envoyer au diable. :cry:
B
35 ans dans le coin 17
alors moi ceque je ne supporte pas :evil: , c'est : ( attention ouvrez bien les yeux :shock: )

" t'est belle, MAIS t'es grosse "

" si tu serait mince tu serait super canon "
P
39 ans Nice 21965
venant de ma mere : tu devrais faire attention, tu etais tellement jolie avec des kilos en moins

ceux a quoi je lui ai repondu : c'est quoi qui te derange, que je m'accepte avec mes kilos en trop alors que tu en a ete incapable et que tu en es devenu boulemique!

oui mais tu devrais faire attention à ton cholesterol, j'en avais pas à ton age

maman, j'en avais deja quand je pesais mon poids le plus bas alors arrete de gonfler ou je m'en vais!
42 ans 3006
dariamarx a écrit:
Je ne supporte plus que les premières paroles de ma mère à chaque fois que je la vois soient :

"Oulala mais t'aurais pas un peu maigri toi ? T'as fondu non ?"

Alors que non, ni grossi, ni maigri.

Pourtant toutes les semaines j'y ai droit.


D.


Tiens on serait pas soeurs ? :lol: Depuis le temps, j'ai appris à laisser tomber, de toute manière j'ai essayé tout, la dissuasion, l'agression, la remise en place, cette idiote de génitrice (que j'aime quand même, hein.) n'a toujours pas compris et ne comprendra jamais que je n'en ai rien à battre, de maigrir ou de grossir.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Dois je mal prendre le fait que mon medecin exige une prise de sang pour connaitre mon taux de cholesterol parce que je lui ai dis avoir pris du poid du fait que ma pilule ne me conviens plus ? J'ai jamais fais de cholesterol, j'ai toujours eus un taux a peine suffisant, donc j'hesite à m'enerver ..
42 ans 3006
Pavot a écrit:
Dois je mal prendre le fait que mon medecin exige une prise de sang pour connaitre mon taux de cholesterol parce que je lui ai dis avoir pris du poid du fait que ma pilule ne me conviens plus ? J'ai jamais fais de cholesterol, j'ai toujours eus un taux a peine suffisant, donc j'hesite à m'enerver ..


Ce n'est pas anormal, ça, par contre. Si ta pilule ne te convient plus, il peut y avoir un soucis. J'en fais toujours une de contrôle avec mon gynécologue.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Quel rapport entre la pilule et le cholesterol ? C'est là que je m'interroge.
42 ans 3006
Pavot a écrit:
Quel rapport entre la pilule et le cholesterol ? C'est là que je m'interroge.


J'ai fait une petite recherche sous google.

Sur doctissimo, ils expliquent qu'une hypercholestérolémie (un trop de cholestérol) peut être consécutive à la prise d'un médicament (la pilule notamment) et peut être réglée avec l'arrêt du dit médicament.

Ton médecin ne fait que vérifier si ta pilule ne t'a pas simplement déréglée, puisque tu dis qu'elle n'est plus bonne pour toi. Voilà voilà ;) !
59 ans douai 1905
déjà depuis que je suis sur ce site, je me sens plus réceptive et plus ouverte aux autres...moins complexée qu'avant par mon physique et me sentant mieux dans "mes vétements"....d'ailleurs, si j'ai ce "look" aujourd'hui, c'est grace aux boutiques que j'ai connus par votre intermédiaire....

ce que je ne fais plus depuis que je connais vlr?

-je ne baisses plus les yeux lorsque l'on me regarde mais je fixe bien le regard de la personne et c'est cette derniere qui tourne la tete ou qui finit par me sourire "timidement ou par obligation"....

-je ne culpabilise plus sur ma tenue ou mon décolleté, bien au contraire!!!!

-j'essaye de ne plus me focaliser sur la foule qui m'entoure et il y a un énorme progrès de ce côté là.....

maintenant ce que je n'acceptes plus depuis que je suis sur vrl!!!

-qu'on me parle de régime :twisted:

-que celle qui se prétend ma meilleure amie me conseille de mincir pour trouver quelqu'un de bien, alors que bien que celle ci soit mince elle est cependant célibataire!!!! d'ailleurs, elle n'est plus mon amie depuis!!!

-que cette prétendue meme amie s'est empréssée de raconter ma vie à chaqu'un de ses prétendants....et ils se sont tous intéressés à moi, malgré tout le mal qu'elle a pu leur dire....je précises cependant que étant certainement royalement loyale et conne parfois, je n'ai jamais cherché ni "pris" le mec, le conjoint, le compagnon ou le prétendant d'une amie ou accepter toute relation quand je savais que cet homme était en couple!!!!

d'ailleurs, toutes mes amies, ou celles qui se prétendaient être mes amies,on toujours été jalouses de moi, pour quelle raison, je l'ignore, vu que je suis grosse et moche selon leurs dires, pourquoi être jalouse d'une telle personne?

marie: amie par compassion pour une pauvre grosse alors qu'elle meme était aussi grande que large....je mettais soit disant des décolletes pour apater son compagnon alors que c'est moi qui lui avait présenté!!!

lulu: l'avantage, bien que plus petite, nous mettions la meme taille et à une époque ou j'avais largement de quoi investir en vétements et autres ....j'investissais pour elle également car elle n'avait pas les memes moyens....de quoi remplir une garde robe et coupure du jour au lendemain après plusieurs échos à mon sujet...

romina: superbe petite italienne de 55 ans, portant à peine un 38 et qui m'accompagnait souvent pour m'aider à choisir mes tenues mais qui horripilait les vendeuses, notamment celles des boutiques spécialisées en grandes tailles, car elle ne pouvait s'empécher de se déhancher devant le miroir, en s'attrapant un semblant de bourrelet ou de cuisse de cheval pour se trouver horriblement moche et grosse!!!! c'est cette meme amie dont je parlais plus haut qui déballait systhématiquement ma vie ou voulait à tout prix me caser avec le premier venu!!!!

bon, je crois que j'ai fini pour l'instant, désolée pour cet interminable message!!! :oops:
B I U


Discussions liées