MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aquagym? Gym douce? Par quoi commencer?

41 ans Belgique 204
Bonjour,

Je vous annonce une grande nouvelle: je vais me (re)mettre au sport :lol:

Pour situer un peu, je suis très ronde: 1m60 et environ 112 kilos (je crois, j'évite  
la balance, on est pas très copines :lol: ), dispensée de sport dès le niveau collège... Ben oui me mettre en tenue de sport ou pire en maillot de bain, passer l'épreuve des vestiaires communs je n'en avais pas la force. Ah le bonheur d'être adolescente...enfin passons.

Je veux faire du sport, pas pour maigrir mais plutôt pour :
- me défouler
- voir mon corps autrement
- rencontrer des gens
- sortir de chez moi parce que là je me transforme de plus en plus en ermite :oops:
- et si possible remuscler un peu tout ça, spécialement mon ventre flasque

Je suis donc en obésité morbide (qu'ils disent), pas sportive pour deux sous, pas beaucoup d'endurance, avec assez peu de temps libre (deux bébés en bas-âge à faire garder).

Monsieur mon facteur m'a apporté ce matin une brochure d'une salle de sports située non loin de chez moi. Ils font des portes ouvertes ce week-end, proposent beaucoup d'activités et si l'on prend un abonnement durant lesdites portes ouvertes le forfait toutes activités est à partir de 22€50 par mois ce qui me semble relativement raisonnable.

Bref, tout ça pour en revenir à ma question...quel sport ou quelle activité me conseillerez-vous pour commencer? Je rêve de danse orientale mais ne me sent pas du tout de commencer par ça. L'aquagym me tente bien, ils ont aussi un programme de gym douce, des cours d'aérobic et step pour débutants?

J'aimerais donc avoir vos avis et aussi vos expériences de sportives rondes par rapport au regard des autres, difficultés ou autres?

Désolée pour la longueur de mon post, et merci d'avance pour vos réponses :kiss:
1443
Je fais de l'aquagym depuis le début de l'année scolaire et c'est un plaisir ! Ca détend, ça muscle un peu, ça améliore l'aspect de la peau et on se marre bien en cours.
Donc si tu as rien contre l'eau je te le conseille vivement.
Pas de problème de transpiration, d'essoufflement et tu ne t'abime pas les articulations parce que l'eau adoucit tes mouvements.
40 ans Entre ici et là bas 2237
un peu comme jazz,
j'aurais tendance à te conseiller l'aquagym,
sa permet de redémarrer en douceur, sa évitera de te blesser (=te faire mal à un muscle) en reprennant;

àl'inverse j'aurais tendance à éviter le step ou l'aérobic, déjà un peu plus"violent" comme sport; tu risque de te sentir plus essoufler...

voili voila, ce n'est que mon avis
66 ans Région parisienne 2
Moi aussi je fais de l'aquagym, et c'est :teddy: très très bien.
Pas de coubatures, pas d'essoufflement, et tu vas à ton rythme.
Il ya plusieurs femmes de 70/75 ans et elles suivent très bien malgré le rythme, l'âge et les tits kilos. ;)

C'est vraiment un sport conseillé, je pense, électrocardiogramme avant de commencer peut-être, bien que je n'en ai pas fait . :roll:
D
39 ans yvelines 415
Hello!!

CE topic tombe bien car je me posais aussi les meme questions. Bon pour l'inscrition ca sera pour l'an prochain mais bon. Il y a quand mm une question qui me taraude, quel est la moyenne d'age des inscrit(es) à l'aquagym???
:?:
1443
Heu...50-60 ans chez moi :D On est deux jeunettes.
22
moi j'ai .....60ANS bientot et j'ai repris directement un entraînement cardio en salle, car l'aquagym y'avait trop de mémés (pffff 55/60 mdr)
En fait la salle ou je vais est surveillée par une pro qui commence par faire un test (coeur etc) on a une clé et elle fait un programme qui permet d'éviter les efforts trop rudes. On met la clé dans la machine sur laquelle on fait le sport.
C'est très bien surveillé, et une fois par semaine elle fait le point avec moi. Lorsque je rythme cardiaque est trop élevé, l'appareil ralenti.
Je ne croyais pas pouvoir refaire du sport. J'avais une trouille bleue des "jeunettes" et j'avais aussi un super trouille d'être trop crevée. En fait au début j'y allais très molo, cool, et maintenant c'est un vrai plaisir. Par contre, je dois me battre pour me décider à y aller. Une fois que j'y suis, ca va super bien.
L'aquagym c'est très bien, j'en fait en été chez moi (veinarde du sud avec piscine) mais on n'a pas cette sensation d'énergie après l'effort comme avec le cardio. Voilà, c'est ma vision, et mon expérience.
hé j'allais oublier : ce n'est pas vrai du tout que j'avais la trouille des jeunettes, moi je les adores : j'en ai deux exemplaires comme filles et un exemplaire garçon.
A
50 ans Genève 732
kame a écrit:
Hello!!

CE topic tombe bien car je me posais aussi les meme questions. Bon pour l'inscrition ca sera pour l'an prochain mais bon. Il y a quand mm une question qui me taraude, quel est la moyenne d'age des inscrit(es) à l'aquagym???
:?:


30 ans chez moi..
A
50 ans Genève 732
Pour répondre à la question initiale je te conseille l'aquagym.
Il y a quelques années à présent, j'étais dans ta même situation : Obésité morbide et plus sportive pour deux sous. Je me suis ensuite cassée un genoux. Là je n'ai plus eu le choix. Pour diminuer les douleurs, il fallait remuscler le genoux abimé. L'aquagym m'a sauvée si je puis dire. A rythme de 45' par semaine, je me suis remusclée petit à petit. Les douleurs ont quasiment disparues. Le tout sans aucune courbatures bien qu'étant quand même fatiguée après une séance. Je parle de cette fatigue saine qui fait dormir comme un bébé..

Alors si tu en a envie, je te dis qu'une chose : vas-y !!!
B I U