MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'occuper de châtons ?

41 ans 998
gurgle a écrit:

si tu es prête à me payer la stérilisation de la chatte de ma mère


Certains refuges acceptent d'aider les personnes ayant peu de moyen pour  
la sterilisation de leurs animaux. Ce n'est peut -être pas gratuit mais comme ils sont en reseau avec des vetos, la sterilisation serait à moitié prix. Ca vaudrait le coup de se renseigner.
49 ans ARRAS 77
:roll: Bonjour Nash. il faut dire à votre ami qu'il ne faut pas paniquer. Nous avions aussi déjà récupérer une chatte qui attendait des petits chatons. Cette chatte avait dù être battue parce qu'une fois je voulais balayer le sous sol et lorsqu'elle a vu le balai ses poils se sont hérissés, j'ai donc reposé le balai et j"ai appelé doucemant Mimine(ct kom ça kon la v baptisée) et j'ai repris le balai dans une main et tout en la caressant je faisais bouger le balai pour qu'elle ait confiance en nous. Nous lui avons préparé un coin rien qu'à elle;avec des couvertures un carton et tout et tout. c'était un samedi matin nous sommes allés au marché et lorsque nous sommes revenus Mimine avait donné naissance à quatre petits chatons. J'avais gardé celui qui lui ressemblait et je l"avais appelé ACID.Il ne faut pas toucher ses petits car ma cousine l'avait fait et Mimine est allé planquer ses petits chatons ailleurs mais toujours dans la maison. Lorsque le chaton n'a plus besoin de sa mère il se débrouille et sa mère refuse de se faire têter et c'est alors que le chaton devient indépendant.biz DINKYSABELLE
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
dinkysabelle a écrit:
:roll: Bonjour Nash. il faut dire à votre ami qu'il ne faut pas paniquer. Nous avions aussi déjà récupérer une chatte qui attendait des petits chatons. Cette chatte avait dù être battue parce qu'une fois je voulais balayer le sous sol et lorsqu'elle a vu le balai ses poils se sont hérissés, j'ai donc reposé le balai et j"ai appelé doucemant Mimine(ct kom ça kon la v baptisée) et j'ai repris le balai dans une main et tout en la caressant je faisais bouger le balai pour qu'elle ait confiance en nous. Nous lui avons préparé un coin rien qu'à elle;avec des couvertures un carton et tout et tout. c'était un samedi matin nous sommes allés au marché et lorsque nous sommes revenus Mimine avait donné naissance à quatre petits chatons. J'avais gardé celui qui lui ressemblait et je l"avais appelé ACID.Il ne faut pas toucher ses petits car ma cousine l'avait fait et Mimine est allé planquer ses petits chatons ailleurs mais toujours dans la maison. Lorsque le chaton n'a plus besoin de sa mère il se débrouille et sa mère refuse de se faire têter et c'est alors que le chaton devient indépendant.biz DINKYSABELLE


Merci pour tes conseils mais comme je l'ai dis plus haut, les chatons ont été malheureusement euthanasiés ... Ils sont nés dans la nuit de lundi et ma collègue les as amenés à la première heure lundi matin. J'aurais aimé qu'elle ne le fasse pas mais je ne pouvais pas prendre la décision pour elle, pauvres petits chatons :cry:
42 ans 394
Bonjour,

Je fais remonter ce topic car, comme certaines l'ont peut être vu sur mon blog, je vais bientôt adopter un chaton.
Or j'ai déjà vécu avec des chats, mais je ne me suis jamias entièrement occupé de leur éducation et ces chats la avaient accès au jardin.

A Aix, je vis en appartement. Alors je me demande comment l'habituer au griffoir, s'il lui faut de l'herbe à chat (et à partir de quel age). Je me demande aussi s'il vaut mieux pour elle des croquettes ou de la patée. Je sais que, toute petite, elle va beaucoup fractionner ses repas.
D'ailleurs j'ai lu qu'elle pouvait attraper des vers par le lait maternel. Faudra-t-il que je la vermifuge quand je la récupèrerai ?

Bref, si vous pouviez me donner des conseils ou me parler de votre vécu, je vous en serai vraiment reconnaissante ^^
B I U