MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecine du travail et hypocrisie

42 ans Sud Ouest 3873
C'est clair que c'est exactement la remarque que je me suis faite...
Perso je pense très fort que mon poids de forme est aux alentours de 75kg pour 1,74m (un peu  
plus grande mais bon). Donc pour le surpoids on repassera...
Selon un calculateur d'IMC mon poids "idéal" serait 62kg environ.
:roll:
37 ans Montréal, Québec 288
Jazz a écrit:
Oui mais selon le sacro-saint IMC avec 75-80 kilos on est en surpoid.


Moi avec mes 80 kilos, je suis obèse classe 1 d'après mon IMC :roll: Eh ouais, je mesure 1m51 :lol:
C
43 ans IDF 371
Oui déjà leur histoire d'imc c'est approximativement juste mais alors vraiment de loin ! tout dépend de l'ossature, on est pas tous pareils!
Perso je suis assez carrée car j'ai fait un peu de natation etc !
Bon après c'est clair que j'ai du gras mais de là à qualifier mon poids comme excessif et surtout la remarque comme quoi mon médecin devrait s'en occuper très sérieusement, c'est du grand n'importe quoi !

Bien des gens vivent avec un poids qui n'est pas un poids mode (perso je m'en contrefiche du moment que j'accepte mon corps) et ces gens ne s'en portent pas plus mal ! Non mais !!!
1443
Nan mais j'ai pas dit que c'était bien de marcher par rapport à leur IMC à la noix hein...
Mais je sais que qd ma docteur me pèse elle regarde la correspondance de mon poid sur la réglette et avec mes 75 kg pour 1.68 je suis qualifiée "en surpoid" donc même si à nos yeux c'est rien de grave, les docs, eux, considèrent qu'il y a du "trop".
B I U