MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Points noirs, microkystes, sur les lèvres

G
26 ans 2
les filles j'ai une astuce qui a super bien marché pour moi !!!
metteez de l'huile d'olive sur les points noirs puis du dentifrice ensuite attendez 5 minutes puis rincez a  
l'eau froide ! le tour est joué vous avez plus rien !!! enfin pour moi sa a marché ! bon courage a toutes :D ;)
38 ans aix en provence 102
j'ai eu ce même problème et rien n'y faisait

la bonne routine c'est de faire un gommage, un bain hammam visage avec de la lavande ou huile essentielle de lavande car ça désinfecte et c'est naturel (moi je fait tout simplement une décoction de fleur de lavande et je met ma tête après sur la casserole ou un saladier avec une serviette pendant qq minute et je met des lunette de piscine car j'aime pas que ça me chauffe les yeux :D)

ensuite un bon masque à l'argile et eau de rose, mais le masque je ne laisse pas vraiment sécher c'est hyper top non plus.

Franchement la peau s’assaini et se rééquilibre, c'est pas miracle mais c'est bien

après ça peut etre hormonal


Après y a un truc bête, j'avais des mycrokystes au menton jeune et j'ai pris des antibio etc rien à faire j'ai arrété ça me fatigauit

puis après de grosses insonmies j'ai fait une cure de ginseng et ça m'a fait du bien au corp mais ausi sles kyste ont disparu alors que ça me dégoutait sévère et que ça se voyait, y a pas de preuve mais je pense que ça me les a enlevé ça n'est jamais revenu ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Lorsque j'ai de gros boutons rouges ou points noirs qui surviennent, c'est très souvent soit à cause des règles, soit à cause de mon alimentation qui, les derniers jours, a été plus "grasse" qu'à mon habitude (manger par exemple du foie gras, puis un macdo, puis du chocolat au lait). A la base, ces aliments ne donnent pas de boutons, par contre, ils encouragent la peau à graisser, en produisant plus de sébum que nécessaire, d'où la peau qui étouffe sous la séborrhée et finit par faire des points noirs ou boutons.

Dans ces cas là, il suffit simplement de ne PAS y toucher, il faut laisser faire les choses. Et également éviter d'agresser davantage la peau en voulant à tout prix le faire partir en accumulant les soins (une touche de crème anti-acnéique pour désenflammer l'infection et une goutte d'alcool à 70% qui va assécher le bouton).

Pour ma part, si ce n'est pas à cause des règles mais d'une période d'alimentation plus riche, je me fais une courte cure d'environ trois jours ou je mange plus saine et équilibré (générallement, des légumes et des soupes-bouillons pour nettoyer le corps) et ça marche bien.

Et utilise un baume à lèvre pour les hydrater, ça pourra peut-être éviter l'apparition des points noirs sur le pourtour. :)
B I U