MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la piscine "j'y vais ou j'y vais pas"

39 ans oise 277
"Voila mon souci j'adore la piscine et c'est le seul sport que j'apprécie vraiment, mais voila j'hésite a y aller je me pose sans cesse pleins de questions? et j'ai  
plein d'appréhension:

- le regard des gens en priorité,
- peur des remarques (du genre elle va fair deborder la piscine),
- peur de voir quelqu'un que je connait, et qui me verrait comme jamais, car méme en été j'ai des haut à manche asser longue pour ne pas faire voir mes bras ou la peau n'est pas trés elastique dirais-je lol ainsi que le reste de mon corp en maillot (et encor c'est un combi short qui en cache le maximum pour un maillot)
- peur que l'echelle pour y acceder ne casse sous mon poid,
- ...

Pourtant j'aime bien cela la piscine mais juste quand je suis dedans, et aprés, j'appréhende deja ma sorti, remonter par l'echelle qui n'est peut-étre pas asser solide, de remarcher le long du bassin ou les gens me voit totalement.

Et pour vous la piscine, vous en pensez quoi ? vous avez des appréhensions?"
48 ans 785
Ben tant que tout le monde est en maillot, je ne me sens pas mal à l'aise...
C'est vrai que les gens se disent surement que j'ai un corps étrange, mais je ne les entends jamais...je crois que ça ne me préoccupe pas trop.

Une fois j'étais à la piscine avec mon mari et d'un coup je l'ai vu donner un coup de pied à une jeune fille...apparement, elle venait de balancer une vacherie que je n'avais pas entendue!

Je me suis juste dit que décidément mon mari ne sait pas se tenir!

J'ai décidé depuis longtemps de ne pas souffrir du regard des gens, surtout de ceux qui ne comptent pas pour moi.

Et puis, les gens que j'estime, ceux qui ont de l'importance à mes yeux, ceux là je ne crains pas leur regard parce qu'il n'est jamais malveillant.
40 ans quelque part... 3178
Tu n'es pas la seule à hésiter , en ce qui concerne la piscine , la plage ,et le fait de s'exposer devant les gens dans ce fameux maillot de bain....

Voici un lien qui peut éventuellement t'aider, en attendant que d'autres te répondent ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_51054.htm
D
39 ans yvelines 415
Ha la piscine et les angoisses que ca sucite ca n'est pas rien!

Mais pour ma part je pars du principe que tout le monde a que chose à cacher ou a un complexe visa vis de son corps ( où que ce soit et aussi ridicule que ce soit biensur ;) ). Et je ne vais pas me priver d'un plaisir a cause de gens qui ne me regardent pas forcement d'une part , mais aussi qui sont capable de juger tres facilement sans savoir, ni connaitre.

Donc j'ai abandonne le complexe du maillot depuis bien lontpgs , mm si je suis loin d'etre mince.
Ce qui est paradoxale d'ailleurs puisque etre en maillot devant des inconnues me derange peu mais etre nue devant mon Cheri un largement plus!! :D

Et en ce qui concerne l'echelle alors là je dirais que tu n'as aucun soucis à te faire, je pense ( j'en suis mm sure) que ces petites choses sont justement etudié pour ressister et ce qque soit le poids!!

Alors surtt ne te torture pas trop , si c'est le seul sport qui te plait et que tu pratique avec plaisir , il ne faut pas que tu le gache avec ces idees là! Fait ce que tu as envie de faire et de tte facon les autres aussi se debatent avec leur problemes!! Je dirais mm pour souligner ca que si toi aussi tu regarde les autres nageurs avec un peu plus d'attention tu constateras qu'ils ne sont pas non plus parfait!!
;)

Alors fonce et ne reflechis pas trop
Sans avoir grand peur de me tromper, je dirais qu'à la piscine :
-80% des filles essaient de rentrer leur ventre
-50% des gens se disent qu'ils doivent être affreux les cheveux tout collés
-50% des gens se disent que lorsqu'ils nagent, celui qui est juste derrière regarde la peau flasque de leurs fesses avec dégoût
-50% des mecs se demandent si leur torse est suffisamment en V
-50% des nanas angoisse sur la qualité de tenue de leur waterproof
-L'autre moitié de ces dernieres, se dit que sans maquillage, ce n'est sûrement pas ici qu'elles vont rencontrer l'homme de leur vie

Et parmi tous ces gens, des gros, des minces, des maigres, des canons, des gens intelligents et des andouilles. :)
D
39 ans yvelines 415
Citation:

Sans avoir grand peur de me tromper, je dirais qu'à la piscine :
-80% des filles essaient de rentrer leur ventre
-50% des gens se disent qu'ils doivent être affreux les cheveux tout collés
-50% des gens se disent que lorsqu'ils nagent, celui qui est juste derrière regarde la peau flasque de leurs fesses avec dégoût
-50% des mecs se demandent si leur torse est suffisamment en V
-50% des nanas angoisse sur la qualité de tenue de leur waterproof
-L'autre moitié de ces dernieres, se dit que sans maquillage, ce n'est sûrement pas ici qu'elles vont rencontrer l'homme de leur vie

Et parmi tous ces gens, des gros, des minces, des maigres, des canons, des gens intelligents et des andouilles. Smile



mdr c'est tellement vrai!! Dis comme ça ,ça m'a bien fais rire :lol:
M
43 ans ile de France 15
Bonjour,
Alors quelques petites astuces pour te mettre en confiance. Si tu as la possibilité d'aller à la piscine quand tu veux, débute un jour où il y a peu d'affluence. Prends ta serviette jusqu'au bord de la piscine. Et essaie d'y aller avec une amie de confiance.
Le premier pas franchi, tu auras envie d'y aller tout le temps et tu te sentiras beaucoup mieux dans ton corps.
Pour info, je fais maintenant parti des 20% qui ne rentrent plus le ventre :lol:
42 ans lyon 60
Je vais à la piscine une fois par semaine et je m'en fiche complètement des regards des gens, des paroles... Je m'éclate à la piscine :D
52 ans Grenoble 258
Je vais à la piscine une fois par semaine moi aussi. (1.68m 114kg)

j'ai acheté un super maillot de bain soit chez go s**** soit chez deca**** je sais plus il est noir avec de fines bandes blanches sur les coutures avec une trés joli coupe (j'ai aussi le m^me en bleu turquoise pour les bandes), mon hom trouve qu'il fait trés classe et que je suis craquante dedans :oops: donc non au maillot qui camoufle tout, je vais pas non plus m'excuser de vivre raser les murs etc ... c'est finalement dans ce cas qu'on se fait le plus remarquer quand on se cache!

J'arrive au bassin avec ma serviette à la main et ma pochette gel douche sans me cacher non plus ! Alors je sais que certaines s'emmitouflent dans la serviette, essayez l'option paréo, mais pas la version sac à patate la version flamboyante le truc, cool ou classe ou fashion, l'accessoire de moooooode ! vous êtes tendance ! on vous verra pour votre look pas pour vos forme surtout si en plus vous avez un beau maillot aussi !

Je laisse le tout sur le coté du bassin et je me dirige vers l'échelle, j'ai au préalable repéré le couloir de natation ou il y a le moins de monde et ou cela nage (j'aime nager vraiment, mais je suis pas une championne non plus !) et non pas papote, le point positif de ce couloir c'est qu'on est entre nageurs et pas entre matteurs !

L'échelle n'a jamais cédé sous mon poids !

je vais dans mon couloir je nage une bonne heure sans m'arrêter ou 2 si j'ai le temps puis je vais au bords du bassin faire quelques exercices pendant 1/2 heure et je ressors par l'échelle qui est toujours la en une seule pièce !

et la je suis trés fière de moi ! parce que y'en a pas un dans le bassin qui en ferai autant que moi si on lui collait sur le dos notre écart de poids, il nagerait pas aussi bien, pas aussi longtemps que moi c'est sur !!!!

N'oubliez pas cela les gens qui se moquent de nous si on leur collait les 20/30/40/50 ou plus kg qui nous séparent sur le dos il ne ferait pas 2 mètres vous êtes donc plus forts plus endurante et finalement plus musclé qu'eux !!!!

je récupère ma serviette et ma pochette (toujours sans me cacher) direction la douche, ou je prends vraiment soin de moi avec un gel douche trés parfumé et version créme pour ma peau et pour éliminer l'odeur de javel et puis un super shampoing aussi et une fleur de douche je suis une fille QUOI ???? je me pompone !!! et ensuite direction cabine ou je prends le temps de me tartiner de créme hydratante. (j'ai aussi les jambe épilées et les ongles vernis !)

Je ressors de la crevée, contente de moi !!!

attention ça n'a pas toujours été le cas mais finalement je n'ai plus de remarques pourtant je suis à mon poids le plus fort et je suis bien dans l'eau !!!

zou aller toutes à vos maillots !!!!
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi me suis décidée à y aller une fois par semaine mini.. j'avoue que j'y vais le matin donc y a surtout des retraités et des étudiants et des mamans...

je nage pas mal, faut dire que j'adore ça... et je me fiche de ce que les autres en pensent.

Là ou je vais en plus y a hammam , sauna et jaccuzzi... alors j'en profite aussi... dernière fois j'ai papoter avec les étudiants dans le jaccuzzi...

Je suis sortie crevée (bon j'y suis restée 3 h) mais contente de moi et j'étais zen toute la journée...

Lundi j'y retourne... bon et j'investis aussi dans un autre maillot lol
43 ans 96
Je comprend parfaitement cette gêne.... c'était ma hantise au collège (je me suis toujours "arrangé pour me faire dispenser.... troubles psychosomatiques...). Maintenant, j'y vais sans problème, l'important étant de me faire plaisir... si mon corps gêne quelqu'un, il n'a qu'à regarder ailleurs !! Mais c'est vrai que les 1ers temps, pour te faire à l'idée, tu devrais commencer en allant à des heures où il y a peu de monde (parfois, tu peux trouver aussi des cours d'aquagym pour personnes en surpoids....)

Bon courage
39 ans oise 277
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponse.

C'est décider je vais y aller, enfin si je ne rechange pas d'avis encore, j'irais un jours en plein midi je pense qu'il y a moin de monde!

Pour mon maillot pas trop le choix car le maillot une piéce et obligatoire avec mon ventre (jvous assure), et le combi short, car méttant faite opérer des 2 hanches, j'ai des cicatrises qui se voit pas mal alors jme sentiré mieu si on les voix pas!

L'echelle bon ben jvais tester sa soliditer, au pire j'aurais pu plonger pour y entrer mes vla les vague mdr et aprés je serais obliger de sortir par l'echelle alors autant voir si elle est solide tout de suite! lol

la serviette jpense l'avoir jusqu'a coté de la piscine.

Vous avez surment raison je devrait pas m'en privé, car comme je les dit c'est le seul sport que je peut pratiquer et que j'apprécie, peutétre cela me rafermira la peau lol!
Mais je crois que je vais avoir mal au ventre et être très stresser en y allant!
S
101 ans 4480
j'ai emmenagé récemment dans un apart au sein d'une résidence qui comprend une piscine.. Je suis heureuse car j'adore l'eau mais à l'idée de me retrouver en maillot de bain face à mes voisins (dont certains sont jeunes), je ne peux pas.. Ca me démoralise d'avance... POurtant c'est un sport que j'adore et nager est un vrai plaisir..

Mais comment passer outre ses complexes ?

Entendre les gens se moquer, je ne supporterais pas...

Je me suis vue l'autre jour en sous vetements et j'ai eu super honte et peur....
39 ans Fribourg (Suisse) 80
Peut-être que chez toi, il y a une piscine non pas avec une échelle en je-ne-sais-pas-quel-métal, mais directement "creusée" dans la paroie de la piscine?
ça t'aidera pour entrer dans l'eau sans la peur que l'échelle ne tombe ;)


Pourquoi je pas prendre des cours d'aquagym? Tu décomplexeras certainement, car là il y a des femmes enceinte, des personnes agées, et certainement d'autres personnes en surpoid.
Tu te sentiras peut-être mieux avec des personnes qui viennent là pour la santé, et ça peut t'aider pour ensuite aller à la piscine quand il y a toutes sortes de gens ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut larondeloise,

Alors, je suis ravie de voir que tu as décidé d'y aller, je ne sais pas combien tu pèses mais moi je pèse 140kilos pour 1m60 et aucune échelle n'a jamais cédé sous mon poids!

Sinon, ben amuses toi et dis toi que personne n'est à l'aise dans ce genre d'endroit!!!!

Amuses-toi bien!!!
B I U


Discussions liées