MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que des bonnes nouvelles, l'essai BB peut fonctionner

42 ans Guipavas 36
Coucou,

des bonnes nouvelles en perspectives,
j'ai eu mon rdv avec l'endocrino aujourdh'ui. elle a étudiée mon bilan sanguin.
Techniquement je peux tomber enceinte...
mais le seul his c'est que mon taux d'insuline est  
vraiment élevé.
gros risque de faire du diabète par la suite.

J'ai donc un rdv avec un gastro entérologue (le samedi 7 avril) pour vérifier si tout va bien (vérifier quoi en même temps j'ai pas tout compris). si pour lui c'est ok et qu'il donne son accord...

...je commencerais le traitement de METFORMINE (pour traiter le diabète, sauf que j'en fais pas).
Devrais faire baisser mon taux d'insuline, normalement me faire maigrir, réguler mon cylce (ce qui sera peut être pas plus mal vu que depuis l'arrêt de la pillule en novembre 2006, eu un seul cycle début mars grâce au Duphaston..auj 23eme jour du cycle et tjs pas d'ovulation)...et mieux encore devrait favoriser l'ovulation.

L'endocrino m'a refixée un rdv dans trois mois, et selon elle si tout se passe bien (je croise les doigts) il se peut que ce rdv soit annulé pour cause de grossesse...

ce serait trop cool...j'croise les doigts

(mais bon vu que loulou trés trés fatigué, va falloir trouver quelque chose pour qu'il reste éveillé...et oui mr s'endors en ce moment à 9h du soir ce qui est loin d'être mon cas...)
M
46 ans Pau 568
Coucou Bounty
Ca y est ! Je suis bien contente de voir que bébé peut pointer son nez. On a commencé nos essais à peu près en meme temps toutes les deux (toi en novembre et moi en janvier) alors j'espère que ça va vite marcher pour nous deux. Pour ton loulou, j'ai un peu le même problème vu qu'il commence à six heures du mat', il a tendance à roupiller vers dix heures. J'ai trouvé deux parrades au choix : le réveilller vers onze heures ou lui sauter dessus en rentrant du taf' vers 18 heures il est toujours partant. sinon, j'ai vru comprendre que tu étais d'origine réunionnaise. Quelle chance ! j'ai vécu 4 ans sur une ile voisine et je suis allée deux fois a la reunion quel bonheur ! Tout doit te sembler bien triste et bien gris ici . je te :kiss:
45 ans Lille 582
Regarde le post de boubou et celui ci :
Ovaires PolyKystiques ...nd et comment l'avez vous su ?
on y a expliqué les opk et le lien entre l'hyperinsulinisme, les retards de règles,l'absence dovulation. fin tu verra.
En gros on fait de la résistance à l'insuline comme qqn qui est diabétique de type 2 mais comme on est jeune et qu'on a un pancrea qui fonctionne encore bien on produit plus d'insuline pour compenser c'est pour ca que l'on est pas diabétique mais que le traitement ressemble.
Le rdv chez le gastro je pense que c'est pour vérifier si tu n'a pas de soucis au niveau intestins... car comme la metformine a des effets secondaires à ce niveau c'est pas plus mal de vérifier avant.
Par contre ton endocrino t'a elle conseiller le sport ( pour diminuer la resistance à l'insuline) et la consommation de sucre rapide( pour éviter un pic de suc qui déclanche une grosse production d'insuline et apres même des hypoglycémie qui donne faim....)

voilà je pense aussi que les essais bébé peuvent fonctionner si ton mari n'a pas de soucis, depuis que je fais un "régime quasi sans sucre" j'ai déjà eu une ovulation et là d'apres ma courbe ca y ressemble mais c'est pas sur. Par contre mon endocrino attend de voir si j'y arrive toute seule sans metformine mais si tu le supporte c'est mieux ca sera plus facile pour toi.

Bonne chance
42 ans Guipavas 36
je ne pense pas avoir d'OPK, car toutes mes analysqes sont bonnes, sauf mon insuline. et selon le gynéco tout allait bien aussi...mais je me renseignerais car meiux vaut être sure.

L'endocrino ne m'a pas du tout parler du sport...

On continue les essai BB mais en même temps j'aimerais que loulou fasse des analyses pour savoir si tout va bien...mais il ne veux pas les faire...et ne veux pas me dire pkoi
parce que moi j'aimerais bien savoir, car veut pas espérer pour rien si jamais il y avait un soucis de son côté...

Bonnes chances à vous aussi les filles...
45 ans Lille 582
En fait vu que tu n'a pour l'instant plus de cycle naturel c'est ce qui me fait penser aux opk il vaut effectivement mieux demander à ta gyneco.

Pour ce qui est du sport ca aide quand même a se sentir mieux déjà et mon endocrino a dit : c'est pour faire travailler l'insuline! C'est juste faire de la marche, du vélo des choses comme ca, elle m'a dit que vous fassiez des claquettes, de la dance... je m'en fiche le tout c'est que vous bougiez.j'ai vu sur des sites que pour les diabétique de type 2 ca aide à diminuer la resistance à l'insuline.

Pour ton loulou c'est sur que c'est pas marrant à faire comme exam, qu'ils associe souvent fertilité et virilité mais il vaut mieux savoir. Zhom ayant vu mes effort, ayant des doutes à cause de son opération tardive a fait un spermogramme. On sait maintenant que c'est plutot catastrophique mais pas dramatique et au moins ca évitera qu'on me fasse des traitement juste pour me traiter moi alors que de son coté il y a tres peu de chance que ca fonctionne.

Il faut en parler à tête reposée avec ton homme essayer de lui expliquer qu'on mauvais résultat veux pas dire qu'il est pas un homme et qu'un bébé ca se fait à deux et que si ya pas de soucis de son côté et ben ca sera rassurant. Il faut lui laisser un peu de temps.
B I U