MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels cadeaux de naissance choisir ?

60 ans 91 25732
A l'issue de sa 6e tentative de FIV, ma meilleure amie a accouché d'une superbe Clémence le 5 mars 2007 :D (53 cm, 3,540 kg, c'est pas de la  
belle fifille ça ? ;) ).

Bien sûr je voudrais lui faire un cadeau, mais j'ai l'impression que pour les premiers mois, elle a déjà tout !

Je pourrais lui offrir un xième pyjama, elle s'en servirait sûrement, ou un jouet mais la puce en a déjà des tas.

Alors je me disais que peut-être je pourrais acheter un petit truc pour marquer le coup et lui faire un vrai cadeau dans quelques mois (notamment des robes pour l'été !) quand elle aura épuisé tous les petits vêtements qu'elle a reçus.

Ou encore, je pensais lui offrir un petit truc et un bon d'achat dans un magasin pour enfants, comme ça elle choisirait ce qu'elle veut. Mais ça ne fait pas un peu impersonnel ?

Quelle solution vous semble la meilleure ?

Comment ça s'est passé pour vous ? Vous auriez préféré quoi ?

Et si vous avez des idées de cadeaux que vous auriez aimé qu'on vous fasse mais auxquels personne n'a pensé, je suis preneuse ! :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
Un truc por décorer la chambre de bébé ,moi j'offre toujours des fringues genre en 6mois ou 1 an ,des bavoirs que je brode au nom du bébé ,et un truc pour la chambre,je trouve ton idée du bon cadeau tres bien :P
C
36 ans 586
moi j'offre souvent un livre, un cd ou mieux encore un livre cd.
il existe notamment une collection qui répertorie des comptines et autres chants d'afrique, d'afrique du nord. les chants sont superbes, les dessins splendides du coup cela fait aussi un objet de déco dans la chambre de l'enfant.


une des références :

http://www.decitre.fr/...e-l-olivier.aspx/9782278050024

c'est original comme cadeau et faut initer les enfants à la musique (la bonne musique dès le plus jeune âge !!) ;)
43 ans ain 97
salut moi pourmon accouchement j'ai u un ta de chose y compris des cheques cadeau ca fait quand meme plaisir sa vien du coeur;de plus j'ai pu acheter ce que je voulais a mon petit coeur;
voila
bisous
L
49 ans Maroilles' Land 227
Bah, Patty, je dirais que les chèques cadeaux , c'est une très bonne idée, et pas si impersonnel que ça =>ça veut dire que tu as bien réalisé que justement, un énième pyjama serait superflu....donc tu veux être sûre de bien viser ! Tu ne fais pas un cadeau juste histoire de faire un cadeau ( peu importe lequel) parce que ça se fait ;)

Et comme les nenettes ont répondu, au moins, elle pourra choisir ce dont elle a besoin ou envie!

Perso, je n'ai pas encore accouché (je dois encore savourer 6 mois ), mais lors de mon récent mariage, la famille nous a offert des tas de chèque cadeaux en prévision de l'arrivée de bébé....j'ai beaucoup apprécié ! ;)
P
71 ans charente maritime 860
Je n'aime pas trop les chèque cadeaux non pas pour le côté un peu impersonnel mais parce que cela démontre que l'on n'a pas d'idées. Pour les vêtemens, j'esssaie de me renseigner pour savoir autour de moi quelle taille ont acheté les autres et je fais plutôt dans les 6 mois : il faut tellement de choses pour un bébé et il y a de si jolies choses. Sinon, je suis très peluches et souvent j'en prends deux : une pour bébé qui devient son compagnon de tous les jours et une pour quand il sera un peu plus grand, en déco dans la chambre mais qui le ravira dés qu'il sera assez grand pour pouvoir l'enlacer, l'embrasser... J'ai l'impression très traditionnelle :oops: Sinon, parfois lorsque la personne n'a pas beaucoup d'argent, on lui demande ce qui lui manque, on s'y mets à plusieurs et on effre quelque chose de plus important comme la poussette ou autre.
44 ans laigneville/oise 2222
nous avions recue pour Keryann :
-un panier cadeau de produits mustela enorme d'ailleurs j'en utilise en core 17 mois apres :shock: !

-un lot sa premiere vaisselle " tartine et chocolat" ,que j'ai sortie il n'y a pas tres longtemps tout petit couteau a bout rond fourchette etc trop mimi et bonhomme est bien content de faire comme sa maman a table !

un bourriquet énorme le genre de cadeau que tu ne peut pas oublier !

des bons d'achats accrocher à un petit cadeaux sa fait moins impersonnel ;) ..

et des vetements en 18 mois mais hélas je crois que le temps que K. rentre dedans ils seront trop chaud, les manteaux tailles grand (je trouve) et selon la croissance des enfants cela peut vite etre inutile .....


les cadeaux dont tu te sert 17-18 mois plus tard son géniaux a chaque fois que tu en ouvre un tu as une petite bouffée de souvenirs ;)
par contre honnetement j'aurais bien aimée avoir un cadeaux pour moi a la naissance de mon petit bout ,apres tout je me suis donnée du mal moi aussi :roll: les fleurs sa passe vite .......
50 ans 86 832
J'ai une amie qui doit accoucher dans 1 mois aussi et j'ai déjà acheté une jolie petite robe du 6 mois, et comme elle a déjà un petit garçon de 3 ans je lui acheté aussi un petit vêtement, comme ça pas de jaloux ;)
Je préfère acheter des vêtements 6 mois ou 1 an, les bébés grandissent vite, donc il faut renouveller la garde robe souvent.
Sinon tu peux aussi voir pour la déco de chambre, c'est sympa aussi:)
60 ans à la campagne 771
Un certificat de naissance ( ma belle-soeur a trouvé ça en bijouterie pour la naissance de mon fils ! ). Ca ressemble à un cylindre creux argenté, à poser sur un support, avec un "certificat" rempli par la personne qui offre le cadeau.... J'avais trouvé ça original... + le journal du jour de la naissance.
Je suppose que cela doit encore se faire ! ( Mon fils est né en 2000 ).
59 ans sud sarthe 1290
je trouve que le bon cadeau c'est pas mal parce qu'on peut choisir ce qui nous plait ou ce qui nous manque, histoire de pas avoir en deux ou trois exemplaires une peluche ou un pyjama.

j'ai eu aussi des vêtements mais si au début on a souvent tout et même trop, par la suite on a beaucoup moins; par contre, on ne sait jamais comment vont se développer les enfants et selon la taill et la saison, il arrive qu'ils ne rentrent pas dans les vêtements offerts à la bonne saison, ce qui est plutôt dommage! donc là aussi le bon cadeau me semble pas mal...mais il faut vérifier que le bon soit valable assez longtemps et que la maman ait un magasin de l'enseigne en questin pas trop loin de chez elle!
L
42 ans 3913
Une tite peluche avec des bons cadeaux c'est sympa et en effet comme le souligne briquette ca fait moins impersonnel et surtout le cadeau pour la maman (exit les fleurs) est bienvenu...

Ma meilleure amie va bientot accouché donc je vais lui offrir un soin plus le baby sitting pour sa grande et la puce à venir... ;)
51 ans 76 10598
Tu trouveras quelques idées supplémentaires ici.

Sinon, j'aime bien l'idée du petit cadeau avec un bon d'achats. On a toujours des trucs "imprévus" à acheter pour bibou et un bon d'achat s'avère souvent plus utile qu'un Xiéme pyjama.

Pour le cadeau, quelque chose marqué au nom de l'enfant : plaque de porte, bavoir, porte-manteau etc...
45 ans Montréal 615
Dans les cadeaux autres que les habits et les jouets, moi j'ai recu un puzzle en bois avec le nom de mon loulou:
http://www.atelierpapi...e.php?nav=produkte&nav2=puzzle
C'est super joli et je vais l'utiliser pour mettre au mur ou sur la porte de sa chambre quand on aura un plus grand appart.

J'ai aussi recu un de ses truc pour mettre au mur pour mesurer les enfants. Il est en tissu avec une girafe et c'est chou comme tout!

L'an passé j'ai offert une abonnement d'un an a un magazine sur les enfants.
Je trouve que c'est sympa et ca dure au moins une année!
40 ans Vannes 2776
moi j'ai vu un cadeau super sympa!
c'est un double cadre, qui s'ouvre et se ferme donc, ou il y a un emplacement avec une espece de platre qui seche a l'air libre.
c'est pour prendre l'emprunte de pied ou de la main du bébé!
en face on met une photo!
et mieux que l'emprunte de bébé, pourquoi ne pas prendre l'emprunte de toute la famille?
le papa met sa main sur celle de maman et maman sur celle de bébé, et tous ensemble on appui legerement pour prendre l'emprunte!
moi ca me plairais bien qu'on m'offre ca le temps venu....
ils grandissent tellement vite! et apres on peut le ranger sans l'abimer dans le coffret à souvenir!
51 ans Ici-là 1730
A une amie qui avait accouché de sa 2eme puce (et avait de quoi l'habiller jusqu'à ses 5 ans), nous avons offert un rétroviseur spécial pour mieux surveiller l'arrière en voiture :D et un livre d'éveil/doudou pour la nouvelle venue.

Et puis souvent, je demande à mes ami(e)s ce qu'ils veulent de particulier, ou bien s'ils ne savent pas, des bons cadeaux sont bienvenus. ça pousse tellement vite, ces bêtes-là!
B I U