MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

projet de fin d'études en entreprise?

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

dans les prochains jours mon groupe et moi (nous sommes 3 filles) devons choisir notre sujet pour le PFE, on avait proposé à un de nos profs de nous encadrer  
qui nous a proposé un truc en probabilités, mais un truc tellement théorique que ça donne mal à la tête :P on a eu l'idée de parler de l'application de cette branche dans des domaines pratiques (sondages, bureaux d'étude, assurances, ...), on aimerait beaucoup faire notre projet au sein d'une entreprise mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça se passe. proposent-ils des sujets? comment se fait le travail, doit on nous rendre à l'entreprise tout les jours? quelle durée? quelles démarches?

j'ai beaucoup de questions, je m'étais dit que je m'armerais de CVs et de demandes et que j'irais sur place pour demander des infos. mais j'aimerais savoir si sur le forum il y a eu des anciens étudiants qui ont déjà fait un projet de fin d'études, parce que ça me stresses :shock: !!

je suis dans une curieuse situation :? un prof que j'avais eu l'année dernière (et celle d'avant aussi) m'avait convoqué à son bureau pour qu'il me parle du projet qu'il propose et qu'il voudrait qu'il m'encadre, mais je ne suis pas seule à décider,on est trois, les deux autres ne veulent surtout pas le faire avec lui, je devrait aller lui donner une réponse, je trouve ça un peu dur de lui dire qu'on ne le fera pas avec lui. oui je sais je fait une montagne d'un rien, mais c'est qu'en parallèle on hésite entre 2 autres profs, l'un de probabilités et l'autre de programmation informatique, et mon coeur bascule entre les deux matières, ce serait intéressant de faire les deux en même temps :-k..

dans tout les cas j'ai peur que ça ailles mal :? aujourd'hui en cours je me suis sentie complétement à l'ouest, je ne comprenais rien de rien, je disais que je comprenais alors que mon cerveau était complétement bloqué, et j'ai vu les filles qui font le projet avec moi qui avait préparés à l'avance, qui discutaient, et j'étais là, il me semblait qu'on parlait une autre langue, que j'étais la seule dans la salle à ne pas comprend de quoi il s'agit. et puis il y a eu ce moment où le prof m'a regardé en posant une question, je n'ai pas su répondre, en fait il l'avait demandé à tout le monde mais j'étais trop occupée à remarquer combien il était sexy ce prof ( :oops: mais chut ne le dites à personne) et de toute façon, j'était incapable de stoker dans ma tête une info de plus, et il a eu ce regard, celui qu'avait eu mon prof de maths de terminal quand je lui avait fait une crise de dépression en classe (mais vraiment très grosse la crise), un regard déçu. on ne peut pas dire que mon prof de math à l'époque était compréhensif. mais quand il a eu ce regarde que font les profs quand vous aviez l'habitude de participer en cours mais qu'un jour vous commencez à lacher prise.. enfin je sais pas mais c'est comme si je ne valais rien à ce moment là, je me suis demandé ceque j'y faisais, j'ai voulu quitter le groupe pour ne pas les retarder dans leur travail, les pénaliser..

enfin bref, retournons à notre sujet de départ, le PFE, je commence à rechercher la liste des entreprises sur le net et tout sujet qui pourrait m'intéresser. merci de m'avoir lu ;)
40 ans 12494
je ne peux malheureuement pas t'aider mais je te souhaite bonne chance dans tes recherche !!
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^

après moult recherches sur le sujet je crois qu'on tient un début de piste: les chaines de markov et les applets java pour illustrer le sujet. je suis tellement excitée que j'en rêve le soir :P
B I U