MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces partenaires qui veulent vous changer... ?

44 ans Montréal 752
Alors là on entre dans mon rayon :D

J'en ai eu un, qui voulait bien que je maigrisse...et moi pas plus fine, je voulais me plier à tout ça.  
Résultat? Je me levais à 6h tous les matins pour aller courir, alors que lui faisait la grasse matinée, car il ne travaillait pas...tout ça a duré...2 mois :D

Et un autre, qui ne me faisait aucune réflexion, simplement, pour Noel (et 2 mois de fréquentation) il m'a offert le ''Guide du bien maigrir''...j'ai même pas réagi sur le coup, je suis restée bouche bée...et il a pris le chemin des ex peu de temps après... :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois que je fais partie des autoritaires.

Oui j'exige qu'il se rase (ca me fait mal a la peau ou bien il doit laisser pousser mais pas de barbe mal rasé).
Souvent je relooke en douceur, parce que l'habit fait pas le moine et que c'est le moine que j'aime.
Sinon des petites choses ainsi, des phrases qu'il faut pas me dire et qu'il doit donc savoir que sinon c'est la porte...
42 ans Londres, UK 1282
Beuh... personne a jamais essayé de me changer. Je sais pas, sans doute parce que les mecs que je choisis ont souvent les mêmes défauts que moi pour la vie quotidienne, et qu'ils pourraient pas me changer sans se voir obligés de changer aussi. :p

La seule chose que j'exige de zhom, c'est qu'il se rase. Il a sa moustache et son bouc, mais le reste de la peau doit être rasé. Pourquoi ? Pasque par exemple, autour des lèvres, quand sa barbe est mal faite, quand on se fait des bisous ça m'irrite parfois jusqu'au sang (peau sensible). Et pour le reste du visage non barbu... ben... j'ai la peau des cuisses sensibles... alors j'vous dis pas la râpe à fromage si c'est pas soit bien rasé, soit bien barbu... :lol:
M
39 ans 3802
un ex a râlé quand j'avais maigri car 'c'était trop' (1m62 et 75kg y'avait de la marge pour être maigre) alors que moi j'avais la pêche d'avoir perdu, j'étais mieux, plus à l'aise mais il avait peur de me perdre donc fallait que je redevienne grosse à son goût et ne plaire à personne d'autre que lui:?

ce même type dirigerait le coiffeur genre mèches cuivrées au lieu de mèches moka/noire car il avait décifé que cela m'irait bien
sa mère essayait de m'habiller en alain manoukian et à son image (elle 56ans, moi 18)... bref la famille était sur mon dos! Mon entrée à l'unif a été dur pour lui car il voulais pas que je parle "aux inconnus qui voulaient me sauter" mais bon j'ai vite fait ma vie à l'université et lui je l'ai viré car bon l'interrogatoire continu et sa vie de nonne pour lui non merci!

perso, je n'exige pas que l'on change pour moi mais j'essaye de proposer délicatement un changement 'pour voir', si vraiment ce détail m'est invivable ben tant pis, soit ça vaut la peine soit je fais avec
42 ans 3006
Y'en a un qui a voulu me changer, c'était vers la fin de notre relation, monsieur n'aimait pas les femmes nature, j'avais un peu de poipoils sur les jambes et ça y est scandale, air dégouté "tu pourrais pas faire quelque chose, là ?" alors que monsieur avait des jolis boutons partouuut et énormes, et qu'il ne faisait rien pour améliorer les choses. Je ne lui ai rien dit mais j'en ai pensé pas moins... Et c'est vrai que rapidement après ça s'est fini...
48 ans ze youniverse 1623
Pour ma part, j'estime que je n'ai pas à demander à qql (copain ou autre) qqse que je n'aimerais pas qu'on me demande...Je ne comprends pas les gens qui, ss pretexte d'aimer, l'autre lui demande de changer. La vie est courte, la mienne à suffisamment été chiante comme ça, alors je crois qu'il n'est pas necessaire de rester avec qql comme ça...

Tu te sentirais tellement mieux chéri(e) si tu perdais du poids, si tu t'habillais comme ci ou comme ça, en faisant du sport...Moi, j'entends "JE" me sentirais mieux si "Tu" changeais..." Et là, hors de question pour moi.Cela voudrait dire que j'accepte d'être une autre, une version fantasmée de l'autre. Et ds ce cas là, c'est bien qu'on ne m'aime pas, MOI.


Quant à la clope, je pense que c'est un pb différent. Demander à sa moitié de stopper, c'est oublier que la cigarette est une addiction. Et comme tte adction, elle ne se stoppe pas comme ça du jour au lendemain. Le fumeur doit en ressentir le besoin et l'envie, il doit bien choisir le moment pour arreter, et, surtt, il doit être aider médicalement et moralement par son entourage. Je sais que ce n'était pas un poste sur la cigarette ms je voulais faire une tite parenthèse là dessus. ;)
49 ans Wizernes 2630
Jusqu'a pas longtemps zhom voulait me faire aussi changer pour ...m'améliorer :roll: Ouais c'est ça...mais je ne serais jamais blonde a forte poitrine et aux yeux bleus (oui c'est qu'il est exigeant le zhom hein) moi je suis petite, brune, yeux marrons et ronde...alors on fait avec on on fait pas :twisted:
T
43 ans noisy le grand 1060
Euh... mon homme je lui demande juste de mettre une ceinture quand il met un blouson court, sinon, à chaque fois qu'il se baisse tout le monde a vue sur la raie de ses fesses, et non, ça je partage pas...
Sinon, il se débrouille très bien pour changer tout seul (pas toujours en bien d'ailleurs), mais bon, je le laisse faire, hein... comme chaque fois qu'il tient absolument à se tromper, je lui laisse vérifier par lui même, sinon, il me croit pas...

Sinon, personne a jamais voulu me changer... Je dois être parfaite (comment ça non, pas du tout!!! ^^)
62 ans Québec, Canada 1664
Personnellement je pense être suffisament adulte pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour MOI.

Et je crois qu'il en est de même pour mon amoureux.

Par conséquent je ne suis pas du genre à vouloir changer un homme que j'ai choisis et que j'aime pour ce qu'il est dans son "entièreté".

Cependant, dans le quotidien de la vie d'un couple, il y a parfois des "habitudes" qui agaçent l'autre et ce, des deux côtés ... pour ma part je laisse couler ... sauf si c'est vraiment méga important ... alors là j'en discute avec lui ... histoire que nous trouvions tous les deux notre "zone de confort".
40 ans Entre ici et là bas 2237
Lithanessa a écrit:
Je crois que je fais partie des autoritaires.

Oui j'exige qu'il se rase (ca me fait mal a la peau ou bien il doit laisser pousser mais pas de barbe mal rasé).
Souvent je relooke en douceur, parce que l'habit fait pas le moine et que c'est le moine que j'aime.
Sinon des petites choses ainsi, des phrases qu'il faut pas me dire et qu'il doit donc savoir que sinon c'est la porte...


+1...ah lala lala lala...

je me rends progressivement compte que lui c'est un ange qu m'accepte comme je suis, avec tous mes (énormes) défauts,
et moi...
"ah non, sa fait trois jours que tu mets le même pull",..."dis tu veux pas te booster pour trouver un job pour compléter ton 3/4 temps"...j'en passe et des meilleurs...

grr...on dit que c'est déjà ma moitié du chemin de fait quand on se rends compte de nos "petits" vices...
mais bon, quand on est autoritaire et exigente, on se change pas du jour au lendemain...

c'est si facile de se dire..."bah, c'est pour son bien...." :oops:
C
53 ans 1965
pitchiou a écrit:
Lithanessa a écrit:
Je crois que je fais partie des autoritaires.

Oui j'exige qu'il se rase (ca me fait mal a la peau ou bien il doit laisser pousser mais pas de barbe mal rasé).
Souvent je relooke en douceur, parce que l'habit fait pas le moine et que c'est le moine que j'aime.
Sinon des petites choses ainsi, des phrases qu'il faut pas me dire et qu'il doit donc savoir que sinon c'est la porte...


+1...ah lala lala lala...

je me rends progressivement compte que lui c'est un ange qu m'accepte comme je suis, avec tous mes (énormes) défauts,
et moi...
"ah non, sa fait trois jours que tu mets le même pull",..."dis tu veux pas te booster pour trouver un job pour compléter ton 3/4 temps"...j'en passe et des meilleurs...

grr...on dit que c'est déjà ma moitié du chemin de fait quand on se rends compte de nos "petits" vices...
mais bon, quand on est autoritaire et exigente, on se change pas du jour au lendemain...

c'est si facile de se dire..."bah, c'est pour son bien...." :oops:



Et après vous lui gueulerez "Mais je ne suis pas ta mère!" :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Le zo' est très autoritaire et j'ai tendance à me laisser écraser.
Je ne vois plus personne parce que la simple idée de devoir parlementer et d'être accusée d'être une immonde égoïste qui veut s'amuser ailleurs (sans lui! :lol: ) me décourage d'avance. D'ailleurs il râle parce que je rentre souvent tard (21h) de mes cours bien que ce ne soit pas de ma faute.

Il critique ma manière de m'habiller. Non pas qu'il n'aime pas, au contraire, mais il ne veut pas que d'autres personnes puissent me voir ainsi. Beh, pour ça, il peut toujours courir. C'est important pour moi de me sentir un minimum jolie même si je ne peux déployer de gros moyens à cet effet.

Il doit connaitre mon emploi du temps sur le bout des doigts sinon ça ne va pas. Je dois justifier les retards ou autres imprévus sinon ça ne va pas. :?

Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier que l'égoïste c'est moi! ;)
Nan mais ho! :lol:



Moi je lui ai demandé de se laver tous les jours (avant c'était plutôt 2 fois par semaine :shocked!: ). Ca n'a pas été facile mais, depuis 2ans, il le fait sans que je doive le lui rappeler!
Du coup, quand je lui reproche quelque chose, il me rappelle qu'il a changé pour moi. :roll: :lol:
Question de point de vue en somme. ;)

Sinon pour le reste...
Il m'a demandé de me débarrasser de ma frange. Je l'ai fait après de longues supplications et... finalement c'est bien mieux sans!
Il m'a demandé de porter des strings (bon j'avais 17ans et j'étais ultra complexée). Ca convient mieux avec la guêpière alors adopté de temps en temps.
Il m'a demandé de ne plus me cacher sous des pulls immondes et... il avait encore raison! :lol:
Puis plein d'autres petites choses de ce genre...

Je ne considère pas qu'il ne m'aimait pas vraiment parce qu'il voulait me faire changer mais plutôt qu'il avait envie que je corresponde plus à ses goûts au niveau du physique. Rien de dramatique en somme d'autant plus que je ne l'ai fait que quand je me suis sentie prête à faire plaisir.
P
39 ans Nice 21965
jme rappelle en vous lisant qu'une fois mon ex m'avais sorti : tu devrais plus t'habiller comme Jessica (la copine de son meilleur ami) et je lui ai sorti : si c'est pour m'habiller en pet*sse style britney spears (à la bonne epoque pas maintenant) juste pour pouvoir t'emoustiller un peu plus, tu peux aller te faire voir!
V
37 ans Somewhere... 107
Hello
J'ai vécu un truc aujourd'hui même qui m'a fait penser à ce post. Il y a deux semaines en vacances j'ai rencontré un jeune homme à qui apparemment je plaisais, on a gardé contact par téléphone (il habite à une centaine de km de chez moi). Il a fait le déplacement aujourd'hui pour me voir. Ca s'est super bien passé. Il disait s'être attaché, que je lui plaisais et tout et tout, et d'un coup, aprés environ deux heures géniales ensemble, il me sort: 'ecoute, je vais te dire un truc mais ne te fache pas, il faudrait que tu perdes du poids, fais un régime ou du sport'. :evil:
J'ai tout simplement halluciné, c'est la 1ère fois qu'un homme me disait ça, j'ai plus dit un mot. Il s'est excusé de m'avoir blessé (j'ai viré au rouge mais j'ai fermé ma bouche), j'ai fait celle qui s'en fichait, résultat j'ai eteint mon portable et je compte le laisser éteint quelque jours, le temps qu'il oublie mon numéro! :D
C
53 ans 1965
Ca n'a pas de sens que de dire ça à une demoiselle... qui plus est à une demoiselle que l'on veut séduire!
Je n'aurais pas pu garder ton sang froid... ;)
B I U


Discussions liées