MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecrire pour exister - Freedom Writers

33 ans Nowhere 933
Citation:
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts  
à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés..


J'en viens, un film tout simplement magnifique, j'ai frissoné pendant tout le film, je vous le conseille vraimant, même mes parents ont étés touchés, je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de le decouvrir ;)
L
36 ans haguenau 28
moi je l'ai vu le week end dernier lors du printemps du cinéma,
moi aussi j'ai fondu danse ce film
trés émouvant
trés rare que des jeunes change aussi vite
en plus c'est une historie vrai...

surtout à ne pas manquer
B I U