MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se grimer en noir avec du charbon ?

N
35 ans 2
Bonjour.

Je ne sais pas trop où je peux poser ma question alors je le fais ici en esperant une réponse.

Je dois me grimer en 'Baracuda'  
à l'occasion d'un fête prochaine et je pensai utiliser du charbon me noircir le teint.

Je voudrai savoir si il quelqu'un sait si cela risque de me donner des bouton ou pas et si il existe d'autres moyens plus efficace et peu cher ?
Je précise j'ai une peau d'ado.

Merci. :)
L
37 ans Bxl 194
Bonsoir!

Ben écoute en général, chez les scouts on fait ça en brualnt un bouchon en liège (genre bouchon de vin) avec un briquet et on se frotte le visage avec... (après l'avoir laisser refroidir hein!!!!!!!!)
j'ai jamais eu de boutons ni quoique ce soit de bizarre sur le visage après ça...
Sinon il y a le maquillage qu'one mploit au crique et à la foire et tout pour grimer les enfants mais ça coute un peu plus cher qu'un bouchon en liège et un briquet ;o)
voilà... sinon si tu mets de la crème hydratante non grasse avant de passer le bouchon brulé sur ton visage ça devrait aller sans problème au cas ou tu as la peau vraiment fragile...

Wala

Bisouxxxxx
N
35 ans 2
Merci beaucoup, je vais essayer ça. :D
Et pour le maquillage de cirque on peut trouver ça où ?

A+
45 ans ici et ailleurs 4571
le maquillage tu peux en trouver dans tous les magasins presque (sisi) mais surtout les magasins de jouet...

mais c'est vrai que pour le feu de la saint jean par ex on s'est toujours barbouillé le visage en noir au charbon une fois les braises eteintes... le but etant de barbouiller ensuite le plus de monde possible...mais nous on a toujours fait comme ca sans probleme de peau... ce qu'il y a c'est qu'il faut faire bien attention aux yeux
B
53 ans sud 628
alors le charbon je ne conseille pas le mieux c'est d'aller dans une parfumerie et tu demannde une vendeuse un echantillon de fond de teint le plus foncé possible, elle te le donneras volontiers en plus les teintes les plus foncé parte moins bien que le autres cela feras mieux que le charbon.....ça sera plus credible.... tu y va avec ton plus beau sourire et tu lui expliques... bonne chance
Oupss mé tu es un garcon
TU te maquille?
Petite tapette \:D/
25680
Le maquillage au charbon je l'ai une fois pour un spectacle.
C'est pas top pour l'effet que tu veux tu auras plus le look ramoneur :lol:
mais bon c'est économique, en tout cas bon courage pour le nettoyage juste après.

Sinon regarde dans les rayons enfants, déguisements et magasins de déguisements on y vent souvent du maquillage pour ce type de transformation, il en existe pour tous les budgets ;)

Pour tes sourcils si tu veux les épaissirs emprunte le crayon noir d'une copine.
43 ans 96
On a voulu essayer sur mon frère (en déguisement pour un mariage) le charbon : on avait fait qu'une petite partie du corps non visible avec les habits (un bout de cuisse..) pour essayer... résultat pas trop mal.... mais une galère sans nom avant que le noir disparaisse (je ne sais plus combien de douches il a du prendre)....

Effectivement, le maquillage de cirque, ça peut être pas mal et plus simple à enlever (il en existe de très résistants.... sauf sur moi ;) )

Si tu ne veux pas faire tout le corps, faut aussi miser sur des habits noirs (fuseau, collants...)... à voir en fonction du déguisement que tu porteras ;)
B I U