MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'en puis plus ! pfuuu

M
47 ans meurthe et moselle 5
Bonjour, suis nouvelle ici !

voilà je ne me supporte plus !
j'ai beaucoup d'amis, je m'éclate, j'ai toujours un moral d'acier, JE VIE simplement !

mais le hic ! je suis bien  
ronde ! 1m70 100-110 kg environ et je n'en peux plus ! pourtant tout le monde me dit que je suis avenante et agréable (de visage ! lol) que je n'ai pas un corps d'obèse dans le sens où je suis assez homogène et proportionné (bref un peu grosse de partout ! mdr)
je me sens monstrueuse, dyforme ! j'ai l'impression que personne ne me fait confiance ne me prend au sérieux et que souvent mes amis m'acceptent par charité ! Je n'ai donc question sentimental, aucune confiance en moi ! COMMENT CONCEVOIR QU'ON PUISSE M'APPRECIER A MA JUSTE VALEUR ALORS QUE MOI JE NE M'ACCEPTE PAS DU TOUT !

le pire dans tout cela c'est que je trouve mon physique tout à fait injuste !
dans ma tête lorsque je m'imagine, je ne me vois pas grosse mais quand je me regarde ! je ne suis pas du tout en phase avec moi même et j'en souffre !

dans quelques mois je vais très certainement subir un by pass gastrique et je croix que l'impatience me gagne ! et plus les semaines passent moins je me supporte !

je suis mariée et tout va bien avec mon homme mais parfois je me dis que les regards des hommes sont tout de même agréables pour une femmes, pour son moral et bin moi je me dis qu'à part des regards de dégoût je ne peux rien espérer ! et quand je vois mes amies qui parlent de mode, de drague et autre ! moi je suis là ! à souffrir ! j'ai parfois le sentiments qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles me foutent çà en pleine figure et que moi bah je ne peux rien partager avec elles !
çà me saoule !!!

merci de votre écoute
bon dimanche à bientôt bien amicalement à tous et toutes

Ninie
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Salut scargotte :)

Je te comprends, j'ai connu cette impression de ne pas me reconnaître en me voyant dans la glace ou en photo. Je m'imaginais tellement différente, qu'à chaque fois que je me trouvais face à la réalité, c'était le choc et mon moral en prenait un sacré coup. :?

Je sais que ça va te paraître inconcevable mais on peut réussir à se voir "en vrai" sans être choquée, sans se détester et sans plus douter du regard de ses proches. ;) Il n'y a pas de formule magique, c'est un travail de tous les jours, c'est quelque chose que j'ai appris ici.

Tu parles de by-pass mais faisant, moi-même, 1,73m, je me souviens comment j'étais à 110 kg, j'étais plutôt bien proportionnée moi aussi, on n'imaginais pas que je pouvais peser ce poids-là. :?

Un by-pass me paraît quelque chose d'extrème, par rapport à ta situation. As-tu essayé autre chose pour te sentir mieux dans ton corps? Pour l'apprivoiser? Pour faire la paix avec lui et avec toi-même? :)

Je sais que la chirurgie peut être très séduisante, on s'imagine que ça va être miraculeux mais c'est loin d'être aussi simple (vas lire quelques témoignages dans la section chirurgie du forum) :?

As-tu vu les sections Rééducation Alimentaire, sport, vêtements, beauté, anti-régime du forum? Ou encore les diverses rubriques du mag?
Je suis sûre que tu y trouveras plein de choses, qui te feront beaucoup de bien et qui t'aideront à y voir plus clair. ;)
43 ans 96
Tu donnes toi-même presque la réponse : c'est TON regard sur toi-même qui est mauvais, pas celui des gens de ton entourage.

Tu as des ami(e)s : s'ils sont présents depuis des années, ce n'est pas par charité (si c'était le cas, ils seraient partis depuis longtemps...). Et eux, selon tes dires, te voient comme une personne agréable, avenante, avec un corps homogène... Ils ont probablement une vision plus réaliste de ta personne.

Tu dis que les hommes ne peuvent avoir que des regards de dégout à ton égard.... pourtant, tu es mariée, ce qui montre encore que ce n'est pas le cas. Il y a fort à parier que tu ne remarque pas les regards de désirs que tu peux susciter chez des personnes autres que ton mari (et il est aussi tout à fait possible que ce soit le port d'une alliance qui éloigne les regards).

Enfin, tes amies parlent de mode : rien ne t'empêchent d'en parler aussi, nous avons à notre dispostion de plus en plus de vêtements grande taille qui sont loin d'être laids... et si avec elles, tu ne peux pas en parler, ici, tu touveras pleins d'idées, de conseils...

Je te souhaite bon courage, cela prend du temps d'apprendre à se regarder différement, à s'apprécier, à se trouver des qualités...
42 ans Orléans 852
scargotte a écrit:


je suis bien ronde ! 1m70 100-110 kg environ et je n'en peux plus ! ...

dans quelques mois je vais très certainement subir un by pass gastrique et je croix que l'impatience me gagne ! et plus les semaines passent moins je me supporte !

Ninie


bonjour scargotte !
ton temoignage me surprend
que ce soit avec 100 ou 110 kgs ,ton imc est loin de 40 !
as tu des problemes de santé graves liés a ton obesité qui justifie cette opération ?(tu n en parle pas dans ton post )


a bientot
39 ans Fribourg (Suisse) 80
Un jour, une de mes meilleures amies m'a dit après une discussion sur mon poids "une Cindy mince, ça serait pas une vraie Cindy".

ça m'a tellement fait plaisir :oops:


les amis sont le meilleur remède :)
(le chéri aussi bien sûr)

Je me disais aussi que mes amies étaient avec moi un peu par charité un temps, mais j'ai eu assez de preuves qui m'ont montrées qu'elles sont vraiment mes amies.

Je fais 1m73, je pèse 125 kg (enfin la dernière fois que je me suis pesée c'était il y a env. 1 mois chez mes parents, je crois que je supporterais pas une balance chez moi...), et même si il m'arrive de péter un peu les plombs, finalement je me sens bien comme ça.

C'est plus les autres et les problèmes d'habillement qui me poussent à vouloir perdre quelques kilos, mais à part ça je ne me sens pas grosse...
Et tout le monde me dit que je ne fais pas le poids que je pèse...

J'espère que tu pourras arranger les choses d'une manière ou d'une autre, mais je pense que l'anneau gastrique pour le poids que tu fais n'est pas forcément une bonne solution... Je vois ça plutôt dans l'extrême, des personnes qui doivent vraiment perdre du poids à cause de leur santé...

Mais si cela peut t'aider, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ça s'arrangera rapidement pour toi :)
39 ans Bordeaux 364
Celui là aussi, j'aurai pu l'écrire...Je me retrouve à cent pour cent dans tes écrits...
Je n'arrive pas à m'accepter. En ce moemnt, je fais beaucoup, beaucoup de crises d'hyperphagie, parfois boulimie. Je vais jusqu'à sortir de chez moi juste pour acheter de quoi me remplir l'estomac, de quoi me réconforter, faire cesser la tension mentale. Et puis, une fois fait, il y a cette culpabilité incessante. Ence moment, j'ai envie d'être mince, à tout prix. Je suis dans cette phase où je rejette mon coprs à l'extrême et où je me compare sans cesse à ces mannequins, pas des magasines, celles des sites où je commande. Je me dis que je n'ai pas la moindre chance que mes habits donnent si bien sur moi.
Il y a des jours où j'arrive à me trouver jolie, mais ça doit bien faire plusieurs semaines que cela ne m'est pas arrivé.
Je ne supporte même plus de sortir, parce que le regard des gens me fai mal...
Je sais que je l'interprète mal, dans ces moments là, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on me voit énorme. J'aurai besoin, je sais pas, d'un peu de soutien, de réconfort, de quelqu'un qui me regarde avec envie et amour et voit en moi la beauté que je ne vois pas....
C'est très romancé ce que je dis, mais quelque part, c'est vraimen ce dont j'ai besoin.
On a tous des mpoments de faiblesse. Je ne te serai pas d'une très grande aide, mais je pense que ça te fera plaisir que tu saches que je te comprends à 100%. Dans ces moments là, j'essaie de compenser en me faisant plaisir, m'achetant une petite fringue, des chaussures, aller chez le coiffeur...Quelque chose qui me fait me sentir belle au moins sur l'instant, me sentir femme, me sentir comme les autres.
je t'envoie plein de pensées. Je pense que ça te fera su bien d'en parler ici ;)
M
47 ans meurthe et moselle 5
je vous remercie de votre soutien,
je voulais juste rajouter qu'effectivement l'intervention est décidée par rapport à ma santé car j'ai une maladie fibro musculaire et mon poids n'arrange pas mes douleurs continuelles donc cette solution effectivement êxtrême n'a pas été décidé de façon superficielle ou simple psy ! j'ai longuement rélféchi, longuement discuté avec les médecins qui eux ont bien consciences de la gravité d'une telle intervention et ils ne sont pas comme nombre de médecins dans le privé qui font pour l'argent donc ils n'ont pas le bistoouri entre les dents !!
je tenais également à rajouter également, que dans mon cas, l'obésité est est liée non pas à des problèmes de comportements alimentaires mais à une maladie dans l'enfance et les cachets ingurgités ne m'ont pas épargnés ! ce qui est d'autant plus difficile pour moi à accepter car cette obésité me renvoi continuellement à mes démons passés et je pense que c'est une grande part de ce que je puis plus supporter !
merci d'être là pour moi
bien amicalement
pensées tendres à tous et toutes
Ninie
42 ans Orléans 852
salut !
excuses moi de creuser un peu au sujet de ton opération,mais si tu n as pas de problemes au niveau alimentaire ,en quoi le by pass va t il t aider ?a faire fonctionner ton corps avec des apports moindres ? est ce que ca ne va pas t affaiblir ?

de plus la malabsorption induite par le by pass n empeche t elle pas les medicaments que tu pourais prendre d agir ?

merci de prendre le temps de répondre a ma curiosité ;)

pour ce qui est de l image de soi , je suis désolée mais je ne peux pas t aider ,a par en te disant comme les autres d essayer de capitaliser sur les chances que tu as (ton mari ,tes amis ...)
;)
M
47 ans meurthe et moselle 5
bonsoir !

d'après ce que je sais mais je ne suis pas médecin ! les gens qui ont des troubles du comportement alimentaires n'en guérisse pas avec un by pass. J'ai d'autant plus de chances de réussir que je n'ai pas ce genre de trouble de ce genre. Je pense pour ce qui s'agit de prendre des médicaments, il faut les prendre à certains moment bien particulier quoi que je n'ai pas encore eu matière à en parler avec mes médecins, à revoir !
très franchement, de tout façon tous les régimes affaiblissent et je pense que quelqu'un qui a des troubles du comportement alim aura d'autant plus de mal à supporter un régime ou une intervention qu'il ne lui serait plus possible de compulser ces tracas par les prises alimentaires.
les carences éventuelles induites pas ce type d'intervention sont surveillées et traitées rapidement, je ne serai pas lâché dans la nature une fois opérée.
le souci de mon obésité est surtout une conséquence de tout ce qui c'est passé dans ma vie (problèmes de santé et médications). ce sont des kilos bien encrés donc plus difficile à perdre. Les personnes ayant des trubles du comportement alimentaire sont susceptible de perdre pas ma de poids quand leur trouble disparait mais moi ce n'est pas le cas.

je comprends que certaines personnes soient interpellé par çà mais personnellement, les médecins qui me suivent pour cela ne sont absolument pas du genre à prendre le risque d'opérer quelqu'un chez qui çà ne marcherait pas ! et personnellement tout est une affaire personnelle, je suis prête à le faire physiquement et psychologiquement, donc je ne vois cette intervention comme quelque chose d'extrême !
j'ai mis longuement et j'ai encore plusieurs mois devant moi pour y repenser, en balance les risques à plus ou moins long terme de mon obésité sur mes problèmes de santé et les risques de l'intervention et très franchement çà ne me pose aucun problème.

je pense que psychologiquement, il faut être prête et personnellement je suis prête à être en phase avec moi même !

merci de votre écoute
amicalement, ninie
42 ans Orléans 852
en fait ce qui m étonne c est qu on te fasse un by pass si tu n as pas de troubles alimentaires
en général le by pass s adresse soit a des gens en tres grand surpoids avec un imc de 45 et plus,soit a des gens qui grignotent beaucoup ,soit a des gens qui sont en echec d anneau gastrique

pourquoi est ce qu on ne te met pas un anneau si le but est juste de diminuer ton apport alimentaire ?

je ne remets pas du tout en doute la compétence de tes medecins ni le fait que tu ais longuement reflechi a tout ca
c est juste que ton cas est différent de ce que je vois d habitude pour la chirurgie et que c est un sujet qui m interesse (et qui me touche personellement ;) )
M
47 ans meurthe et moselle 5
le by pass à ce que m'ont dit les médecins offres un bien plus grand confort de vie que les autres solutions, beaucoup moins de gène au quotidien (peu de vomissement, bol alimentaire légèrement moins réduit).
et aucune solution n'est vraiment conseillée aux personnes présentant des troubles du comportement parce que quelqu'un qui a ce type de trouble sont susceptible de les reproduire même avec un anneau à moins grande échelle certes mais ils existent tjrs ! les troubles du comportement alim est psycho donc c'est pas un anneau qui régle le pb psy des troubles alim. enfin tout cela ce sont les médecins qui me l'ont expliqué en gros !
42 ans Orléans 852
c est sur qu avec un by pass ,il y a moins de vomissement mais a la place il y a le dumping sydrome tout aussi genant

de plus c est une solution irreversible (ou alors tres difficilement) alors que l anneau peut etre enlevé plus facilement si par exemple il y a necessité d un traitement medicamenteux lourd(avec le by pass ,les medicaments sont moins bien assimilés)

c est sur que les tca ne sont pas guéris par la chirurgie !
mais ceux qui ont du mal a en guérir et qui doivent maigrir pour des raisons de santé sont parfois aidés par le by pass
B I U