MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne maitrise plus rien

33 ans Haute-Savoie 60
bonjour !

J'ai commencé la pilule il y a un mois et demi, puis mon petit ami a rompu, donc la pilule ne m'a servi a rien ...

Pilule + rupture  
= laisser aller = prise de poids. J'ai repris 6 kilos que je ne supporte pas. Je sais que 6 kilos ce n'est pas grand chose mais j'ai peur de redevenir aussi grosse qu'avant, je me dis que si j'ai pris 6 kilos en moins d'un mois, aussi facilement, je pourrais tres bien en reprendre 15 ...

J'ai des pulsions alimentaires qui me détruisent, je sais que je dois faire attention, mais desfois ça me prend et je mange. Apres je culpabilise.

Je ne sais plus quoi faire. Je dois me reprendre en main, mais je ne sais pas comment ...

Est ce que quelqu'un a deja vécu ça ? Qu'en pensez vous ?

Merci a toutes !
52 ans Grenoble 258
Et si tu essayais un RA ?... et puis exprime ta douleurs au lieu de l'étouffer sous la nourriture, tu as le droit de souffrir et de le reconnaitre ....
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord, je suis désolée que ton copain t'ai quitté, si tu veux en parler on est la

par contre tes pulsions sont dues à quoi exactement à l'ennuie ou a autre chose? tu souffre peut etre d'hyperphagie ou de boulemie et la il faudrais consulter pour voir comme vaincre ses crises
48 ans Paris 405
petitemwa a écrit:
J'ai des pulsions alimentaires qui me détruisent, je sais que je dois faire attention, mais desfois ça me prend et je mange. Apres je culpabilise.

Je ne sais plus quoi faire. Je dois me reprendre en main, mais je ne sais pas comment ...


Moi, j'ai envie de te dire une chose. Relax !!!!

Le problème avec les kg est que plus tu en penses plus vite ils débarquent.
Il ne faut pas y penser tout le temps. Tu vois bien pourquoi tu as grossi... Donc cela ne sert à rien de se focaliser sur ton poids qui n'est rien d'autre que le symptôme d'un réel mal être. Il faut se dire que même si tu manges, finalement ce n'est pas grave. De toute façon si tes pulsions sont fortes tu mangeras quoi qu'il arrive. Alors dis toi que c'était bon ;)
Au moins cela te fera plaisir. Et puis, plus tu essayes de te restreindre plus tu as envie de manger. Alors à quoi bon?

Donc n'y pense pas à ton poids (pas trop souvent). Mais pense plutôt aux choses qui te font plaisir. Sors de chez toi, vas voir les gens, fais du sport, bref fait tout ce qui te distrait. En un mot VIS !!!!

Tu verras bien que les compulsions se font de moins en moins fortes avec le temps. Et très souvent le poids qu'on a "gagné" pendant une période difficile repart tout seul. Cela ne se fait pas bien sur en un jour. Et le but est de NE pas TOMBER dans le cercle vicieux des régimes. (Qui comme tout le monde le sait font grossir). :P

grosses bises et bon courage
33 ans Haute-Savoie 60
merciiiii pour vos réponses !

Dur dur de ne pas se focaliser sur le poids quand tout autour de nous semble nous dire " il faut etre mince etre belle et tout faire mieux que tout le monde " ... saleté de societé de consommation ! :lol:

Bis0ous a toutes !
B I U