MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'homéopathie...

35 ans perpignan 130
Voilà jme demandais si des personnes ici comme moi se soignaient avec des médicaments homéopathiques et si ça avait des effets sur eux, moi personnellement les médiacaments agissent bien
13610
Il manque la variante : Je ne me soigne jamais avec des médicaments.

Je suis une anti-médicamenteuse et en prend vraiment si je suis très très très très mal.

J'ai essayé l'homéopathie pendant un certain temps pis j'en suis arrivée à la conclusion que pour moi, c'était tout psychologique. Si je pensais que le médoc allait fonctionner je me sentais mieux, ou contrairement, si j'étais persuadée qu'il n'agirait pas, ça ne me faisait.

Attention, je ne suis pas en train de critiquer l'homéopathie, je suis même pour ce genre de traitement, par contre, pour ma part, je ne pense pas que cela me convienne, en tout cas pas pour le moment.
48 ans bordeaux 407
moi j'ai répondu que je n'en prenais jamais pour la simple et bonne raison que j'en ai pris dans le passé et cela n'a jamais eu d'effet sur moi.
mon aîné a également était soigné par homéopathie pour des troubles du sommeil il y a 2 ans1/2 le traitement n'a eu que de légers effets au bout de 7mois
tout comme ambre je ne critique pas l'homéopathie je trouve simplement qu'elle est peut être plus appropriée pour certaines personnes que pour d'autres
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Je me soigne (pareil pour mes 2 chats ;)) uniquement par homéopathie et j'en suis très contente.

De plus, cela fait au moins 25 ans que je n'ai plus pris d'antibiotiques et ça me réussit très bien aussi.
7404
moi je dirais...je soigne à l'homéopathie mais ne me soigne pas avec des médicaments. Comme Ambre il faut que je sois à l'agonie pour prendre quelque chose. par contre sur mes enfants ça a vraiment fait ses preuves. Mon aîné, préma, a eu des problèmes respiratoires importants avec aérosols quotidiens etc. Au bout d'un moment on a tenté l'homéopathie sans trop y croire et depuis...il n'a plus jamais rien eu...alors qu'on lui promettait de l'asthme à vie...
chez nous il est normal que l'homéopathie fasse partie intégrante de la pharmacie familiale surtout pour les enfants et les petits bobos quotidiens (dent sommeil toux nausées coups bosses brûlures etc)
voilà pour moi
53 ans Belgique 3287
L'homéopathie c'est bien pour les jeunes mamans anxieuses : ça évite qu'elles gavent leurs mômes avec des antibiotiques...

Pour le reste les molécules sont tellement diluées qu'elles n'ont plus aucun effet (sisi j'ai fait une recherche sur le Medline à ce sujet en son temps)...

Le plus ridicule que j'ai vu c'est ue entorse soignée par homéopathie : un mois plus tard le pauvre gosse souffrait encore de la connerie conjuguée de sa mère et du médecin...

Eveange
40 ans Bruxelles 7458
L'homéopathie je n'y crois pas (ouille pas tapper ;) ) mais tant mieux s'il y a des personnes qui y croient suffisamment pour déclencher le merveilleux effet placebo :)
Un médicament(un vrai, pas l'homéopathie) est un toxique à éviter autant que faire se peut (c'est en médecine qu'on m'a appris ça ;) ) alors si l'effet placebo peut prendre la place d'un toxique moi j'applaudis des 2 mains. A partir de là quand on n'y croit pas ça ne fait rien... Là on évite aussi les médicaments (sisi :lol: ), je n'ai pas pris d'antibiotiques depuis... quand j'ai fait ma super chute et qu'il fallait éviter que tout ne n'infecte. Sinon... je n'en prends jamais parce que ce n'est tout simplement pas bon. Un médicament on doit le prendre quand il sert à éviter pire ;)
En résumé... vive les placebos pour ceux qui ont la chance d'y croire :)
7404
Minimog a écrit:
L'homéopathie je n'y crois pas (ouille pas tapper ;) ) mais tant mieux s'il y a des personnes qui y croient suffisamment pour déclencher le merveilleux effet placebo :)
Un médicament(un vrai, pas l'homéopathie) est un toxique à éviter autant que faire se peut (c'est en médecine qu'on m'a appris ça ;) ) alors si l'effet placebo peut prendre la place d'un toxique moi j'applaudis des 2 mains. A partir de là quand on n'y croit pas ça ne fait rien... Là on évite aussi les médicaments (sisi :lol: ), je n'ai pas pris d'antibiotiques depuis... quand j'ai fait ma super chute et qu'il fallait éviter que tout ne n'infecte. Sinon... je n'en prends jamais parce que ce n'est tout simplement pas bon. Un médicament on doit le prendre quand il sert à éviter pire ;)
En résumé... vive les placebos pour ceux qui ont la chance d'y croire :)


ok je pensais comme toi moi aussi mais dis-moi il est où l'effet placebo sur un bébé de 3 mois qui fait ses dents???
40 ans Bruxelles 7458
Et bien à 3 mois le bébé est déjà capable d'établir des relations de cause à effets (sisi je t'assure ;) ) et ce "médicament" que tu lui apportes n'est pas quelque chose qu'il reçoit habituellement alors il fait la liaison (et ben oui un bébé c'est bien plus malin que ce qu'on croit ;) ).
Maintenant je ne critique pas hein, ça vaut bien mieux qu'un toxique tant que ça marche.

Puis surtout aucun test n'a pu établir que l'homéopathie avait plus d'effet que les placebos (vous savez avec les groupes expérimentaux dont l'un reçoit la substance et l'autre le placebo).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je n'ai pas eu le choix pour traiter des pb d'allergies serieux avec intolerance a la cortisone
la seule alternative que j'ai trouvé c'est l'homeopathie

j'ai essayé et je vais mieux depuis, je n'y croyais pas forcement au depart mais bon ça m'a aidé et c'est le principal

mais je ne pense pas que l'homeopathie se resume a l'effet placebo
;) finalement on sait tres peu de chose sur le corps humain peut etre un jour les medecins nous diront finalement on sait comment et pourquoi ça marche
40 ans Bruxelles 7458
Cocagne a écrit:


mais je ne pense pas que l'homeopathie se resume a l'effet placebo
;) finalement on sait tres peu de chose sur le corps humain peut etre un jour les medecins nous diront finalement on sait comment et pourquoi ça marche
Et bien si ça marche c'est justement grâce à ce formidable organisme :)
L'effet placebo entraine un réel effet (observable par imagerie cérébrale).
Ne jamais sous-estimer le pouvoir bénéfique de l'auto-suggestion ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Minimog a écrit:
Cocagne a écrit:


mais je ne pense pas que l'homeopathie se resume a l'effet placebo
;) finalement on sait tres peu de chose sur le corps humain peut etre un jour les medecins nous diront finalement on sait comment et pourquoi ça marche
Et bien si ça marche c'est justement grâce à ce formidable organisme :)
L'effet placebo entraine un réel effet (observable par imagerie cérébrale).
Ne jamais sous-estimer le pouvoir bénéfique de l'auto-suggestion ;)


comme je le dis dans un autre post l'auto suggestion a des limites
l'effet placebo est bien sur important mais apres des années de traitement varié je pense juste qu'il y a d'autres choses que les scientifiques n'ont pas encore trouvé
7404
mouais moi ça me fait quand même doucement rire ces histoires de placebo...il y a des vétérinaires qui soignent par homéopathie (je vois mal une vache avoir un tel pouvoir d'auto persuasion moi) et je reste persuadée que sur les bébés ce n'est pas ça non plus. les miens, en pleine crise dentaire, ont eu de l'homéopathie dilué dans le biberon comment pouvaient-ils "savoir" ce que c'était?
52 ans grand liege (Belgique) 820
Moi, j'ai pas voté car je trouve qu'il manque
- je me soigne principalement par homeopathie et un peu avec d'autres médicaments.

En effet, l'homéopathie a de très bons résultats suur mes enfants, mon mari et moi même.

Quand à son mode de fonctionnement, mon mari a lu un livre (en deux volumes) sur la théorie des hautes dillutions, et il m'expliquait qu'en fait on entre dans la mécanique quantique.

Je crois que c'est Ali baba (mais je me rapelle plus) qui est physicien, si il peut expliquer ce que c'est :twisted: :twisted: :twisted:
40 ans Bruxelles 7458
Dans le "sciences et vie" de ce mois-ci y a un long article vantant les bienfaits du psychisme sur l'organisme (placebo, méditation, hypnose, etc). Bon c'est évidemment un article de vulgarisation mais il n'est pas mal fait pour ceux que ça intéresse ;)
B I U