MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie réparatrice et grossesse...

L
40 ans 3
Une question qui me taraude ces derniers jours.
Je suis partie dans un processus de perte de poids, mais pas encore clairement défini (enfin plus clairement défini).
Par curiosité a cause d'un  
post dans un autre forum, je me suis renseigné sur tout ce qui était gastroplastie (par lesquels je ne passerais pas, sauf problème grave de santé). Par la force des choses je me suis dit "tiens tu avais dit a ta soeur que tu passerais en chirurgie esthétique (finalement réparatrice) pour rattraper le "un peu" de peau en trop".

En surfant, j'ai bien pris conscience que ca n'était pas "un peu" mais probablement "beaucoup" de peau... et que la chirurgie ne serait p-e pas du "si j'ai envie" mais probablement du nécessaire. (je pèse actuellement 130-140kg et selon comment je décide de perdre au final, c'est du 30-50kg que je voudrais perdre...)

J'ai du coup beaucoup réfléchi a ma perte de poids (pour qui, pour quoi, etc), et j'ai décidé d'en parler plus clairement avec mon médecin, étant donné qu'au final la seule raison de perdre beaucoup serait les problèmes de santé a venir.

Mais das l'optique de "nécessaire de perdre", je veux penser des maintenant a l'hypothétique chirurgie, même si je ne sais pas si elle sera nécessaire.
Mais actuellement, je pense aussi enfant. Pas pour tout de suite, mais que je voudrais mettre en route d'ici un ou deux ans p-e.
Et j'ai eu un grand blanc quand j'ai pensé au deux en même temps... Si opéré avant la grossesse (je pense au tablier, voir au sein) comment c'est supporté par la cicatrice ?
Si opéré après, qu'en est il de l'allaitement ? (sachant que je veux pouvoir allaiter longtemps)
B I U


Discussions liées