MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et problème de santé

L
40 ans 3
Une autre grande question que je me pose actuellement.
Je pèse entre 130 et 140kg pour mon mètre 74.
Niveau santé, si on omet :
-> le fait que j'ai toujours eu les  
pieds plats et que le poids n'aide pas et que donc que mes genoux me le rappelle parfois
-> l'essouflement qui arrive vite

j'ai pas trop a me plaindre.
J'ai fait dernièrement une prise de sang :
-> pas de diabète, de sucres etc.
-> pas de cholestérol (d'après l'un des trucs, il me manquerait même du bon cholestérol :roll:)

Pas de soucis si ce n'est :
-> les hématies un peu basse
-> les "ASAT" un poil supérieur (33 au lieu de 31 si je me rappelle bien)
-> les "ALAT" qui sont malheureusement le double de ce qu'elle devrait.

Tout ca, je vais évidement en discuter avec mon médecin.

Maintenant, je sais ce que pense les médecins du surpoids (surtout a mon niveau ) : c'est mal, c'est mauvais pour la santé, il faut l'éradiquer et perdre.
Bon soit. Maintenant, si j'écoute les gens autour de moi, j'étais aussi censé avoir des problèmes de cholestérol, de sucres, de.... Et moi j'aimerais savoir maintenant a plus ou moins long terme, ce que je risques avec mon surpoids. Je me doute que mes articulations me le rappeleront, mais autrement ?
Sachant que je suis prête a faire du sport, a manger équilibrer. Est-ce que mon poids (qui baissera du coup probablement, mais disons que non), peut-il m'apporter lui même des problèmes de santé ?
si oui, lesquels, de quels ordres ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Coeur, tension, circul...analyses de sang, cholestérol ]
Bonjour,
Moi aussi je suis en grand surpoids [128kg pour 1m61] et nous avons le meme age. comme toi, je viens de faire des examens sanguins qui se revelent etre normaux (Pas de cholesterol, pas de diabete ...).
Mais je suis infirmiere et je sais ke les riskes a long terme ne sont pas negligeables comme le risque cardio vasculaire, avoir de plus en plus mal aux articulations qui se fragilisent, et malgré tout le diabète et le cholestérol et le diabete qui se declarent le plus souvent en avancant avec l'age.
Je suis dslée si je dis tout ca mais c'est la vérité ...

Raison de plus pour se mettre au régime :)
Bon courage a toi
48 ans 17521
boune42 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je suis en grand surpoids [128kg pour 1m61] et nous avons le meme age. comme toi, je viens de faire des examens sanguins qui se revelent etre normaux (Pas de cholesterol, pas de diabete ...).
Mais je suis infirmiere et je sais ke les riskes a long terme ne sont pas negligeables comme le risque cardio vasculaire, avoir de plus en plus mal aux articulations qui se fragilisent, et malgré tout le diabète et le cholestérol et le diabete qui se declarent le plus souvent en avancant avec l'age.
Je suis dslée si je dis tout ca mais c'est la vérité ...

Raison de plus pour se mettre au régime :)
Bon courage a toi


oui oui oui, on sait tout ça... sauf que... si tu es infirmière, tu dois aussi connaitre le risque des régimes, le taux d'échec de ceux-ci (reprise de l'intégralité du poids perdu, plus un bonus... 97 % des régimes, je crois)... donc les dangers de l'effet yoyo sur le corps, et sur le mental...

tu n'es pas ici sur un site qui prône les régimes, au cas où tu ne l'auras pas remarqé en t'inscrivant (tu as coché des cases, tu te rappelles ?)... ici, on parle plutôt de RA, qui est un rééquilibrage alimentaire... un forum entier y est consacré sur ce site, tu devrais peut-être aller y faire un tour...

;)
45 ans Vitry 101
Le plus gros risque étant si un jour on doit subir une opération chirurgicale !!! Moi aussi mes prises de sang sont bonnes, mon électrocardiogramme est bon, mon souffle est bon...

sauf que j'ai une lésion au poumon gauche et qu'il faut me l'enlever par la chirurgie et crois moi là je flippe parce que oui les risques sont là et si j'avais su....

Je crois qu'il ne faut pas négliger notre santé, mais c'est malheureusement ce qu'on fait en restant en surpoids, même si je sais aussi pour en avoir fait des milliers depuis mes 7 ans que les régimes ne sont pas efficaces ni adaptés, mais là franchement je n'ai pas le choix ! Il faut que je perde assez vite 5 à 10 kilos pour réduire encore les risques lors de cette opération !!
52 ans 759
Quand on est jeune, on a pas trop de problèmes de santé même si on est obèse mais en vieillissant je ne sais pas trop....
B I U


Discussions liées