MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur vos parcours professionnels!!

45 ans quelque part 914
Houlà il fut plutôt chaotique mon parcours scolaire pour arriver à mon taf actuel.

J'ai commencé par me dire en seconde que comme en première et en terminale y'avait le  
bac français et le bac général bah fallait que je profite de ma dernière année sans exam et du coup j'ai rien glandé (quelle mauvaise façon de pensée j'ai eu) bref je me suis retrouvé en STT ACC (action commerciale) parce que je ne voulais pas redoubler, bref j'ai réussi mon bac facilement sans trop me fatiguer (à vrai dire j'ai pas réviser mais le fait de ne pas aller en cours en fin d'année pour faire semblant de réviser j'ai bien aimé) ensuite ne sachant pas quoi faire j'ai continué dans la lignée et je me suis retrouvé en BTS action commerciale où là pareil j'ai fait plus le pitre et la teuf que travaillé mais ça devait sans doute être parce que je savais que je ne ferais jamais ma deuxième année (les profs ont pourtant essayé de m'encourager parce que meme si je bossais pas j'étais quand meme doué visiblement). Bref entre temps je me renseignais pour pouvoir faire un BTS audiovisuel puisque depuis pas mal de temps je participais au spectacle du lycée en tant que régisseur, assistant ingénieur du son et même acteur du spectacle et que ce stress, cet adrénalyne ça me plaisait alors j'ai voulu me lancer la dedans.

J'ai passé un concours pour rentrer dans une école d'audiovisuel sur paris, j'ai réussi, et je suis allé à Paris pour poursuivre mes études. Deux ans d'étude et pour une fois j'étais sérieux. Ensuite j'ai voulu repartir dans ma région (les vosges) pensant trouvé du taf par là bas, un an de galère d'entretien en entretien pour rien puisqu'il n'y avait pas de place mais ils me gardaient sous le coude au cas ou. Bref j'ai décidé de repartir sur Paris et comme l'expérience me manquait, j'ai décidé de contacter des boîtes pour faire des stages. J'ai appelé la première de ma liste, le lendemain je montais sur Paris pour commencer mon stage. 4 mois de stage en tant qu'assistant ingénieur du son (prise de son sur les plateaux TV, préparation des séances de mixage d'émission, mixage de cours métrage pour des festivaux...) bref je n'ai pas compté mes heures, je me souviens même que pendant 2 mois, j'arrivais le mercredi matin et je repartais le jeudi vers 16 h (soit presque 48 h sans dormir) mais l'adrénalyne et la passion me portait et j'aimais ça. Puis quand ils se sont rendu compte que j'étais motivé, courageux et travailleur ils m'ont signé un CDI et depuis 3 ans maintenant je bosse dans cette même boîte.

Pour ceux qui veulent faire ce taf, faut pas avoir une mentalité de fonctionnaire (je n'ai rien contre les fonctionnaires mais je veux dire par là que sur le papier les horaires c'est 9h-18h mais qu'en réalité on sait quand on arrive on ne sait pas quand on repart) mais c'est tellement cool comme taf (même si les programmes sont pourris moi ce qui m'intéresse c'est le côté technique de la chose). Et qu'il faut commencer par des stages pour se faire de l'expérience. Donc voilà si y'en a que ça intéresse bah n'hésitez pas à me poser des questions en privé.
44 ans paris 177
Mon parcours le 30/05/1989 j'ai quitté le lycée le 31 se dérouler le cap compta secrétariat je ne me suis pas présenté, j'ai rencontré une amie à ma mère dans une soirée qui ma dit va au Ministère...... sve .il recrute je me suis pointé en jean depuis j'y suis toujours j'ai commencé contractuelle, ensuite concours puis fonctionnaire aujourd'hui j'ai 33 ans déjà 15 ans d'expérience j'essaie de gravir les échelons et d'évoluer

Les entretiens d'embauche pas toujours facile aujourd'hui je suis dans une maison de retraite à un bon poste je recrute des infimières et des aides soignantes si sa vous intéresse conctater moi au fait le lieu d travail boulogne (92)

Merci de m'avoir lu
43 ans lyon annecy 72
c'est sur l'ecole c'etait pas fait pour moi fallait que ça bouge autour de moi, mais poussé par mes parents dans le generale du coup j'ai pas mal glander fait la teuf redoubler puis pas mal de tres gros probleme en Term S en 2000 alors j'ai regardé ce que je pouvais faire comme metier a la montagne et le declic sur les chasseurs alpins. Demarche aupres du CIRAT de lyon et hop mars 2001 en avant pour le 27eme bataillon de chasseurs alpins. c'etait ce qu'il me fallait. bien sur y'a des haut et des bas comme dans tout les metiers mais ça bouge.
sinon dés 16 ans j'ai bossé pour la cueillette des fruits et a 18 ans poissonier a Auchan.


mais pour ceux qui lise ce post et on encore le choix de leur etude faite ce que vous avez envie et devener ce que vous vouler.
je vaux ce que je veux
:P :P :P :P :P :P
46 ans france 684
vraiment merci de tous ces renseignements,moi cela me donne de l'espoir et j'espere que cela aidera des gens!!
merci de vos participations!
c'est vraiment bien!!
sev


[ Edit Cyriel, merci de ne pas ecrire en majuscule et en gras tout ton message, imagine si tout le monde faisait pareil :shock: merci :P ]
46 ans france 684
continuer c'est interressant!!!non?
et en plus on ce connait encore mieux!
sev
13610
Pour ma part, j'ai fais l'école de commerce en apprentissage.

Pendant 3 ans tu bosse et tu vas à l'école. Je sais pas si en France vous avez ce système.

Bred, j'ai obtenu mon certificat et j'ai été engagée à l'Etat de Genève en tant que fonctionnaire. Ca fait 2 ans que je travaille à l'office de l'emploi, et tout se passe bien.
55 ans 9077
Dès le collège je savais ce que je voulais faire...mais on m'a mal orientée et je me suis retrouvée à faire un BAC G1.
Puis je suis revenue "en arrière" :
J'ai passé
- un CAP de préparatrice en deux ans,
- puis une "mention complémentaire" en une année
- puis un "brevet professionnel" en deux ans
Tout cela pour devenir préparatrice en pharmacie...
J'ai travaillé dans une officine pendant les 5 ans de mon apprentissage et dès que j'ai eu mon diplôme de "fin d'études" ma patronne m'a fichue dehors (je coutait plus chère avec un diplôme... elle ne bénéficiait plus des mêmes avantages à m'employer....)
Je suis restée sans emploi quelques mois et pour ne pas rester à rien faire j'ai demandé un agrément pour garder des enfants chez moi.
Et depuis 12 ans maintenant je suis nounou.... :lol: et je n'ai pas du tout envie de changer !
Bonsoir,

Ca va être vite fait...

3eme, pas de bepc
1 année arts graphiques compositeur/monteur typographie

On m'a refusé le financement du DAEU (l'équivalent du bac), on m'a dit que ça ne servait à rien.

Côté boulot, deux missions intérimaires, il y a un moment.

J'ai écrit un livre que j'ai auto-édité. Il s'en est vendu une petite dizaine d'exemplaires.

Là, je me tourne vers la photo. A suivre.

Palpitant, hein ?
60 ans 91 25732
Depuis toute gamine, je savais que je voulais devenir infirmière. Alors après un Bac A5 (philo et 3 langues) je suis entrée à l'école d'Infirmières... que j'ai abandonnée en seconde année. Ben non finalement c'était pas fait pour moi...

Alors, comme j'avais rencontré un charmant jeune homme polonais, je me suis dit que j'allais apprendre sa langue et que je serais prof de français là bas. J'ai donc embrayé sur les Langues'O où j'ai obtenu une licence de polonais (langue et civilisation). Mais j'ai encore changé d'idée... Et puis j'ai quitté le garçon...

Alors j'ai décidé d'être libraire. J'ai trouvé un emploi dans une grande librairie et ça a été le bonheur pendant presque un an et demi. Le temps que mes patrons laissent l'affaire à leur fils qui l'a coulée en quelques mois... Et puis je suis tombée malade...

Je suis alors rentrée comme secrétaire au Cabinet d'un Député-Maire pour un remplacement de congé maternité de trois mois dans une mairie. J'y suis toujours... J'ai occupé successivement les fonctions de secrétaire de Cabinet, Responsable associations et jumelages, secrétaire voirie-espaces verts, Responsable administrative des Services Techniques et grâce aux concours et à la formation interne, me voilà Directeur Adjoint aux Services Techniques et spécialisée en droit public...

Atypique ? :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je ne vois qu'une chose à dire : Bravo Patty !!!
1870
En effet quel parcours ! Tu sais pour un militaire y a pas grand chose a faire . Etre bon en sport , avoir la confiance de ses bigboss avoir son examen et apres tu peux te permettre d'etre une grande gueule comme moi. Et la retraite dans 4 ans si ca le fais bien . Le top!!!! :lol: 8)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Parcours scolaire classique, après obtention de mon bac, je me suis dirigée vers un BTS et ensuite sur une année de langues (mais comme j'étais trop fainéante, j'ai vite laissé tomber, les sorties entre copains étant beaucoup plus intéressantes que rester le nez dans mes bouquins).

J'ai commencé ma "carrière" en bossant dans une banque. Là, j'ai vite été écoeurée par le système qui privilégie les riches en foutant la tête sous l'eau aux petits (je ne vous apprends rien).

Je me suis ensuite associée avec ma belle-soeur pour créer notre SARL de télé-secrétariat. Nous sommes restées à notre compte 3 ans et avons du faire une cessation d'activité (nous sommes arrivées en plein dans le boum de la téléphonie portable et de la micro).

J'ai ensuite intégré la fonction publique territoriale. Je travaille dans un office HLM. Je suis entrée comme agent administratif, puis j'ai passé des concours (adjoint et rédacteur) que j'ai obtenus. Comme je l'ai indiqué sur un autre post, j'attends maintenant ma nomination sur le grade de rédacteur.

Voilà...

:P
47 ans in a Champagne glass... 8297
Wouha que de jolis parcours mais aussi de belles histoires...

Alors mon parcours après la scolarité obligatoire j'ai suivi une ecole cantonale de degré de diplome (style ecole paramedicale) pendant 2 ans, ensuite j'ai fait un apprentissage d'assistante en medecine dentaire de 3 ans, puis je suis rentrée l'ecole d'hygieniste dentaire de Genève pendant 3 ans. J'ai fait une specialisation en medecine dentaire esthetique pendant mes 6 ans de travail en colaboration avec un medecin dentiste ds un cabinet dentaire. Puis j'ai pété un plomb et j'ai tout plaqué je suis partie vivre en Italie du nord, là après m'etre consacré a la peinture, au chant et a la mode, revelation au mois d'aout, je ne veux plus retourner en suisse pr exercer mon metier. Je decide de m'inscrire ds une ecole de theatre à Paris. Ma première passion depuis que j ai 12 ans. le reste est a suivre... Mon seul but etre vraiment epanouie ds mon travail. J'avais la facilité avec mon premier metier mais ça ne me correspondait vraiment pas... alors voilà. 28 ans et un nouveau depart.
55 ans Var 2447
Bravo à vous tous je trouve tous parcours très intéressants !!

Pour ma part j'ai obtenu un Bac A2 en 87, je voulais travailler dans le tourisme. Et puis patatras impossible de continuer mes études.

Je me retrouve sur le marché du travail à 17 ans. J'ai été serveuse, barman, vendeuse, gérante d'une superette...et puis le chômage pendant 2 ans...

...enfin j'allais pouvoir reprendre mes études...ce que j'ai fait après 10 ans d'arrêt.
J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière. Trois et demi plus tard et mon diplôme en poche je commençais (la trouille au bide) dans un service de réanimation.

Et ça me plait tellement que je bosse le concours d'entrée pour faire une spécialisation de 2 ans pour être infirmière anesthésiste.....

...en espérant réussir, bien sûr !!!
A
44 ans 263
Dis donc,c'est plutot sympa à lire tout vos parcours professionnels et comment vous en etes la aujourd'hui maintenant.. vraiment sympa!

Pour ma part.. classique et scientifique,évoluant dans une famille de "droite" donc bac S obtenu en 97,j'enchaine sur des etudes de médecine (comme papa... ouais,pas tres original,en fait moi,je voulais faire une fac de science,obtenir une licence,et passé le concours de professeur des écoles,mais je vous ais dit "évoluant dans un famille de droite"..bref..).. et puis pendant deux ans,je fais RIEN... apres,avoir passé toute ma scolarité chez les catho,la fac et les gens qui y allaient..ouf.. ben,je me suis pris une grosse claque dans la gueule en fait... 2ème naissance,je decouvre le monde pendant ces 2 ans... et ca fait bizarre je vous jure. :?
Apres ces 2 echecs au concours de medecine,je me rends compte quand même que ca me plait bien les metiers de santé... professionnel du médicament et scientifique "pointu", le Pharmacien d'officine reste avant tout une personne de contact toujours présente pour vous écouter et vous conseiller... donc,décidé,je m'inscris en pharma...en 2000,pis ben ,j'y suis encore... en 5eme année!!c bon,je l'ai eu le concours ce coup ci! :)
B I U