MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur vos parcours professionnels!!

56 ans seine maritime 14
bin moi je suis assistante sociale... et j'en étais fière jusqu'il y a trois ans environ... mais maintenant je supporte plus.marre de me prendre des baffes -morales- dans la gueule  
à tout bout de champ alors que j'y suis pour rien -je fais mon boulot, et j'essaie de le faire le mieux possible- mais la réputation des as a la vie dure : une AS ça fout rien, et quand ça fait quelquechose, ça fout la m***e dans les familles, ça place les enfants, et faut toujours s'en méfier... ça fait 10 ans que je suis dans le social, et j'en ai marre. Marre que les gens se méfient de moi, ou pensent que mon seul boulot, c'est d'être suspicieuse, ou de faire un travail de sape...
Moi, quand j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'AS, c'était parce que j'avais un idéal : je voulais apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Ma devise c'était -et c'est toujours, j'y crois encore!- si tu veux aider quelqu'un, ne lui donne pas du poisson, apprends-lui à pêcher. Bin oui, mais c'est pas ça le métier d'AS! Je suis fonctionnaire à l'Education Nationale, et je suis déçue par mon métier. D'abord, la protection de l'enfance, certes c'est ma première mission, mais quand on voit que le procureur classe un dossier sans suite alors qu'on a toutes les raisons de penser -et qu'on l'a écrit noir sur blanc, aussi clairement que possible, avec l'aval de sa chef de service!- qu'un enfant est en danger, c'est insupportable!
Quand on voit le temps que met un rapport pour être traité, par la justice ou l'aide sociale à l'enfance, c'est lamentable! Et quand on voit le comportement de dictateur qu'adoptent certains chefs d'établissement vis-à-vis du personnel, social en particulier, mais pas seulement, il n'y a plus de mots!!! Bref, aujourd'hui, j'ai envie de sortir de la fonction publique, et du social par la même occasion. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et quand on n'est pas prof, y a pas grand-chose pour nous aider. Je suis au bord -si ce n'est plus loin...- de l'épuisement professionnel, et si je continue dans ce domaine, c'est d'abord parce que j'ai un petit bonhomme à nourrir et dont il faut que je m'occupe, je suis maman avant toute chose, et aussi parce que j'ai changé d'établissements scolaires, et que les équipes avec lesquelles je bosse aujourd'hui me redonnent un peu de baume au coeur. Je prend toujours mon travail à coeur, mais j'ai envie d'autre chose! Sans doute cette année sera-t'elle porteuse de changement, je l'espère! Ceci dit, bonne année à tous, et croyez en ce que vous faites! à bientôt, chanelle
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou,
Pour ma part, n'étant pas une lumiere à l'école :idea: ...euh j'ai "repiqué" deux fois :oops:
A la fin de la troisieme, j'ai fait un concours d'entrée pour la section Tourisme ! j'ai d'abord passer le Brevet Technicien (équivalent Bac Général) Puis j'ai passé le BTS Tourisme, puis une troisieme de spécialistaion en Management Tourisme...soit Bac + 3 !! J'avais enfin trouvé ma voie...cool ;)
J'ai eu un parcours chaotique, stages dans les hotels, campings, jobs en tant qu'agent de résa, manager d'un petit hotel à St Martin, à présent je suis agent de comptoir en location de véhicule en Guadeloupe...
Ce qui m'importe dans mon boulot c'est de pouvoir etre en contact avec le client, parler anglais, et bouger!!! donc je prévois encore de changer de boulot, et d'accumuler encore plus d'éxpérience...
Mon reve monter 4 gites ou chambres d'hotes ici en Guadeloupe afin d'accueillir les touristes en pleine nature, et leur faire visiter l'ile avec mon minibus...cool non ? :D
Peut etre serez vous mes futurs cliens !!Big kiss
LadyBlue
46 ans france 684
en effet chanel 5 ça à pas l'air tout rose tout les jours mais il y a bien des gens qui profitent de ton savoir et de tes conseils???
Pourquoi n'enseigne tu pas?
tout n'est pas noir tout de même...non?
sinon lady blue tu dois etre bien là-bas!et dis moi tu n'as besoin de personne pour t'aider à faire venir des gens pour ton projet?
bon bizz
sev
44 ans laigneville/oise 2222
moi j'etais un cancre a l'ecole (redoublée le ce1 :shock: et ma 5 eme :? ) je me suis mise a bosser en 3 eme pour avoir mon bepc que j'ai eu .
ensuite deux ans d'internat en lycée professionnel pour passer mon cap et bep de cuisinier (mon pere est cuisinier) la 1ere année consistant a faire serveur plongeur cuisinier tout ce qui touche a l'hotellerie quoi ,ensuite la 2 eme année j'ai fait cuisine ,je n'ai obtenue que mon cap de cuisine .

mon premier vrais job etait serveuse dans dans une maison de convalescence 9 mois , avant de me faire virer pour etat pas tres fres apres nuit blanche trop arrosée :silly: j'avais 20 ans :roll:

ensuite j'ai travaillée 5 jours dans une grande surface a ranger des bouteilles de shampoings a longueur de journée et faire des tetes de gondoles ,toute ce cassait tjrs la gueu*** ca ma gonfler chuis partie ......

j'ai ete commis de cuisine 8 mois au chateau de chantilly et au musee du cheval a chantilly ,mis a part les bourgeois ( les patrons )que j'avais du mal a supporter ca a ete une pur rigolade tout le temps de mon contrat et j'ai pris pas mal d'experience en presentation des plats gastronomique .

ensuite j'ai ete cuisinier 1 ans dans une maison de retraite de l'armee du salut a chantilly j'ai bien bosserr j'ai pas mal appris et pas mal halluciné sur les conneries que pouvaient faire mes retraitée alcoolique (sont pas sympa entre eux des fois :lol: )et c'esl la que mon prob au bras a commence je suis restée en arret maladie 1an et 6 mois .

ensuite j'ai passée mon concours d'amp ,j'ai ete recue ,j'ai trouvée un employeur dans une m . d . r. jusqu'a ce que je ne puisse plus bouger mon bras maintant je suis au chomage en attente d'un reclassement par la cotorep .je n'ai plus le droit de portée ni de me servir trop de mon bras gauche (mouvements repititifs ou de force par exemple )

qu'est ce que je vais faire moi maintenant :cry: ......la loose ......
46 ans france 684
il n'y a pas moyen de faire un boulot ???je crois que l'anpe te fillera des formations et des exemples de boulot!!Il faut que tu desesperes!!
aller courage!
sev
63 ans Cholet 30
Bonjour !

Et bien dites donc je suis cerné par les érudites (ça s'dit ça ? :? )

tout a commencé le 27 Octobre 1960... Non la ça va faire trop longt.

A 17 ans, je passe un premier C.A.P de meunuisier d'agencement.

Je travail 1 an comme tel, puis mes parents décide de prendre un commerce (station service) et de s'expatrier a ANGERS, je suis, et me voila mecanicien auto

Après 6 ans, je trouve un job dans une boite comme préparateur en pharmacie vétérinaire, faut pas être une lumière, on vous donne une feuille de formule ou tout les ingrédients sont dosés pour 100 kilos et a vous de faire la conversion pour 3t5

De fil en aiguille je fini par m'occuper aussi de l'entretient de toute la machinerie, ça me plaisait bien mais n'ayant pas de formation, je décide de passer un diplome d'ouvrier d'entretient industriel par l'A.F.P.A ce qui fut dit fut fait.

Au bout de 9 mois de formation je ressort avec pas moins de 3 diplomes en poche qui n'en formaient qu'un:

C.F.P de chaudronnier, tolier, tuyauteur, soudeur.

C.F.P d'électricient industriel (conception selon un cahier de charges, montage, mise en service et dépannage d'installation électrique.

C.F.P d'ajusteur, hydraulicient, pneumaticient

Je galère pendants quelques années de missions interime en missions interime...

Et la...c'est le flash, le coup de foudre, je goute à la route !!!

Je monte ma boite de transport de meubles de style j'achète un 3T5 et ça marche...
pendant 8 mois. (Méa culpa, faut pas mettre ses oeufs dans le même panier, méa maxima culpa.)

Puis j'apprend qu'on recherche des gents diplomés dans le transport !!!

Qu'a cela ne tienne, j'vais s'couer quelques cravates a l'A.N.P.E et me v'la partis pour 18 semaines de stage a l'A.F.P.A de LOUDEAC pour passer un C.F.P de chauffeur routier.

Bon il n'est nul besoin de préciser que j'en suis sortis avec le diplome en poche et major de promo... HHHUUUH Huuummmmmm !!!

Et ça fait maintenant 14 ans que je me promène sur les routes de france a bord d'engin qui se conduise plus facilement qu'une voiture.

Cela dit, ca y est, j'en ai ma claque et aujourd'hui mon désire est de laisser la place aux djeuness non sans leur avoir auparavant transmis ce que je sais et mon experience.
Je suis donc a nouveau en train de changer de métier pour devenir formateur.

Mais je crois que ça sera la dèrnnière fois, j'ai envie de poser mes valises sans quitter le monde de la route.

Vala vala...

Aller...
46 ans france 684
ben ça avance tout ça!
tiens moi je suis en pleine remise en quetion professionnelle! marre des petits boulots!
donc je fais un bilan de compétence !!!donc je vois et je vous dis si c'est bien ok?!!!
sinon continuer ce la peut vraiment remotiver!!
comme pour moi par exemple!!lol
biz à tous
sev
46 ans france 684
je relance mon poste !!!a vos experiences!!
sev :lol:
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi rien de bien original...

Depuis gamine, j'ai toujours saoulé mes parents en leur disant que je voulais etre infirmière.. arrivée a 15 ans, je voulais etre attachée de presse, partir interwiever des stars, découvrir le monde.. et puis vu le prix de l'école, du dossier scolaire et surtout de la chose irréalisable, finalement, je suis restée sur ma première idée..

2001 : bac ES
ensuite année sabatique
l'année d'après, je rentre à l'école d'infirmières.. j'en sors 3 ans 1/2 plus tard épuisée par ces études, et épuisée par une rupture sentimentale et des projets qui s'écroulent..

2006 : 4 mois après mon diplome, je prends les choses en main.. direction une nouvelle vie, nouvelle région, nouveaux amis.. 9 mois là bas..

2007 : aujourd'hui, je suis ailleurs.. dans 3 mois, je serais de nouveau à un autre endroit..

Rien de bien transcendant dans mon expérience professionnelle, faut dire que j'en ai pas tellement non plus (études finies en 2005)..

L'avenir ? voyager encore un peu partout juska mes 25 26 ans.. (donc encore 2 3 ans..), puis après réfléchir pour me poser à un endroit.. pour l'instant, le mot CDI me fait peur, et j'ai de la chance d'avoir un métier où la pénurie est le mot d'ordre..
43 ans 811
Alors mon parcours... comment dire? Catastrophique!!
En troisième, je veux dessiner, créer, on me dit qu'il n'y a pas de déboucher, j'irai donc au lycée comme tout le monde, je passe un bac S spécialité biologie sans avoir fourni le moindre effort. Je veux faire une école de stylisme/modélisme malheureusement c'est très cher, j'abandonne et me fie (?) au conseil de ma prof de bio, je ferais pharma! Ce fut la pire année de ma vie, ambiance détestable, bizuthage, début des TCA... J'abandonne après avoir lamentablement échoué au concours! J'entre en fac de bio, je repique la 1ère année, je passe en 2ème année grace à mes cours de photo... bref, je décide de passer un BEATEP pour faire de l'animation en écologie avec les enfants, on est en décembre, le concours est en septembre, je décide de partir en angleterre en attendant pour parfaire mon anglais! Je pars comme jeune fille au pair, entendez par là, bonne à tout faire dans une famille avec 4 enfants, dont 2 hyperactifs! Je rentre en France "dégoutée" des enfants, je commence une formation par correspondance de décorateur... ça ne vaut rien sur le marché du travail, je déprime chez ma mère, je subis une gastroplastie... Je décide de partir à Paris où je suis sure de trouver du travail!!! :lol: Chomage, employée de resto rapide, standardiste, je ne sais pas quoi faire de ma vie, de mes doigts qui ne demandent qu'à créer, je n'ai pas d'argent pour me permettre de faire une formation non rémunérée... la loose...
44 ans RP 3487
A mon tour,

Après un atelier decouverte de l'analyse filmique au college je decide de m'orienter vers un bac A3 (soit litteraire option cinema-audiovisuel) ...

Le lycee c'est très bien passé, j'ai cartonné et otenu mon bac avec mention dans bosser ... genial !

Je n'enchaine pas avec une fac ou une ecole de cinema comme la plupart de mes camarades ...
Je pars sur Lille pour faire une fac de mediation culturelle et communication dans l'optique de devenir plus tard gestionnaire de centre culturel ou de scene nationale ...

J'ai mon deug assez facilement malgrè le fait que je ne bachote pas beaucoup et que j'ai quasiement un travail à plein temps à coté pour subvenir à mes besoins ...
En licence ça se complique, je n'arrive plus à suivre ... mon travail me prend trop de temps et je sens le vent tourner ...
J'arrete de donc de travailler pour me consacrer à mes etudes mais au bout de qq mois je me rends compte que j'ai accumulé trop de retard pour rattraper mon année et les dettes s'accumulent ... je suis noyée !!!

Je passe une semaine de vacances sur paris ou je rejoins mon grand frère ... je passe à sa boite de prestation informatique, sympathise avec son chef, il a eu vent de ma situation et me propose de m'embaucher sur une hotline.

Je reflechis un peu mais force est de constater que je suis dans l'impasse, je suis presque interdit bancaire et je n'aurais pas ma licence ...

Je signe donc dans la boite de prestation, je suis placée sur une hotline metier, je fais de l'assistance telephonique sur le logiciel de vente Renault.
Malgrè ma non compétence en informatique je me debrouille, j'assimile bien les formations qu'on me donne.

moins d'un an plus tard, mes qualités de synthèse et de redaction son reperées par ma supérieure, il y a une place en redaction de procedure à prendre ... elle sera pour moi.
Je m'eloigne du telephone : je forme les nouveaux, je redige les procedures de présentation et de résolution pour les nouvelles applications reprises par notre support.
Je travail beaucoup avec ma chef, avec le client ...
J'en profite aussi pour passer les UV qu'il me manque pour obtenir ma licence !

Le périmètre s'etend, l'effectif du plateau grossi ... ma chef à besoin d'un coup de main pour gerer les affaires courantes et les planning de l'équipe ... elle me demande de la seconder : je deviens donc backup manager ...

Je pars en congès maternité, à mon retour je ne retrouve pas mon poste puisque ma chef n'y arrivant pas seule j'ai été remplacée.
Ma boite a du mal à me proposer une mission au niveau de l'ancienne, pas trop loin de mon domicile.
Je refuse 3 offres ...
Je passe 3 mois à la defense pour coordonner un remplacement de matériel bureautique chez Cegetel
Au final, je suis plus ou moins contrainte d'accepeter une mission : un plateau d'assistance bureautique vient de se creer pour GSK, ils ont besoin de techniciens confirmés pour demarrer la structure.
Je passe donc plusieurs mois à delimiter le perimètre, prendre des contactes chez le clients, rediger les procedures pour les techniciens ...
L'ambiance n'est pas bonne, j'ai du mal à trouver ma place, à me faire respecter ... et puis j'en ai marre, je suis mal payée ... on ne me propose rien de mieux à court terme !!!

Je prends donc mon courage à deux mains, je refais mon CV, je me présente en tant que Coordinatrice Technique dans d'autres boites de préstation.
Ma choupinette n'a pas un an, ça bloque un peu aux entretients ...

Finalement je decroche un CDI avec une réevaluation de salaire plus que conséquente ...

Je debarque dans le monde de la production bancaire, je gere des contrats de services, de la prod au quotidien ...
La client m'apprécie, on me propose l'embauche.
Je passe les entretients et je decroche ma titularisation à mon poste ...

Me voilà donc à beneficier de tous les avantages d'une grosse boite, bcp de congès, des primes à gogo, un plan de carrière envisageable ...

Voili, voilou ... je me suis debrouillée quoi ...
Je suis contente de mon parcours, meme si mon travail n'a rien à voir avec mes etudes ... j'ai aujourd'hui la securité de l'emploi et une marge de manoeuvre sympa pour envisager l'avenir sereinement ...
46 ans france 684
c'est denfert tout cela!!
moi mon bilan de competence m'a pas servi à grand chose car je refait toujours un boulot de merde.mais je ne perds pas espoir::j'ai un cdi avec des collegues pas terribles, mais je suis là pour avoir un salaire.
Allez courage!!! :P
45 ans brest 3644
bon je préfère mettre mon CV:

2006 :Lexel Cosmétique, à Brest (29)
Attachée Commerciale
je ne gagne pas ma vie

Février 2006 :Districenter, à Saint Renan (29)
Responsable Adjointe, prêt-à-porter
la responsable se barre et me laisse seule au commande alors que je ni connais rien

2005 :Eurodif Maison à Brest (29)
Gestion du rayon quincaillerie, vente
j'augmente le chiffre d'affaire de + 30% mais y a pas de place pour moi, mais on ne demande de former le chef de rayon avant de partir je refuse

2004/2005 :Cuisines SCHMIDT à Morlaix (29)
Conception et vente de cuisine
demande à me faire licencier pour fuir le harcèlement moral que je subi de la part de la secrétaire, bras droit du patron

2001/2003 :Heytens à Chantepie (35)
Magasin de décoration d’intérieur
bts contrat de qualif

2000/2001 :Ambiance et Styles à Landerneau et Quimper (29)
Magasin d’art de la table
marre de bosser 40heures payé 35, je reprend mes études en BTS

1990 :Pronuptia à Brest (29)
Vente retouche
FORMATION

2001 :BTS Actions Commerciales en contrat de qualification
1999 :BAC PRO Commerce en 1 an, avec mention option couture
1998 :BAC PRO Métiers d’arts, avec mention option couture
1997 :BEP CAP couture floue en candidat libre
1996 :BEP CAP matériaux souples
43 ans Paris 14E 761
MmM.

bah moi je passe mon bac L, option Anglais renforcé, latin et tout ...

Super Mention ...

J'entre en prépa (hypokhagne) et je fais une méga dépression (ah bon je ne suis pas un génie ?) ...

J'entre en DUT Metiers du Livre ou je me fais chier à la race pendant deux ans (cours les plus chiants du monde, bonjour) ...

Je retourne en Fac, à la Sorbonne, je bataille pour mon équivalence, ils me laissent rentrer en 2e année d'histoire ... J'embraie sur une double licence histoire philo ... Sur une double maitrise ...

Et puis pendant ce temps je bosse un peu, télé-vente, réception d'appels ...

Un jour je me retrouve dans la merde financièrement, j'accepte le poste de superviseur sur le plateau sur lequel je bossais ...

Et puis je suis restée dans ces métiers ... j'ai été superviseur, chef de plateau, chargée de projet ... toujours un peu précaire et pas très bien payé ces métiers ... Et puis il n'y a pas très longtemps j'ai décroché un bon truc bien sympa ... je gère des call center à l'international pour une grosse boite américaine ... Ca paie, je bouge ...

Mais l'histoire et la philo ... Parfois me manquent ...


D.
44 ans RP 3487
Haaaaaaaaa une copine de hotline ...

Comme quoi ... ça meme à tout un telephone !!! ;)
B I U