MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur vos parcours professionnels!!

L
46 ans pariscity or in another world 334
Quand j 'étais petit, je voulais devenir astronome, mais l'enseignement insipide des sciences physiques au lycée (et des mes notes résultantes) m'a empêché de prendre cette voie.

J'ai donc choisi le  
secteur où j'étais doué: la biologie. J'ai eu ma maîtrise de biotechnologie (végétale pour être exact) à la fin mais pas le boulot qui venait avec!! (l'étude des OGM n'a pas la cote en france!).

J'ai dû donc changer de voie.

Petits boulots jusqu'à faire du CDD, je suis devenu agent administratif dans une caisse de retraite avant de retourner où? devinez quoi! dans un laboratoire mais en tant que secrétaire (pour résumer). lol

Parallèlement, chaque année je m'inscrit aux concours pour entrer au CNRS mais ma candidature est systématiquement rejetée sans explication.
46 ans france 684
ben ça avance bien tout ça!! continuer!!
49 ans Paris 405
Pour ajouter mon histoire à ce petit lot ...

Moi, bac + 3 ans en histoire de l'art en Pologne, je débarque en France comme au-pair (ma mère à court d'argent ne peut plus entretenir une bouche supplémentaire à nourrir et il est impossible de trouver un petit boulot pour financer les études).

Je m'inscrit en licence d'histoire de l'art à Paris 1 (ban, ils n'ont pas voulu me prendre en maîtrise).

Puis maîtrise, mais je rame terriblement (il faut bosser à côté et puis le français me posait quelque soucis encore à l'époque).

Finalement j'abandonne et recommence une autre formation.
Ingénierie linguistique (un truc à la limite de l'informatique et linguistique).
Là tout se passe mieux. Donc 5 ans plus tard - un DESS d'Ingenierie linguistique, plus un super stage dans une division recherche et dévelopement. La finale : on me propose de faire une thèse en entreprise.
Donc, me voilà repartie pour 3 ans, un doctorat plus un CDD de trois ans.

Pour la suite on verra bien.
N
35 ans 172
Comme la plupart d'entre vous, je n'ai rien foutu pendant ma scolarité.
J'avais poutant des capacités, des facilités mais aucune ambition.
A savoir, je n'ai jamais su ce que je voulais faire dans la vie. Et c'est encore le cas aujourd'hui...
Du coup, après un bac A2 (philo-lettres-langues) et une année de fac style club med, j'ai tout planté pour devenir poissonnière à Lec..rc.
Au bout de trois ans de vie de supermarché et de ses turpitudes, je démissionne un 31 décembre car je viens de décrocher un CDD chez France Loisirs.Cela dure a peu près un an en renouvellement de contrat, car les 35 heures sont passées par là, et FL n'embauche plus ou alors que des contrats style 80h/mois. Du moins, c'est ce qu'on me raconte à l'époque, mais fourguer la patite carte adhérent ne me branchait pas, et je ne remplissais jamais mes objectif de vente.
Mais bon, cette année là, je me suis mariée, donc bonne année ;)
Je m'embarque dans l'interim, et je fais l'ouvrière dans le décolletage, avec des missions à 2 balles, des jobs vraiment pas interressants, mais bon, j'ai 25 ans, la vie est belle, je suis libre de mon temps, et surtout, j'ai pas de patron. C'est moi qui décide quand j'arrête, avec politesse et délai raisonnable, toujours à la fin d'un contrat. Je travaille quand je veux...
Et puis, un mauvais coup d'argent m'oblige à rechercher un CDI à tout prix, et je me retrouve réceptionniste dans un hôtel, avec des collègues d'origines étrangères très racistes (si, si c'est vrai !) envers moi.
Je tiens le coup 3 ans, je fais un bébé, puis je craque lorsqu'il a 6 mois car je n'ai pas de vie de famille. Je bosse 43 heures/semaines pour 100 euro/mois, je travaille tous les samedis, dimanche, 24 et 25/12, 31/12 et 1/01. tous les jours fériés et j'en passe. Mon mari ayant des week-end "normaux", on ne se voit jamais.
Bref, je retourne dans l'interim pendant encore trois ans, des patrons veulent m'embaucher car je suis compétente et sérieuse, mais leurs contrats ne me font pas miroboler.
Et enfin, l'année dernière, mon mari propose mon CV dans son entreprise (usine pharma). Et là, surprise, la personne chargée du recrutement est une ancienne chargée de mission intérim pour qui j'ai longtemps travaillé. Le jour même, je décroche une mission de 4 mois.
Boulot dans des conditions hyper hygieniques, le rêve après les boulots crasseux dans le décolletage. Horaires fixes me convenant à merveille, bon salaire, avantage....je ne demande qu'à être embauchée, et je me donne à 200% pour y arriver. Lorsque ma mission touche à son terme, mon chef me promet qu'on se reverra, et cette fois, j'y crois.
Quand l'entreprise m'a rappelé, il n'y était pas question d'embauche, et puis miracle, le 1 décembre, j'ai signé MON CDI !. A trente ans passé, je n'y croyais plus trop, mais mes efforts ont payé.
Je touche quasi 1200 euro par moi, six semaines de congés payés par an, + 10 jours de RTT, un 13ème mois....le CE...etc....

Pour certains, je sais que ça ne les défrisent pas, mais sans aucune qualif, à 30 ans, toucher plus que le smic, et avoir quelques avantages que je décris rapidement ici, je vous prie de croire que je savoure ma chance d'avoir enfin un sacro saint cdi.
Et surtout cette boite m'e remotivée en me faisant confiance. Je vais tous les jours au travail avec le sourire, car en plus je travaille avec une super équipe avec laquelle je m'entends très bien.

Ouh la la, c'était long, bon courage à ceux qui me liront !
42 ans Londres, UK 1282
Ben... Bac ES mention bien, avec un an d'avance, puis une maîtrise en droit-anglais que j'étais bien contente de boucler pour finir ce pensum et ne plus jamais faire de droit de ma vie. :lol: Je suis en CDI temps partiel depuis 5 ans (5 ans hier !) dans une boîte d'assistance au téléphone. Je touche en moyenne 900/950 euros par mois, je bosse 3 WE sur 4, des soirées en semaine. 13j de congés payés par an, 6 jours de récups, le CE, la sécu, une bonne mutuelle et des prix sur mes assurances: franchement, de ce côté là, je peux pas me plaindre.

Niveau études, je suis en 3e année de musico à Paris VIII, en 4e année de conservatoire en chant lyrique au CNR d'Aubervilliers. Je suis encore élève mais j'ai déjà eu des cachets dans quelques productions. J'en ai une en 2008, plusieurs représentations de l'opérette "Les Mousquetaires au Couvent". Je pars m'installer à Londres pour rejoindre mon zom à la rentrée 2008, où je continuerai le chant, qui est ma vocation professionnelle.
46 ans france 684
j'aime bien tout ça!! ça bouge et en fin de compte pas trop deprim!!
aller ça continue!!

:) :D
B I U