MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ablation de l'anneau ou pas?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

Je me dis que je devrais faire enlever mon anneau vu qu'il ne me sert pas. Mais j'hésites beaucoup, je ne risque pas de grossir? Je crois que mon anneau  
me limite quand même dans les quantités, d'un autre côté j'ai entamé une RA en novembre dernier... Et j'ai l'espoir qu'il marche un jour...

Vous en pensez quoi?
44 ans 43 360
Attends peut etre un peut que tu arrive dans ta RA, comme ca apres avoir enlever ton anno tu arrivera beaucoup mieu a gérer ton poids.
Bon courage a toi
42 ans Orléans 852
bonjour
tu dis que ton anneau ne te sert pas
peux tu préciser ?
est que ton estomac a la meme capacité ? est ce que tu ne ressens pas la satiété ? ne vomis tu pas si tu manges de trop grandes quantités ? est ce que tu grignotes toutes la journée ?
ou bien ne fonctionne t il pas parce que tu n as pas maigri ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou Supanama,

ben en fait il ne fonctionne pas parce que j'ai des tca... j'en etais pas consciente avant de le faire poser, depuis j'ai compris ma douleur....
En fait quand j'écoute mon corps, mon anneau fonctionne très bien, je me suis mal exprimée, je crois!

Qu'en penses-tu??

Au fait, je vois un nouveau chir jeudi, mais votre avis m'interesse! Merci!!
42 ans Orléans 852
quel genre de tca as tu?
tu dis que quand tu ecoutes ton corps ,ca fonctionne...ca veut dire que tu arrives a manger au dela de la capacité de l anneau ?ou alors tu te fais vomir ? :cry:
70 ans Charente Maritime 3080
Quelle que soit la manière dont l'anneau est serré, on peut toujours trop manger, ne serait-ce que du sucré.

Cessile, j'ai aussi le projet de me faire retrirer mon anneau. Il n'a jamais été serré et me sert donc assez peu. Malgré tout il est là, et parfois je m'en rends compte.

Pour moi donc, je ne pense pas le retirer avant d'avoir stabilisé ma manière demanger durant 2 ans, donc vers l'automne-hivers de cette année (j'ai mis mon anneau en juin 2005)

Pour glaner les info de gauche et de droite sur le retrait de l'anneau depuis le départ, juste après le retrait de l'anneau, ton estomac reste bien rétréci. Si tu continues de manger de la même manière, donc vraiment si tu ne retires pas ton anneau dans l'espoir de faire de grandes bouffes, et bien, je commence à trouver des exemples de personnes qui arrivent à maintenir leur poids.

Une étape peut être de désserer d'abord totalement ton anneau, s'il n'est pas vide. Dans ce cas, il faut le faire vraiment très progressivement, au départ 1/4 de CC par 1/4 de CC et attendre de voir que le poids est stable avant de faire un nouveau desserage.
40 ans La Madeleine 4511
je suis dans le même cas que toi, à me demander si je dois me le faire enlever ou pas. Ca se passe comment pour le retrait ?
C
43 ans isère 4146
les filles pour ma part je me suis fait retirer mon anneau il y a maintenant 1 an et demi et je suis beaucoup mieux sens

deja parce que je le sentais grave plus de resserage possible chaque fois qu'on essayait c'etait la cata je vomissais des journées entière meme un fond de verre d'eau ca passai pas

et quand mon chirurgien m'a fait l'ablation il s'est avéré que l'anneau avait glissé et aurai pu faire beuacoup plus de dégat que ca

si vous voulez d'ature infos n'hésitez pas

^par contre j'avoue qu'avec l'anneau j'avias perdu 40 kg au début et j'ne ai repris 48 voila
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vos réponses les filles!!

J'ai rdv la semaine prochaine chez un nouveau chir, j'ai un peu peur de me faire engueuler mais bon au moins je serai fixée et je saurai ce qu'il en pense...

En tous cas l'idée de desserrer mon anneau petit à petit avant de le faire retirer je pense que c'est une très bonne idée.

On verra bien, je vous tiendrai au courant!
70 ans Charente Maritime 3080
Bree a écrit:
je suis dans le même cas que toi, à me demander si je dois me le faire enlever ou pas. Ca se passe comment pour le retrait ?
Pour le retrait, ça se passe comme pour la pose, sous anesthésie générale et sous coelioscopie. Prévoir une durée d'hospitalisation comparable à la durée pour la pose, plus si le retrait se passe dans l'urgence, liée à des complications.
Par contre, c'est une opération prise en charge normalement par la sécu.

Cristal, est-ce que tu continues à essayer une RA, est-ce que tu commences à en ressenti des résultats comme au moins une stabilisation au niveau du poids. Est-ce que tu penses que faire une RA dès le retrait de ton anneau t'aurai aidé ?

Et surtout, parce que c'est aussi cela qui peut aider les autres après le retrait de l'anneau, qu'est-ce qui pour toi a causé ta reprise de poids ?

En effet, lorsque je lis les témoignages des personnes qui ont subi un retrait d'anneau, les tous premiers temps, leur estomac est très petit. Ceux qui réussissent à continuer à manger comme avec l'anneau, c'est à dire de toutes petites quantités à la fois, avec une ou plusieurs collations, sans se prendre la tête au premier excès, en général assez limité, réussisent en général à maintenir leur poids.

Cessile, mon chirurgien, avant d'aller vers un desserage nous dit de commencer par viser nos portions actuelles, de bien les enregistrer et de profiter de chaque desserage pour réintroduire petit à petit les aliments qu'on avait plus de mal a manger. C'est là qu'un carnet alimentaire avant tout desserage pourra t'aider.

Les personnes suivies par mon chirurgien, que je connais et qui ont été ainsi vers un déssérage ont en général réussi leur déssérage, même si certaines fois, à cause d'une reprise de poids, mon chirurgien propose alors un nouveau serrage pour reperdre un peu de poids avant de refaire un desserage. Pour mon chirrurgien, la bonne mesure est 2 ans serre, et ensuite 3 ans pour aller vers un desserage total de l'anneau.
B I U


Discussions liées