MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de nausées

M
42 ans villefranche de rouergue 3
bonjour les mamans et les futures,

cela fait environ une semaine que j'ai des nausées importantes et ce week end j'ai eu des vomissements, ce qui est assez fatiguant.
j'ai rendez vous  
avec mon gynéco jeudi matin mais avez vous des actuces pour calmer cela le temps que j'en discute avec lui. Merci beaucoup...
2812
Ma soeur mangeait des boudoirs. Cela calme temporairement les nausées.
42 ans Sud Ouest 3873
Mon médecin m'a dit que les nausées sont le signe d'hypoglycémie.
Donc en cas de nausées je mangeais moi.
Bon du coup j'ai pris qqs kilos mais au moins je n'ai vomi qu'une fois.
Effectivement les biscuits sont pas mal pour ça, je prenais des sans sucres ajoutés gerblé, ça cale bien et c'est pas trop écoeurant.
59 ans sud sarthe 1290
ma SF m'a donné nux vomica 9ch 3granules 3x/jour et ignatia amara 15ch 5granules 2x/jour...essaye, on ne sait jamais!

mais c'est vrai que quand je mange c'est mieux sauf qu'un tout petit peu trop et c'est pire (et quand je dis trop, ne croyez pas que je mange beaucoup!)...

à priori on peut prendre du motilium ou du primperan mais je suppose qu'on réserve ça aux cas avec beaucoup de vomissements...si ça ne se calme pas, j'en demanderais à mon gygy bientôt parce que sans vomir, je suis mal une bonne partie de la journée, voire la nuit...et pourtant je suis dans mon 4e mois!

bon courage et viens nous dire ce qui te soulage quand tu auras essayé!
51 ans 76 10598
On m'avait aussi parlé de nux vomica : tu peux tenter, si ça te fait pas de bien, ça ne te ferra pas de mal. ;) (moi, rien que d'avoir le nom du produit dans ma poche, les nausées sont parties. :roll: )

Sinon, pour moi mais mes nausées étaient très légères, le coca ( sans cafeine) marchait bien.
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
On m'avait aussi parlé de nux vomica : tu peux tenter, si ça te fait pas de bien, ça ne te ferra pas de mal. ;) (moi, rien que d'avoir le nom du produit dans ma poche, les nausées sont parties. :roll: )

Sinon, pour moi mais mes nausées étaient très légères, le coca ( sans cafeine) marchait bien.


le coca pour moi aussi
(et ça ne marche pas que pour les nausées mais aussi pour les remontées acides, les brulures d'estomac... etc
en fait depuis le début de ma grossesse mon médicament c'est le coca :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Pour les remontées acides le coca et les bulles ça ne me fait aucun bien, moi... J'aurais presque tendance à dire que c'est pire.
D'ailleurs y a rien de vraiment efficace, le polysilane c'est dégueu et ça marche pas, à la rigueur le lait, c'est le mieux.
47 ans paris 416
le coca il faut enlever les bulles avant de le boire pour éviter les irritations mais moi ça ne faisait qu'amplifier les nausées
quelques trucs qui ont parfois marché parfois pas sur mes nausées :
- manger un petit gateau sec avant même de mettre pieds à terre au réveil
- arrêter le café au lait (terrible les 3 premiers mois)
- manger un peu même en ayant des nausées car effectivement la faim aggrave le tout
- l'homéopathie : j'y crois beaucoup mais là le nux vomica ne m'a pas aidé par contre je prenais "cocculine" et ça a été efficace un moment
- et au bout d'un moment quand je n'en pouvais plus du Primpéran prescrit par mon gynéco (apparemment sans risque pour le bébé)

et puis à environ deux mois et demi ça a disparu MAIS c'est revenu au milieu de mon septième mois :lol: et là c'est plus ou moins reparti (mais je mange moins aux repas surtout le soir car mon estomac est tellement écrasé par bébé que sinon c'est aigreurs, nausées et impression que je vais éclater assurée)

bon courage !!
N
47 ans suisse 119
Salut ce que tu peux prendre aussi si tu ne veux pas le primpérant ou le Motilium c'est L'Itinerol c'est aussi pas mal et c'est plus léger.

Pour l'homéo il ne faut pas oublier dans un coin de sa tête qu'il y a toujours un moment d'aggravation avant l'amélioration

Bonne Chance
B I U