MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PS3: Chronique d'un échec annoncé?

Elle est donc enfin sortie la fameuse petite dernière de chez Sony...1an aprés moultes tergiversations, lancements reportés, polémiques sur le prix, et 6mois aprés son lancement aux usa et au  
japon ou elle a fait,c'est le moins qu'on puisse dire, un flop, la ps3 débarque en europe, marché stratégique pour Sony au vue des ventes sur les autres continents! Objectif avoué de la firme nippone, 400 a500000 consoles vendues d'ici la fin de l'année dans notre beau pays...La console débarque donc fort de sa technologie sois disante bien supérieur a celle de sa rivale de chez microsoft ( la Wii étant un cas a part, pas vraiment next gén mais plutot une revolution ludique) sensé amadouer les hard core gamers et son format propriétaire HD le Blue Ray...Pour moi, et j'ai deja exprimé mon opinion a ce sujet Sony fait fausse route! On l'a deja dit les 1ere versions des consoles Sony sont assez peu fiables ( perso j'ai eu 2psx et 2ps2 trés souvent des pb de processeurs en rade ou de lecture optique ) Aussi,vendre une console de jeux si puissantes soit elle au prix d'un pc qui lui demeure évolutif( dans2ans votre ps3 sera carbonisée sur le plan technique ) et qui n'a rien a envier a la ps3 en therme de plateforme multimédia tient du suicide..D'autre part le tout HD c'est bien beaux mais pour profiter a fond de votre nouveau petit monstre technologique pensez bien a vous équiper d'un televiseur HD avant sans quoi les capacités enormes de la machines ne vous serviront qu'a peu de chose ( Au fait mr sony combien de films sont dispo a la vente sous format blue ray en france,dites moi un peu, pour voir? )...1er signe de l'échec annoncé de la ps3, la soirée de lancement prévu en grande pompes, avec location de péniche au pied de la tour Eiffel et tout et tout....1000 consoles dispo a la vente et...a peine 100 vendus!! Dernier signe qui lui ne trompe pas, le marché de l'occasion! 4jours a peine aprés sa mise en vente on retrouve deja des ps3 neuves sur e-bay avec des pris atteignant deja jusqu'a 400euros (+1jeu ) soit prés de 200 euros de moins que le prix initiaL sans compter le jeux qui doit valoir dans les 65, la ou la Wii dont le marché n'a toujours pas été réaprovisionné se revend elle sur le meme site a 300 euros soit 50 euros de plus que son prix de vente dans son package de base.
41 ans 998
Pour ceux qui voudraient voir en image , la "magnifique" soirée de lancement , c'est içi

et le pied de nez de microsoft, c'est
43 ans Ici et là-bas 3402
Une chose est sure je ne l'achèterai pas, enfin, pas avant qu'elle coûte moins cher... Et on a une wii et une xbox360 pour s'occuper en attendant.
En ce qui concerne la fiabilité des sony, ben on a déjà fait réparer une fois notre xbox, le cousin de zhom en est à la 3ème fois... Bon, je ne m'avance pas plus, parce je suis pas hyper calée, même si j'aime beaucoup jouer.

Mais ils sont malades chez Sony, un prix pareil..... Je comprends bien que les gens n'en veulent pas... Enfin, je dis çà mais je pense quand même qu'on se l'offrira d'ici un an environ. Tant qu'on a pas de gamin, faut bien en profiter...
5030
J'y connais pas grand chose:
Mais j'ai été étonné de la voir dispo au Leclerc d'a coté de chez moi sans la réserver! alors que pour la wii, j'ai galérer pour l'avoir!
Donc il la proposer en 10 fois sans frais :lol: :lol: Sont ils tellement désesperer de la vendre qu'ils se rabattent sur cette méthode!

Le prix me semble bien trop élevé!

Après j'ai pas tout compris, mais parait il que certains jeux de la PS2 ne passeront même pas?

Bref, si zom l'a pas acheté dès sa sortie, c'est que y'a un problême :lol: :lol:
L
37 ans Bxl 194
je tiens quand meme à preciser que les graphiques sont magnifiques!!!
mais bon... 500 euros la console et 70 euros par jeu ça va quoi... je ne l'acheterai porbablement pas... surtout que je viens d'acquérir la wii (trop trop drole d'ailleurs:)
5030
Lois a écrit:
je tiens quand meme à preciser que les graphiques sont magnifiques!!!
mais bon... 500 euros la console et 70 euros par jeu ça va quoi... je ne l'acheterai porbablement pas... surtout que je viens d'acquérir la wii (trop trop drole d'ailleurs:)


je dirais plutot 600 €!
C'est 599 le prix en magasin
P
39 ans Nice 21965
600€ pour une console c'est la folie, c'est presque le prix de mon ordi portable et je peux faire plus de trucs avec

non non non je n'acheterais pas ce genre de chose en plus je m'en servirais à peine

quitte à choisir, je prefere largement la wii, ca fait faire de l'exercice :lol:
Of course j'oubliais le coup foireux spécial que Sony avait réservé a l'europe...La ou les ricains et les japonais avaient droit a 2versions et notamment une version "light" a500euros :lol: ( un DD de 20Go au lieux de celui a60) nous pauvres moutons du vieux continent devons casquer au prix fort pour la version de luxe...La réalité c'est que Sony s'est planté et a voulu imposer via sa console le blue ray et n'a donc rien comprit! Les gens se fichent du blue ray alors que la technologie dvd ne s'est démocratisé que depuis3ans a peine et n'ont pas envie de changer de format! De meme quant on achète une console c'est pour jouer , rien a faire de la HD le joueur n'a pas les moyens de s'acheter un téléviseur a1700euros pour profiter de sa bécanne! J'ai d'ailleurs entendu que certains jeux dispo au lancement de la console comme Motorstorm souffraient de joyeux ralentissements, ce a quoi un fan assidu a gentillement répondu " n'impôrte quoi mon pote sur ma tv full HD il rame pas "...Encore un fils a papa gaté pourri! :lol: ...Quant a une hypothétique baisse des prix , vu l'arrogance des boss de chez sony, qui vivent dans un monde imaginaire délirant dans lequel leur machine se vendrait, sa m'etonnerait que se soit pour tout de suite...Peut etre quant ils auront pris une autre big tole a noel 2007 ils redescendront sur terre ces gens la?
5030
athanyaw a écrit:


quitte à choisir, je prefere largement la wii, ca fait faire de l'exercice :lol:


:lol: C'est vrai en plus! 1h de boxe sur wii sport et j'ai les bras en compote pendant jours ;) ;)
P
39 ans Nice 21965
ils ont ratés leur coup marketing vu qu'ils l'ont sorti en mars donc pour noel, les gens auront deja la console (si certains ont les moyens de se la payer) et comme tu le dis, ils ont ratés la sortie donc noel c'est mort! surtout que si les gens sont decu, ils vont pas se jeter dessus à noel juste parce que c'est noel

par contre dans un sens on a pas ete pris pour des buses avec la version light à 500€ (pour une centaire d'euro d'ecart je prefere prendre la version "luxe" avec 40go de plus)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
timidoux33 a écrit:
Of course j'oubliais le coup foireux spécial que Sony avait réservé a l'europe...La ou les ricains et les japonais avaient droit a 2versions et notamment une version "light" a500euros :lol: ( un DD de 20Go au lieux de celui a60) nous pauvres moutons du vieux continent devons casquer au prix fort pour la version de luxe...La réalité c'est que Sony s'est planté et a voulu imposer via sa console le blue ray et n'a donc rien comprit! Les gens se fichent du blue ray alors que la technologie dvd ne s'est démocratisé que depuis3ans a peine et n'ont pas envie de changer de format! De meme quant on achète une console c'est pour jouer , rien a faire de la HD le joueur n'a pas les moyens de s'acheter un téléviseur a1700euros pour profiter de sa bécanne! J'ai d'ailleurs entendu que certains jeux dispo au lancement de la console comme Motorstorm souffraient de joyeux ralentissements, ce a quoi un fan assidu a gentillement répondu " n'impôrte quoi mon pote sur ma tv full HD il rame pas "...Encore un fils a papa gaté pourri! :lol: ...Quant a une hypothétique baisse des prix , vu l'arrogance des boss de chez sony, qui vivent dans un monde imaginaire délirant dans lequel leur machine se vendrait, sa m'etonnerait que se soit pour tout de suite...Peut etre quant ils auront pris une autre big tole a noel 2007 ils redescendront sur terre ces gens la?


et comme on dit chez moi F*** SONY!!!!!!!!!!!!!!!!!
la 360 aussi elle a de magnifiques graphisme!!
44 ans Somewhere in the night... 437
Je n'acheterais pour l'instant pas la PS3 car niveau prix c'est du vol ( on te vend du progrès enfin progrès mon oeil)
le prix des jeux 70 euros non mais on se croirait revenu au prix des cartouches super nintendo ou master system.

le seul gros problème sont les exclusivités comme je suis fan de Final Fantasy et resident evil deja 3 inedits de FF sur ps3 et RE 5.
Bon y a bien un ff et un re inedit qui vont sortir sur wii mais c est pas pareil elle je l'ai deja :P
42 ans Londres, UK 1282
Je tiens quand même à rappeler, pour la petite histoire, que Sony vend sa console à perte. Je m'explique: si l'on compte les composants de la console, le lecteur Blu-ray en tête, on arrive à une bécane coûtant 800 € à la production. Lorsque vous regardez le marché actuel de la vidéo next-gen, vous cherchez un lecteur DVD Blu-ray "lambda" et vous tombez sur les premiers modèles à 1000 € environ. Premier point donc: Sony compte effectivement sur le Blu-ray afin d'appâter le chaland, puisque c'est tout bénef' de prendre un lecteur deux fois moins cher que le marché actuel qui, bonus bonus, fait aussi console de jeux. Deuxième point concernant la formule "PS3 de base DD 20 go" vs "PS3 DeLuxe DD 60 go + lecteur de cartes": il s'agit aussi de savoir à quel public on s'adresse. Il est évident que la console est destinée à des joueurs connectés en haut débit qui vont profiter de leur DD pour d/l une foultitude de démos jouables, la démo pesant en moyenne entre 2.5 et 4 go. Le dur va donc vite se remplir. Autre point intéressant à noter: le PS3store propose au téléchargement des jeux PS1 que l'on peut ensuite transférer sur Memory Stick afin d'y jouer sur PSP. Les gens qui comme moi jouent depuis longtemps sur une PSP modifiée s'en foutent: j'ai déjà converti depuis un bon moment tous mes jeux PS1 et j'y joue sur PSP. Mais cette possibilité nous a été offerte par l'arrivée de la PS3 et du logiciel idoine pour la conversion (qui par la suite a été hacké afin de permettre aux joueurs de convertir leurs originaux PS1 sans forcément posséder de PS3).

Je vous rassure, ce que je décris n'a rien d'illégal, puisque j'utilise mes jeux originaux pour les convertir. ;)

Troisième et dernier point qui n'a pas été abordé: la rétrocompatibilité. Pour ça, Sony s'est vraiment foutu de notre gueule, à nous pauvres cons d'Européens trop nunuches pour voir des trucs gros comme une maison. Ils ont décidé que nos PS3 n'avaient pas besoin de proposer une rétrocompatibilité de jeux PS2 via le hardware (= via une puce intégrée à la console) mais qu'une émulation PS2 logicielle suffirait (= c'est la console , via son système d'exploitation, qui se prend pour une PS2). L'inconvénient de la méthode est évidemment de bouffer plus de ressource et d'être moins optimisée. Et si vous croyez que la console en est moins chère pour autant, pas de chance Maxence ! Elle est au même prix. Blague: elle est même beaucoup moins chère aux States, puisqu'elle coûte 600 $ et chez nous 600 €. C'est ballot, hein ?

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas trop discuter le prix de la console. Mais pour ce qui est de la logithèque à la sortie et du traitement réservé aux couillons d'Européens, moi, je l'ai mauvaise. Evidemment, je finirai par l'acheter pour MGS4, Front Mission 6 et FF XIII. Mais dans deux ans. Quand elle sera moins chère, débuggée et avec plus qu'un ou deux jeux pour m'appâter.

Sin, my tuppence
L
42 ans Nord 30
C'est abusé qu'en même 600E pour une console de jeu!!
Je pense que beaucoup de personnes vont attendre le prix baisse énormément!Quoiqu'il y a toujours des fanas pour se l'offrire à ce prix là mais bon......En plus jusqu'ici je n'en ai pas encore trop entendu parler de cette fameuse troisieme!!!Et puis là sortir fin mars au lieu de décembre je ne pense pas que ça soit très judicieux. :roll:
40 ans La Madeleine 4511
athanyaw a écrit:
600€ pour une console c'est la folie, c'est presque le prix de mon ordi portable et je peux faire plus de trucs avec

non non non je n'acheterais pas ce genre de chose en plus je m'en servirais à peine

quitte à choisir, je prefere largement la wii, ca fait faire de l'exercice :lol:


600 euros c'est pour torrid pas pour une console ;)
B I U