MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin de l'allaitement : comment l'avez-vous vécu?

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est marrant que le post soit deterré en ce moment j'en suis moi meme je pense sur la fin de mon allaitement.


J'ai toujours su que je voulais allaiter.
L'accouchement bien que  
par voie basse fut pour moi "passif" et les premiers contact "tardif" à mon gout avec mon fils.
Le fait d'allaiter a été , avec le recul, un moyen pour moi de mieux vivre ce début de maternité.

La mise en route de l'allaitement a été difficile: 1e tétée 4h après accouchement, crevasse, bb fatigué ++++
Mais je me suis battue. A un mois une poussée de croissance m'a faillit faire m'arrêter, et malgré les conseils alentours, je me suis encore battue;

Résultat allaitement exclusif les 6 premieres semaines.
Introduction d'un bib poudre ( donné par papa ou entourage, jamais moi) par jour jusqu'à ses 3 mois.

Les difficultés sont revenues au retour au travail. Pas le temps de tirer donc tire lait vitesse forte et voila que je réagit avec un reflexe d'ejection fort et que lors des tétées de bb celui ci commence a refuser le sein car il s'etrangle.

J'en arrive alors à mon grand desespoir a ne lui donner le sein que matin et soir (moment ou il tete moins fort) et donc a commencer a donner le bib moi meme a 4 mois passé.
Puis avec le boulot certaines tétées sautent et que j'y ai pas toujours le temps de tirer et donc de stimuler mes seins.

A ce jour, je sens bien que j'en ai plus autant. Parfois je dois completer car il n"arrive plus a en avoir a sasiété.



C'est un creve coeur pour moi mais je vois bien que gerer bb+ boulot+ maison+ tire lait.... Ca devient long et lourd.
J'aurai aimer allaiter jusqu'au moins ses 6 mois, je crois que ca finira a ce moment la alex ayant bientot 5 mois et n'arrivant plus a produire ce qu'il lui faut. Je pense continuer a lui proposer matin et soir et voir si il veut et si ca donne.
POur tout dire quand je lui donne le bib, j'ai du mal a lui donné en position "sein". D'ailleurs dès que je le mets comme ça, il cherche. JE lui donne son dos contre mon sein

Si je n'avais du reprendre le boulot, je pense que cela aurait été beaucoup plus gerable sur le long terme.
38 ans reims 725
en fait c'est la cesarienne que je n'accepte pas et la fin de l'allatement qui se greffe dessus me fait sombrer..

je ne lui ai pas donné la vie, c'est terrible mais pour moi c'est mon gyneco!! (je ne fait pas de generalité sur les cesar biensur!!)

Alors je me retrouve avec mon fils avec ce sentiment de double incapacité, je sais que dans les faits je suis une bonne mère mais je ne le ressent pas comme ça.

Quand je parle de tout ça autour de moi on me dit que c'est rien...On ne veut plus m'entendre maintenant bébé est là, l'attention est focalisé sur lui

Il n'est pas question de babyblues ou de depression post partum car j'aime mon fils comme une folle...

je ne sais pas ce que c'est au juste...
56 ans Out of Africa... 4355
Il n'est pas question de babyblues ou de depression post partum car j'aime mon fils comme une folle...

L'amour n'a rien à voir avec le babyblues ou la dépression. La majorité des femmes qui en souffre aime aussi leur enfant, dieu merci :D C'est juste qu'il y a une souffrance à cet endroit là. T'es tu renseigné auprès de l'hôpital ? Tu n'es surement pas la seule dans ce cas là, il doit exister un endroit où tu pourras te rendre pour en parler librement, peut être même avec d'autres maman qui vivent la même chose que toi. N'hésites pas à te renseigner, à en parler. Ne restes surtout pas seule avec ta souffrance.

Quant à ton entourage, notamment ton mari, et bien bouscules les : "non, je ne vais pas bien, ça vous rassure peut être de croire que ce n'est rien, mais moi ce n'est pas comme ça que je le vis et, là, j'ai besoin de VOTRE aide "
Bon courage.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bon je confirme pour moi... l'allaitement c'est finit :cry:

Petit pincement mais ca s'est bien passé, bb n'a pas l'air perturbé et moi de tout e facon avec le boulot... pas facile de tirer et garder une production correcte.
43 ans caudrot 1384
sourisville a écrit:
en fait c'est la cesarienne que je n'accepte pas et la fin de l'allatement qui se greffe dessus me fait sombrer..

je ne lui ai pas donné la vie, c'est terrible mais pour moi c'est mon gyneco!! (je ne fait pas de generalité sur les cesar biensur!!)

Alors je me retrouve avec mon fils avec ce sentiment de double incapacité, je sais que dans les faits je suis une bonne mère mais je ne le ressent pas comme ça.

Quand je parle de tout ça autour de moi on me dit que c'est rien...On ne veut plus m'entendre maintenant bébé est là, l'attention est focalisé sur lui

Il n'est pas question de babyblues ou de depression post partum car j'aime mon fils comme une folle...

je ne sais pas ce que c'est au juste...


+1 . Je me retrouve à 100% dans tes propos, je voulais faire un post puis j'ai eu peur de passer pour une folle.:o

J'ai l'impression de ne pas avoir donné la vie à mon fils à cause de la césa. Je ne sais pas ce qu'est une contraction, de perdre les eaux; bref, tout ce qui fait qu'on sait qu'on va accoucher.
Il y a deux jours, j'ai vu une femme accoucher dans une ambulance à la tv, j'ai fondu en larmes, zhom a du mal à comprendre ma difficulté à accepter cette césa, même s'il est présent et sèche mes larmes.

Je n'ai pas pu allaiter en exclusif à cause d'une infection chez moi et d'une grosse jaunisse pour loulou. Je suis passée au bib sans trop de soucis car j'étais heureuse de le voir repu et grossir.

Mais j'ai ressenti une grosse culpablité à ne pas pouvoir allaiter, voire j'envie les femmes qui allaitent leur bébés. Pour bb2, je m'accrocherai.
38 ans reims 725
hs on:

j'ai vu que tu avais ouvert un post sur ce sujet si délicat pour nous jeunes mamans écorchées...

je n'ai pas osé l'ouvrir non plus parce que je pensais que personne ne le vivait et grâce à toi je m'aperçois que je ne suis pas seule et toi non plus d'ailleurs!

On a eu + ou - le meme parcours et je te souhaite de t'en remettre, il faut se serrer les coudes...

Rdv sur l'autre post

hs off
51 ans 13
Bonjour
j'ai allaité mon 1er enfant jusqu'à ses 20 mois.
C'est l'arrivé de sa petite soeur qui à stoppé net l'allaitement.
Je pensais faire un co-allaitement mais mon ainée n'a plus voulu boire de lait lorsque le bébé est né.
Et je dois dire que je l'ai assez mal vécu car ça s'est fait brutalement.
Quand à mon deuxième enfant (qui va bientôt avoir 2ans et demi) je pense qu'on se dirige vers la fin.
Elle ne tête presque plus et n'en fait plus la demande.
Ca s'est fait progressivement et après presque 2 ans et demi d'allaitement nous allons passer à autre chose.
Je pense que je vais lui faire plus de calins et qu'on va tourner gentiment la page de l'allaitement.
Car c'est vrai que c'est une relation particulière et lorsque ça s'arrête ça fait un peu mal au coeur.
51 ans 13
Petite info pour celles qui souhaitent allaiter et qui ont des difficultés et surtout un manque d'info (avis personnel et vécu).

A mon 1er enfant, lorsqu'elle avait 4 mois le médecin m'a conseillé de lui donner un bib parce qu'elle trouvait qu'elle ne prenait pas assez de poids.
Ne voulant pas lui donner autre chose que mon lait j'ai vraiment galéré à trouver des infos et des conseils que j'ai finalement trouver auprès de la LECHE LEAGUE et du LACTARIUM du CHU de ma ville.
Ils ont vraiment été de bons conseils alors n'hésitez pas à les contacter si vous en ressentez le besoin car je pense qu'il ont "sauvé" l'allaitement de mon 1er bébé.
50 ans Face au vent 5339
Tiens voici un déterrage de post qui correspond bien à mon actualité ;) Ma mouflette a 16 mois, la production de lait baisse doucement, elle tète matin et soir mais la tétée du matin ne dure plus que 10 minutes (passage sur les 2 seins inclus !), et si celle du soir est longue car elle a besoin de mes bras longtemps, le temps de tétée lui est de plus en plus court...
Je le gère difficilement je dois dire. Mais bon c'est la vie, il faut que ça se fasse et j'en vois bien les avantages (vie sociale, sport et déplacements professionnels, me revoilà 8) )

Cet allaitement est une pure merveille, jamais je n'aurais imaginé allaiter aussi longtemps, de manière aussi douce et tranquille ! :D
R
39 ans 15384
Tu aura donc été jusqu'au sevrage naturel,Capucine? ;)
38 ans 899
déterrage de post qui m'intéresse aussi!

ma puce a eu 5 mois, et j'adore l'allaitement. pour moi c'est comme la suite de la relation de la grossesse, et puis aussi c'est une manière de la garder encore un peu pour moi, comme quand elle était dans mon ventre.
je souffre depuis mes 8 ans d'angoisse de la séparation/abandon et la c'est très difficile. pour moi comme pour elle!
quand j'ai commencé l'introduction d'aliments solides il y a 15 jours environ, elle a eu une phase pendant laquelle elle pleurait et se débattait dès qu'elle n'était pas dans mes bras tout contre moi.
ça va mieux, je me force à lui montrer que tout va bien, qu'elle a sa vie à mener...

m'enfin voilà pour le moment elle tête 4 fois par jour, avec complément le midi et le gouter.
je sens quand meme bien que ça va plus tarder à se terminer, et ça me fend le coeur. pour le moment je n'en ai parlé qu'ici, à mon psy et un peu à mon mari qui dit qu'il me comprend mais se moque gentiment de moi "mais tu vas pas l'allaiter éternellement tu sais, va falloir que t'arrêtes".
et je me sens seule dans cette histoire! à part avec ma fille...
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi tu dis que cela ne va pas tarder à s'arrêter? Ta fille n'a que 5 mois! ;)

Perso, j'ai arrété l'allaitement quand j'en ai eu envie, c'est-à-dire, au moment où je n'ai plus aimé allaiter, ou cela ne semblait une contrainte. Ma fille avait plus de 2 ans alors. A ce moment là, la tétée a commencé à me souler, j'avais envie de passer à autre chose, je sentais que c'était le moment.

Pourtant, quand ma fille avait 5 mois, je n'aurais jamais pensé que cela arriverait: on était ultra fusionnelles toutes les deux, j'avais l'impression que l'arrêt de l'allaitement me briserait le coeur, je ne voulais pas que ce moment arrive.

Comme quoi, on évolue! Tu verras, au fur et à mesure que ta fille va grandir, tu sentiras que ta relation à l'allaitement change, et quand le moment viendra d'arrêter d'allaiter, tu en auras vraiemnt envie.

laisse faire les choses, ne te stresse pas à l'avance! ;)
38 ans 899
on m'a offert le livre "10 choses que vous devez savoir sur l'allaitement" quand j'ai annoncé que je souhaitais allaiter.
en fait c'est pour déculpabiliser.
j'avais jamais pris le temps de le lire jusqu'au bout, et je l'ai fait ce matin. il y est écrit ce que tu viens de dire en gros ;)
ne pas écouter les "ah mais déjà tu l'as allaité loooongtemps la, il faut que tu arretes ça va etre mauvais pour elle après", se faire confiance et ça viendra en douceur.

donc pour le moment je continues comme ça, comme je suis pas fan du tire lait je vais la sevrer tout doucement d'ici le 2 juillet (reprise du boulot) et garder celles du matin et du soir. mon petit plaisir!

merci! :D
47 ans Lille 7000
clochette76 a écrit:
on m'a offert le livre "10 choses que vous devez savoir sur l'allaitement" quand j'ai annoncé que je souhaitais allaiter.
en fait c'est pour déculpabiliser.
j'avais jamais pris le temps de le lire jusqu'au bout, et je l'ai fait ce matin. il y est écrit ce que tu viens de dire en gros ;)
ne pas écouter les "ah mais déjà tu l'as allaité loooongtemps la, il faut que tu arretes ça va etre mauvais pour elle après", se faire confiance et ça viendra en douceur.

donc pour le moment je continues comme ça, comme je suis pas fan du tire lait je vais la sevrer tout doucement d'ici le 2 juillet (reprise du boulot) et garder celles du matin et du soir. mon petit plaisir!

merci! :D

et pourquoi pas garder la tété du matin et celle du soir?
c'est ce que j'ai fait qd j'ai repris le taf' qd ma fille avait 8 mois et demi, en gros la journée, comme elle était diversifié, elle avait des petits pots et je lui donné la tété avant de partir au taf' et le soir..
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
clochette76 a écrit:
on m'a offert le livre "10 choses que vous devez savoir sur l'allaitement" quand j'ai annoncé que je souhaitais allaiter.
en fait c'est pour déculpabiliser.
j'avais jamais pris le temps de le lire jusqu'au bout, et je l'ai fait ce matin. il y est écrit ce que tu viens de dire en gros ;)
ne pas écouter les "ah mais déjà tu l'as allaité loooongtemps la, il faut que tu arretes ça va etre mauvais pour elle après", se faire confiance et ça viendra en douceur.

donc pour le moment je continues comme ça, comme je suis pas fan du tire lait je vais la sevrer tout doucement d'ici le 2 juillet (reprise du boulot) et garder celles du matin et du soir. mon petit plaisir!

merci! :D

et pourquoi pas garder la tété du matin et celle du soir?
c'est ce que j'ai fait qd j'ai repris le taf' qd ma fille avait 8 mois et demi, en gros la journée, comme elle était diversifié, elle avait des petits pots et je lui donné la tété avant de partir au taf' et le soir..

mdr... tu dis ds ton message que tu veux garder celle du matin et du soir... et moi je l'ai pas vu... il est tps que je retrouve le sommeil moi...
B I U