MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout premier essayage!!!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben voilà, ce midi, je suis allée essayer des robes de mariée avec une amie et j'avais envie de partager l'expèrience avec vous.

1er magasin : Tati.
J'arrive, la vendeuse avait les  
bras croisés, je vais la voir "c'est pour essayer des robes", "je suis occupée pour le moment, je dois m'occuper d'une autre dame avant vous,patientez un instant!!"
Donc, je patiente...
Arrive mon tour, je lui dit que c'est pour moi, que je ne sais pas comment taillent les robes chez eux.
Elle me regarde et me dit "il vous faut du 60 :shock: (pour info, je fait à peu près du 52).
Je me dis, certes, ça taille peut-être petit, on va essayer :roll:
Elle me demande, pour quand le mariage, et moi, je lui dit "juin 2008"
"Ah, c'est loin, bon, bah on va en essayer qu'une alors!!" :shock:
Et elle va chercher une robe, sans me demander ce qui me plait, ce que je veux et me ramène une robe avec des perles (alors que je déteste les perles!!), bref, très moche à mon gout. :?
Je me dis, certes, j'aurai au moins une idée pour la taille :roll:
Et forcément, c'est bien trop grand, elle dit, " un 56 suffirait peut-être!!" :evil:
Et elle rajoute, "et puis, elle va peut-être faire un régime!!" Et ma copine et moi, en choeur "NON!"
En résumé, personne très désagréable, pas serviable, bref, une envie de foutre des baffes mais pas d'acheter chez eux!!

2ème magasin : Complicités
Accueil d'une gentille demoiselle, qui me demande mes gouts, le style que je veux, les couleurs qui me plaisent, qui me demande si je veux essayer tout de suite, qui ne regarde pas la taille, qui s'arrange comme elle peut pour que je rentre dedans (j'ai même peur pour la robe quand elle a essayé de faire rentrer mon popotin dans du 46 :oops: ), qui pose des pinces pour que j'ai vraiment une idée de ce que ça peut rendre, qui me prête une guepière et des chaussures pour l'essayage, bref une crème qui m'a tout de suite mise à l'aise et qui m'a rendue, aux dires de mon amie, superbe dans une belle robe!! :oops: et qui est allée chercher une étole et un chapeau pour que je me rende bien compte de ce que ça pouvait rendre....


en résumé, Tati, ils sont pas prêts de me revoir!! Et puis, niveau prix, je ne suis pas sure que ce soit si avantageux : les robes étaient entre 200 et 300€, les retouches ne sont pas comprises.
A complicités, la robe était à un peu moins de 500€, retouches comprises(ils peuvent rajouter jusqu'à 4 cm au niveau des hanches), sans supplément de prix pour grande taille, et j'ai trouvé que les accessoires n'étaient pas si cher (50 à 70€ le chapeau contre 40 à 50€ chez Tati, à peu près autant pour les chaussures...).

En résumé, Complicités a marqué un gos point!!
Je vais aller chez d'autres vendeurs pour me rendre compte et comparer et je viendrai vous raconter!! ;)
47 ans paris 416
J'ai tout acheté chez Point Mariage, vendeuses adorables, tous les accessoires sur place et très jolis, commande express (commandé fin avril, reçu fin mai pour un mariage en juillet), retouches parfaites bref le bonheur ! J'y ai été une fois pour essayer (mais j'avais déjà repéré celle de mes rêves sur leur site et c'est celle là que j'ai prise), une autre pour les retouches !

Et pour info Complicité et Point Mariage c'est la même enseigne donc si tu en as prêt de chez toi n'hésite pas !

tu peux faire un tour là mais ils ne mettent plus toute leur collection en ligne
http://www.pointmariage.com/

:kiss:
44 ans Agglo de Rouen 1043
je confirme les dires de Petronille (c'était moi l'amie en question :P ). Sa robe lui allait à merveille, et quand bien meme elle n'était pas à sa taille, elle était sublissime dedans :oops:

Alors, meme si je ne suis pas la mariée, je recommande le magasin Complicité de Rouen St-Sever pour les habitantes du coin (demander Anais). La petite demoiselle a été vraiment très pro, adorable et arrangeante.

Sinon, merci Julie pour l'info, Point mariage est donc dans notre liste de magasins à voir, hein Pétronille ? :D (lol, j'ai hate, j'adoooooore voir ma keupine etre aussi belle dans des robes de princesse :D )
39 ans rouen 76 1559
ba, zut!!!

j'aurai bien aimé te voir en robe, moi!!! (en plus, je suis allée à tati lundi midi!!!)

ptit truc, rue st sever, j'ai vu qu'il y a un magasin qui va fermer, donc liquidation... c'est champs elysés... je te dis ca comme ça, je suis pas rentrée pour voir ce qu'il y a, ni en quelle taille...


bon, sinon, on va aller faire un massacre au tati!!! lol
jrigole bien sûr... (quoi que!!??!!)
40 ans Vannes 2776
moi aussi je confirme que complicite en le meilleur magazin que j'ai trouvé!
avec des vendeuses super sympa, qui te font des compliments :oops:
pas du tout le genre a te faire culpabiliser! :lol:
moi ma robe c'est la galaxie de lise st germain, en blanc. j'ai pris tous mes accessoires chez eux et je m'en sors pour 750€!
pour du sur mesure c'est vraiment pas cher payer!
1er essayage avec ma robe a moi dans une quinzaine de jours!
par contre ne tarde pas trop car moi je l'ai commandé en décembre et je vais la voir pour la premiere fois qu'en avril...apres y a les retuches a faire et tout et tout...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
edwige76 a écrit:
ba, zut!!!

j'aurai bien aimé te voir en robe, moi!!! (en plus, je suis allée à tati lundi midi!!!)

ptit truc, rue st sever, j'ai vu qu'il y a un magasin qui va fermer, donc liquidation... c'est champs elysés... je te dis ca comme ça, je suis pas rentrée pour voir ce qu'il y a, ni en quelle taille...


bon, sinon, on va aller faire un massacre au tati!!! lol
jrigole bien sûr... (quoi que!!??!!)
j'ai bien vu qu'il liquidait leur rayon mariage à Champs Elysées, mais ça fait quand même un ti peu tot pour l'acheter ma robe, je ne me marie que dans 14 mois!!

ptitefleur44 a écrit:
par contre ne tarde pas trop car moi je l'ai commandé en décembre et je vais la voir pour la premiere fois qu'en avril...apres y a les retuches a faire et tout et tout...


j'ai bien l'intention de passer commande vers octobre et de mentir :^o sur la date du mariage :sifl: afin de me prémunir contre tout stress du à un éventuel retard ;)

ptitefleur44 a écrit:
j'ai pris tous mes accessoires chez eux et je m'en sors pour 750€!

oui, j'ai été assez agréablement surprise du prix des accessoires, je pensais qu'ils les vendaient bien plus cher!!
vu le prix de la robe, je tablais sur 800€ environ tout compris (enfin, pour l'instant... on verra bien!!) ;)
41 ans prés de Marseille 17
J'ai eu le même problème chez tatie mariage (plan de campagne), quand j'ai essayé la robe il me fallait du 52 alors que normalement je prends du 48, ça c'est pas bien grave mais la vendeuse a été odieuse et m'a dit carrément que plus je me cacherais sous une robe ample mieux ça sera. Qu'elle avait peur que j'ai l'air ridicule dans celle que j'avais choisi.
C'est une robe de mariage pas un sac à patate que je cherche !

Franchement je suis sortie de là le moral dans les chaussettes et j'ai trouvé la vendeuse totalement irrespectueuse.
Donc je suis toujours sans robe de mariage pour le moment, j'ai pas trop confiance d'achter directement sur internet sans essayer alors je vais aller voir toutes les boutiques que vous avez cité.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Moi j avais été aun taty de rouen car moins chiant que d'allée a paris,et j'ai eu un acceuil moins vache mais le même coup que toi pour la taille la taille du 60 alors que je mettais du 50/52 normalement et aussi une robe a perle beurkkk,de plus c'est assez long pour essayer,au final je suis sorti en pleurant en me disant que c 'était fini je trouverait jamais une robe qui me plaise .Au final je suis allée sur le net et j 'ai trouvé un site sur l'empire du mariage ,et finalement j'ai trouvé la robe de mes rêves a un prix très correct 480 euros la robe ,le jupon a taille elastiqué,un acceuil parfait très bon conseil.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
papillon_pourpre a écrit:
J'ai eu le même problème chez tatie mariage (plan de campagne), quand j'ai essayé la robe il me fallait du 52 alors que normalement je prends du 48, ça c'est pas bien grave mais la vendeuse a été odieuse et m'a dit carrément que plus je me cacherais sous une robe ample mieux ça sera. Qu'elle avait peur que j'ai l'air ridicule dans celle que j'avais choisi.
C'est une robe de mariage pas un sac à patate que je cherche !

Franchement je suis sortie de là le moral dans les chaussettes et j'ai trouvé la vendeuse totalement irrespectueuse.
Donc je suis toujours sans robe de mariage pour le moment, j'ai pas trop confiance d'achter directement sur internet sans essayer alors je vais aller voir toutes les boutiques que vous avez cité.
Je pense que le mieux est "d'écrémer" tous les magasins de mariage de ton coin pour te rendre compte de l'accueil.

En plus, j'ai trouvé que la qualité des robes chez tati était pas top, comparé à ce que j'ai vu chez complicités!!

Et comme toi, je ne veux pas acheter sans essayer ni toucher ce qui exclue la vente par correspondance!!

Allez, courage, on y arrivera à trouver la robe de nos rêves!! :kiss:
39 ans rouen 76 1559
dites, ca vous dit de faire une descente au tati de rouen toutes ensemble pour les faire ch***...

non, mais, c'est quoi ces nanas? elles l'ont appris où leur boulot?

ah, ca m'enerve!!!!!! ù%µ*$^pm$$m* de 0¨£¤¨ù*!!ùµµù%§/
39 ans rouen 76 1559
bon, ca y est, j'ai calmé mes nerfs... désolée...

franchement, profitez à fond de vos éssayages de robes de princesses...

et continuez à me faire réver en mettant les photos...
44 ans Agglo de Rouen 1043
edwige76 a écrit:


et continuez à me faire réver en mettant les photos...


Bah alors Edwige ? keskisspasse ?? :lol:

tu attends impatiemment que ton zom te demande la main ? ;)

Chez moi c'est pas non plus dans mes projets, Monsieur a préféré sauté la case mariage sur le jeu de la vie :? (et moi j'étais tout-à-fait d'accord avec lui, jusqu'à ce que je sois maman :roll: )
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
Je pense que le mieux est "d'écrémer" tous les magasins de mariage de ton coin pour te rendre compte de l'accueil.

En plus, j'ai trouvé que la qualité des robes chez tati était pas top, comparé à ce que j'ai vu chez complicités!!

Et comme toi, je ne veux pas acheter sans essayer ni toucher ce qui exclue la vente par correspondance!!

Tout a fait d'accord aves toi sur la qualité, par rapport a l'empire du mariage la qualité etait vraiment nulle, ah oui au faite l'empire du mariage c 'est de robe degriffé en faite la mienne c'était une robe de chez matrimonia .Je me suis mariée en 2005 et la robe était un modèle 2004 ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
Je pense que le mieux est "d'écrémer" tous les magasins de mariage de ton coin pour te rendre compte de l'accueil.

En plus, j'ai trouvé que la qualité des robes chez tati était pas top, comparé à ce que j'ai vu chez complicités!!

Et comme toi, je ne veux pas acheter sans essayer ni toucher ce qui exclue la vente par correspondance




Tout a fait d'accord aves toi sur la qualité, par rapport a l'empire du mariage la qualité etait vraiment nulle, ah oui au faite l'empire du mariage c 'est de robe degriffé en faite la mienne c'était une robe de chez matrimonia .Je me suis mariée en 2005 et la robe était un modèle 2004 ;)
39 ans rouen 76 1559
tipiloo a écrit:
edwige76 a écrit:


et continuez à me faire réver en mettant les photos...


Bah alors Edwige ? keskisspasse ?? :lol:

tu attends impatiemment que ton zom te demande la main ? ;)

Chez moi c'est pas non plus dans mes projets, Monsieur a préféré sauté la case mariage sur le jeu de la vie :? (et moi j'étais tout-à-fait d'accord avec lui, jusqu'à ce que je sois maman :roll: )



et oui, comme toi, pas du tout au programme de zom... :roll: :roll: mais alors, pas du tout, du tout...
moi, je m'en foutais un peu (même si au fond de moi [-o< :sifl: ) mais depuis l'arrivée de Samuel, ca me fait vraiment bizard de pas avoir le même nom que mon fils....

enfin, bon, j'ai besoin de vous pour me faire rêver...
B I U