MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sexe des temoins

41 ans nancy 704
Question pratique : est-on obligé de choisir des temoins de sexe différents?
P
39 ans Nice 21965
il me semble que non mais je suis pas tres sure
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors pour ce qui est des témoins, tu es libre de choisir qui tu veux...peu importe le sexe :-)
je crois me souvenir que tu es limité à deux par marié à, la mairie.
P
39 ans Nice 21965
Annise a écrit:
alors pour ce qui est des témoins, tu es libre de choisir qui tu veux...peu importe le sexe :-)
je crois me souvenir que tu es limité à deux par marié à, la mairie.


nan je crois que c'est deux minimum, au mariage d'eddy barclay (aucune remarque sur les references), il en avais 8 voire plus il me semble
41 ans nancy 704
merci pour votre aide parce qu'à la mairie on a tous les deux une fille comme temoin

Par contre à la mairie c'est effectivement 2 maxi par personnes et à l'eglise il n'y a pas de limite ;)
44 ans Paris 85
A la mairie, c'est mini 1 et maxi 2 par personne mais pas de contrainte sur le sexe des témoins (nous, on aura 2 gars pour le marié et un gars une fille pour la mariée).
41 ans nancy 704
C'est genial merci je me creusais dejà la tete pour trouver au cas où :roll: :lol:
40 ans quelque part... 3178
StephB a écrit:
A la mairie, c'est mini 1 et maxi 2 par personne mais pas de contrainte sur le sexe des témoins (nous, on aura 2 gars pour le marié et un gars une fille pour la mariée).


J'ai bien l'impression que le nombre maximum et minimum de témoins diffère selon les mairies.... Pour nous, les témoins doivent être deux minimum pour chacun...En revanche effectivement peu importe le "sexe" des témoins, heureusement sinon bonjour le casse tête...
44 ans Paris 85
Sauterelle, c'est étonnant ce qu'on t'a dit à la mairie car la loi dit bien minimum 2, maximum 4 (donc mini 1, maxi 2 par époux) comme indiqué ici : http://vosdroits.servi...Famille&l=N10&n=Mariage&l=N142
40 ans quelque part... 3178
StephB a écrit:
Sauterelle, c'est étonnant ce qu'on t'a dit à la mairie car la loi dit bien minimum 2, maximum 4 (donc mini 1, maxi 2 par époux) comme indiqué ici : http://vosdroits.servi...Famille&l=N10&n=Mariage&l=N142


La petite nouvelle se serait elle emmellée les pinceaux lol.... Et bien je n'aurai plus qu'à relire mes papiers... Ou alors elle m'a indiqué cela au cas où les témoins auraient un probleme....

Ben heureusement que je n'ai pas demandé à toute une troupe lol
52 ans dans mes baskets 635
Alors pour la mairie, c'est maxi quatre témoins peut importe leur sexe, nous nous sommes mariés en juin dernier avec quatre témoins hommes...

bonne continuation pour tes préparatifs !
56 ans lyon 65
non on est pas obligé de prendre 2 témoins de sexes différents moi j'ai pris de femmes et mon futur lui c les mecs ...
chacun choisi les ami(e) qu'il veut. 8)
M
39 ans ROUBAIX 3
betipoup a écrit:
non on est pas obligé de prendre 2 témoins de sexes différents moi j'ai pris de femmes et mon futur lui c les mecs ...
chacun choisi les ami(e) qu'il veut. 8)

Bjr peut etre vous pourré me renseigner voila je me marier au mois daout 2008 et serait il possible de me dire si une temointe mimeur 8 jrs avant sa majorité car je me marie le 23 et sont anniv et le 31 merci 'avance pour vos reponse kissss
T
39 ans Paris 165
moi sur les papier a remplir pour le mariage on a 3 ligne chacun pour les témoin... donc je suppose que c'est minimum 1 par épux et maxi 3 ^^ (ou alors ils ont mis une ligne supplémentaire pour le fun lol)
P
39 ans Nice 21965
MALIKA591000 a écrit:
betipoup a écrit:
non on est pas obligé de prendre 2 témoins de sexes différents moi j'ai pris de femmes et mon futur lui c les mecs ...
chacun choisi les ami(e) qu'il veut. 8)

Bjr peut etre vous pourré me renseigner voila je me marier au mois daout 2008 et serait il possible de me dire si une temointe mimeur 8 jrs avant sa majorité car je me marie le 23 et sont anniv et le 31 merci 'avance pour vos reponse kissss


faut etre absolument majeur
B I U