MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis je trop jeune pour une gastroplastie ???

P
33 ans fontaine(belgique) 2
bonjour,alors voila,j'ai 16 ans je suis obese depuis toujours en tout cas je n'ai aucuns souvenir d'avoir un jour été mince,si ce n'est il y a un an apres avoir  
passer un an dans un internat dietetique^^(30kilos de perdu),deux ans apres j'ai evidement tout repris et meme beaucoups plus,j'ai un BMI de 43!
ma mere ayant eu recour a la gastroplatie il y a quelques année j'en ai parler avec elle,et j'ai pris la decision de me faire poser un anneaux.
seulement d'apres mon medecin traitant le chirugien refusera l'intervention vu mon jeune age!!
donc enfait je voulais savoir si il y avait un age minimum a avoir :?:

d'avance merci.

pierre-jean
60 ans 91 25732
Oui normalement on n'opère pas les personnes mineures et même les chirurgiens recommandent d'attendre au moins 20 ans pour pratiquer ce type d'intervention.

A 16 ans tu es encore en pleine puberté et une gastroplastie pourrait te poser des problèmes (chez l'homme, la croissance peut continuer jusqu'à la vingtaine et ton corps peut changer).

Connais-tu les causes de ton surpoids ?
P
33 ans fontaine(belgique) 2
je mange de trop,c une passion,je mange pas uniquement pour me nourrir,tant qu'il a surl a table je peu pas m'arreter,j'en suis des fois malades,mais c'est comme ca,j'arrive pas a me controler.
c'est vraiment au niveau des quantités aux repas,uniquement!
60 ans 91 25732
Apparemment tu as des problèmes avec la sensation de satiété. En attendant une éventuelle gastroplastie, parce qu'il se peut que ça soit ta solution, as tu envisagé de faire une Rééducation Alimentaire pour réapprendre à différencier tes sensations de faim et de satiété ?

Il ne s'agit absolument pas d'un régime mais d'une thérapie cognitive qui te réapprend à reconnaitre tes sensations et à manger à ta faim.

Ca peut être une excellente solution d'attente (voire une solution tout court ! ;) ) car même si l'anneau aide à restreindre les quantités de nourriture, il ne fait pas le travail tout seul et doit être associé à ce type de rééducation.

Je te laisse faire un tour sur le forum RA et sur le site du GROS et si tu as des questions, on est là ! ;)
B I U


Discussions liées