MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

epilation du maillot et boutons

43 ans 96
Supanama : y a peut-être aussi une sensibilité différente de la peau.... Perso, je fais le maillot à la cire (chez moi ou en institut).... et le résultat est le  
même : malgré des gommages, une hydratation régulière (2 à 3 fois par jour)... des poils incarnés, des kystes... qui mettent des mois à disparaitre....

Enfin, je pense aller voir mon médecin bientôt pour voir avec lui s'il n''existe pas des solutions à ce problème.
42 ans Orléans 852
coucou
je suis désolée de devoir dénigrer une collegue mais ca dépend aussi de la maniere dont tu épiles ;) si la fille qui te le fait est douée ou pas ,de la cire qu elle utilise
de la longueur des poils quand tu fais l épilation,moi je le dis souvent a mes clientes l été qui veulent s épiler toutes le semaines
quand c est trop court,ca fait des boutons !!!
1917
Bonjour Supanama

Après des années d'utilisaion d'épilateur électrique, j'aimerais passer à la cire au moins pour les aisselles et le maillot.
Est-ce que tu peux me conseiller une marque de cire à acheter dans le commerce ? Cire chaude ? cire froide ?

Merci.
43 ans 96
Je suis allée voir mon médecin ce matin, il m'a prescris une crème pour les kystes.... on verra bien...
46 ans 514
cette crème se vend elle sans prescription?

Tu nous diras ce que tu en as pensé!
43 ans 96
Elle s'appelle Fucidine, je ne sais pas du tout si elle peut être achetée sans ordonnance... mais elle est remboursée par la sécu...
Pour le reste, je dois l'appliquer pendant 8 jours, 2 fois par jour (en désinfectant avant avec de la Betadine jaune)... résultat dans une semaine (néanmoins, je pense qu'il vaut mieux passer par un médecin, qui connait nos allergies éventuelles...). ça n'empêchera pas les kystes de se former... mais si ça peut limiter leurs durées, ce sera déjà ça...
41 ans Kenmare 5649
la fucidine est une pommade antibiotique et ne se vend pas sans ordonnance ;)
48 ans 10768
un antibiotique ? à quoi ça peut bien servir pour des poils incarnés ? :-k
42 ans Orléans 852
pour frou frou
il vaut mieux une cire chaude mais franchement celle du commerce sont pas terribles ...
il vaut mieux investir un peu en allant chez un grossiste en esthetique
achete une petite cassolette et des pastilles de cire chaude

mais il faut aussi avoir la bonne technique ! ;)
l idéal serait d aller chez une bonne estheticienne les premieres fois ,et bien observer comment elle fait
sinon j avais répondu a un post sur la méthode pour s épiler toute seule ,je sais plus comment il s appelait ...

et surtout bien faire des gommages et utiliser régulierement un hydratant avec des substances "rénovatrices" comme les acides de fruits ou l acide salicylique
pourquoi pas une creme comme le cetavlon ou la fucidine les 2 jours apres l épilation
41 ans Kenmare 5649
Thyselle a écrit:
un antibiotique ? à quoi ça peut bien servir pour des poils incarnés ? :-k


les poils incarnés pas soigné ou tripatouillés peuvent donner des kystes ou des furoncles d'ou les antibio! ;)
35 ans 1240
c'est chiant les poils... :roll:

Bon ok je :arrow:
M
38 ans 2
je comprends tout à fait ton problème. j'ai trouvé une solution avec un produit que j'utilise à chaque fois que je m'épile, ca s'appelle ingrow go.. je l'utilise depuis 2 mois et ca marche pas mal... si tu veux plus d'infos, je peux te donner le lien ou je l'ai trouvé

aa++++
38 ans Chez mwa! 87
Alors ton problème j'ai exactement le même ... m'a prof d'épilation m'a dit >> voir avec le dermato pour une epilation laser mais voila le cout! J'suis pas encore Rotshild >< *je sais pas si ca s'ecrit comme ca*.

Le problème en continuant d'épiler est la surinfection ! Tu ne vois pas forcement les poils incarnés et ca peut provoquer de grave problème.
La creme antibiotique est tres bien pour ce genre de petit soucis ^^.

Le mieux est déja l'épilation à la cire :

Je conseille la cire SANS bande ou recyclable.
La cire avec bandes pouvant provoquer des hématomes et des saignements conséquents.
Et bien sur le mieux pour une premiere fois est d'aller voir une esthéticienne!

Le poil n'étant pas coupé *A MORT LE RASOIR, LA CREME DEPILATOIRE ET L'EPILATEUR QUI FONT DES GROS BOUTONS!* la repousse se fait en douceur et sans pitit soucis :)

Pour le gommage il est conseillé de le faire A SEC ! et ouiii ^^ et surtout bien hydraté avec une bonne crème =) *type mixa bébé ou dove*

Voilou ^^ en esperant vous avoir apporter quelque chose!
B I U