MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une opération difficle et ... dispendieuse!

S
35 ans quebec 10
Patty a écrit:
Eh oui on n'est pas tendres pour la plupart... :lol:

Tu sais pourquoi ? Parce que bien que tu aies l'air de croire que tu  
détiens la solution au problème de poids du haut de tes 18 ans (la sacro sainte volonté notamment) figure toi que la plupart d'entre nous ici, nous avons suivi à peu près le même parcours que toi et qu'au bout d'un bon nombre d'années, on a fini par en revenir ! Faut pas croire, tu n'as pas l'exclusivité de la volonté. ;)

Mais la volonté ne fait pas tout, sinon je ressemblerais à Kate Moss et la plupart des personnes de ce site aussi ! :lol:

Pour que tu puisses dire que ton régime a fonctionné, il te faut un recul d'au moins 5 ans. Donc dans 2 ans, si tu as réussi à maintenir ton poids, tu pourras te considérer dans les 3% de réussite.

Mais attention. Si pendant cette période tu continues toujours à t'interdire certains aliments ou à en contrôler la quantité, c'est que tu n'as pas arrêté ton régime. Si tu es capable de tenir à vie comme ça, fais le et je te souhaite une belle vie.

Ta méthode pour perdre du poids telle que tu l'as décrite n'est pas un régime, c'est une aberration. Tu as frôlé l'anorexie, tu as été malade, mais malgré tout tu veux qu'on te prenne pour exemple ?

Désolée mais moi non, ton expérience ne m'impressionne pas, ta perte de poids non plus, car tu aurais certainement obtenu un résultat identique en évitant toutes ces carences et sans te mettre en danger. Sans compter qu'il est fort probable que ton organisme te fasse payer tout ça dans les années à venir...

Tu le dis toi-même, ton poids est devenu une obsession. Et quoique tu en dises, il l'est toujours, car tu vas vivre dans la hantise de le reprendre...

Avant de vouloir aider les autres (ce qui est une bonne intention j'en conviens) commence par t'aider toi-même en comprenant les causes de ton obésité, pourquoi tu as eu un comportement aussi extrême lors de ton régime et pourquoi même maintenant tu continues à te surveiller. Quand tu auras fait le point sur tout ça, là oui tu pourras aider les autres, et pas en mettant en avant une méthode qui laisse toute la place à la volonté de s'affamer jusqu'à l'anorexie.

Tu ne comprends pas qu'on puisse vivre bien en étant gros et tu penses que ça n'est pas possible ? Et bien ça c'est TON problème, pas le nôtre ! Ce n'est pas parce que tu n'as jamais réussi à t'assumer que les autres n'y parviennent pas (ce n'est pas un reproche, il y a plein de gens qui n'y arrivent pas car contrairement à ce que l'on pense, ça demande bien plus de volonté qu'un régime).

Pour toi le surpoids est source de malheur et le poids '"normal" source de bonheur ?

C'est ta façon de voir les choses et il y a des gens qui la partagent avec toi. Que vous ne compreniez pas que d'autres personnes aient une vision différente, ça passe. Mais que par contre vous nous donniez votre façon de voir les choses comme une vérité universelle, non.

Parce que s'il n'y avait que les minces qui étaient heureux, ça se saurait ! ;)

Ah une dernière chose... Tu sais ce qu'elle te dit la vieillesse ? :lol: Elle te dit qu'il te manque un truc qui s'appelle le recul et l'expérience et c'est tout à fait normal à 18 ans ! Mais t'en fais pas, ça va venir ! :lol:


Bonjour Patty ,

Tout d'abord comme j'ai tenter de l'expliquer plus haut , je ne voulais surtout pas vous démontrez que j'avais la solution absolue mais plutot vous racontez mon histoire tout en ayant de l'information.Je me suis dit que si tout sa pouvais seulement démontrer qu'a n'importe quel age , qu'on soit ébranler ou non par des étapes plus difficile et etc , qu'on peu simplement arriver a atteindre nos buts.Que vous le trouviez mauvais ou non , mon but était de perde ce surplus de poid.Je n'en pouvais plus de me faire insulter a cause de cela.Vous n'avez pas idée comment les jeunes sont stupide et du nombre de jeune qui ce sont fais insulter juste aujourdhui a cause d'un surplus de poid.Vous pouvez me dire que vous etes heureux avec cela , je vous croie sans hésitation , mais n'aller pas me dire que vous etes heureux quand vous vous faites insulter a cause d'un simple surplus de poid et certain son née comme sa , c'est ce que je trouve injuste.

Oui un bout je crois que j'ai souffert d'anorexie mais maintenant tout est correct.Je ne fais que suivre mon poid pour que ce soit stable , mais je mange sainement et j'aime ma vie comme elle est présentement.Attention il faut faire gaffe a ce que j'ai écrit.J'ai dit que vous pouviez etre tres bien dans votre peau peu importe votre poid , mais votre santé elle serait mieux si vous ne l'auriez pas.Vous allez me dire que vous etes tres en forme , mais ca va tout simplement vouloir dire que si vous n'auriez aucun surplus alors vous seriez encore plus en forme.Le surplus de poid n'est pas une bonne chose en soie et surtout pour votre santé.Vous pouvez consulter toute les medecins de ce monde et il vous le dirons.Mais je sais que vous etes heureuse comme sa et je comprend cela a 100%.

Sur ce , Merci bien.

Simon
1443
Raaaaaaaaaaah !!!!
On compare nos analyses de sang ?
Il y a des tas de gens en pleine forme même avec un surpoid ! Il y a des tas de gens malades et minces !
Vis un peu bon sang avant de dire n'importe quoi ! Renseigne toi !
Je sais pas moi mais c'est pas possible d'être bêtement borné comme ça.
Tu ne comprend rien...désespérant. Vraiment.
Je sais pas comment font les modos pour être aussi patient avec les boulets ...
49 ans meuse 1180
Allez les filles c est un jeune qui s est planter
Le mieux est de lui conseiller la RA
Il a besoin d aide et d ecoute
Des regime a la con ,comme lui ,on en a tous fait(malheureusement)
A la la ,rappelez vous vos 18 ans
On croyait tous savoir et on ne savait rien
J espere que tu fais attention a manger equilibrer maintenant et n exclu pas le fait que de nombreuses personnes ronde sont heureuse dans leur vie(moi la 1 iere)
bisous(j ai enfin de nouveau internet ,merci ,c etait atroce sans)
S
35 ans quebec 10
Jazz a écrit:
Raaaaaaaaaaah !!!!
On compare nos analyses de sang ?
Il y a des tas de gens en pleine forme même avec un surpoid ! Il y a des tas de gens malades et minces !
Vis un peu bon sang avant de dire n'importe quoi ! Renseigne toi !
Je sais pas moi mais c'est pas possible d'être bêtement borné comme ça.
Tu ne comprend rien...désespérant. Vraiment.
Je sais pas comment font les modos pour être aussi patient avec les boulets ...


Je parlais de forme physique.J'ai de sérieux doute a déterminer qui dit réelement n'importe quoi.

Tu m'arrives avec une réponse bidon 'Il y a des gens malade et mince' alors que je ne parle aucunement de cela.Arrete de toujours chercher une comparaison pour appuyer tes propos car tes comparaisons n'ont pas de sens.

Tu m'affirmes qu'il y a des gens mince et malade alors que moi je parle que des personnes en surplus de poid , attention je ne parle pas de petit surplus de poid , ont certainement moin de cardio que s'il n'en aurait pas et directement avec cela ont peu affirmer que cela a une répercussion sur la santé.

Tu va me sortir quoi comme comparaison cette fois ? Que les gens anorexique ne sont pas capable de courir parce qu'ils sont trop faible ou un truc du genre ? Tant qu'a sa n'écrit rien sa ne vaut pas la peine.

Les personnes comme toi n'essaie pas de comprendre , il préfere dire se d'avance que l'autre aura tord et en plus tu vien me dire que je crois tout savoir alors que moi je n'essaie que de partager une opinion différente de la tienne.
S
35 ans quebec 10
cedricarole a écrit:
Allez les filles c est un jeune qui s est planter
Le mieux est de lui conseiller la RA
Il a besoin d aide et d ecoute
Des regime a la con ,comme lui ,on en a tous fait(malheureusement)
A la la ,rappelez vous vos 18 ans
On croyait tous savoir et on ne savait rien
J espere que tu fais attention a manger equilibrer maintenant et n exclu pas le fait que de nombreuses personnes ronde sont heureuse dans leur vie(moi la 1 iere)
bisous(j ai enfin de nouveau internet ,merci ,c etait atroce sans)


cedricarole , je tien a te remercier pour la compréhension.

Mon probleme maintenant n'est plus lier a un probleme avec la perte de poid mais bien a une chirurgie qui me rend plutot nerveux je dirais.Et je l'ai mentionner a plusieurs reprise , je ne dit pas du tout que vous n'etes pas heureuse et je suis sure que tu l'ai et j'en suis heureux pour toi.

C'est certain que je fais de mon mieux pour manger sainement et je crois bien le faire jusqu'a présent.Et ne t'inquiete pas pour moi , je sais qu'il m'en reste encore énormément a apprendre , mais je ne te cacherai pas que plusieurs réponse ici n'ont été qu'une perte de temps a lire.Toutefois , il me fait plaisir de prendre conseil de personne comme toi qui peuve m'aider.

Bonne journée a toi et bon retour sur internet!
42 ans 3006
Tout ce que je te souhaite, Simon.. C'est que tu n'es pas tombé dans l'excès inverse. Le contrôle permanent de ses prises de nourriture, l'obsession de manger sain existe aussi. Il y a tellement de façon d'avoir un rapport pas sain avec la nourriture. Quand on parle de R.A. , ici, on parle d'une méthode non pour perdre du poids, mais pour retrouver un rapport sain avec la nourriture, pour qu'elle reprenne sa place de nourriture et non de réconfort, ou d'ennemie. Depuis que j'ai entamé une rééducation alimentaire, j'apprends petit à petit à me défaire de mes démons qui étaient l'achat compulsif de nourriture et les crises de boulimie hyperphage. J'apprends à dédramatiser, à nourrir mon corps comme lui a envie, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de faim. Ni plus, ni moins. Tu devrais parcourir les forums, lire de ci de là.. Va voir sur le site www.gros.org , groupe de réflection sur l'obésité (et j'ai oublié le S ;) ) ils expliquent beaucoup de choses très intéressantes. Ce qui est le plus dangereux, chez les personnes obèses, ce sont les régimes restrictifs violents à répétition, ça fatigue le coeur, notamment. Il a été prouvé que rester stable est bien meilleur que de perdre violemment.

Pour la chirurgie, je parle un tout petit peu en connaissance de cause,... Puisque j'ai vu ce que ça donne quand on reprend le poids perdu violemment, quelques temps après une opération de reconstruction des bras. C'est pas folichon. Et.. Pour le ventre, ton nombril va changer de place, oh bien sûr ils t'en reconstruiront un, sisi.. Mais tu ne le sentiras pas au même endroit, dicit une amie qui a subi cette opération. C'est une opération très très lourde, l'une des plus lourdes réalisées, elle est dangereuse, aussi. Renseigne toi bien avant tout.
S
35 ans quebec 10
Aspha a écrit:
Tout ce que je te souhaite, Simon.. C'est que tu n'es pas tombé dans l'excès inverse. Le contrôle permanent de ses prises de nourriture, l'obsession de manger sain existe aussi. Il y a tellement de façon d'avoir un rapport pas sain avec la nourriture. Quand on parle de R.A. , ici, on parle d'une méthode non pour perdre du poids, mais pour retrouver un rapport sain avec la nourriture, pour qu'elle reprenne sa place de nourriture et non de réconfort, ou d'ennemie. Depuis que j'ai entamé une rééducation alimentaire, j'apprends petit à petit à me défaire de mes démons qui étaient l'achat compulsif de nourriture et les crises de boulimie hyperphage. J'apprends à dédramatiser, à nourrir mon corps comme lui a envie, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de faim. Ni plus, ni moins. Tu devrais parcourir les forums, lire de ci de là.. Va voir sur le site www.gros.org , groupe de réflection sur l'obésité (et j'ai oublié le S ;) ) ils expliquent beaucoup de choses très intéressantes. Ce qui est le plus dangereux, chez les personnes obèses, ce sont les régimes restrictifs violents à répétition, ça fatigue le coeur, notamment. Il a été prouvé que rester stable est bien meilleur que de perdre violemment.

Pour la chirurgie, je parle un tout petit peu en connaissance de cause,... Puisque j'ai vu ce que ça donne quand on reprend le poids perdu violemment, quelques temps après une opération de reconstruction des bras. C'est pas folichon. Et.. Pour le ventre, ton nombril va changer de place, oh bien sûr ils t'en reconstruiront un, sisi.. Mais tu ne le sentiras pas au même endroit, dicit une amie qui a subi cette opération. C'est une opération très très lourde, l'une des plus lourdes réalisées, elle est dangereuse, aussi. Renseigne toi bien avant tout.


Bonjour Aspha ,

Merci beaucoup pour les informations et je vais aller voir sur le site que m'a référé.Pour le nombril je n'y avais pas penser , mais je dois avouer que la sensation doit etre spécial.Mais je ne peux pas vraiment reculer , je dois faire enlever cette couche de peau.Ou mes pectoraux , j'ai trop maigrit donc sa me fais trop de peau donc quand je court ou fais d'autre activiter sa bouge et vous comprendrez que sa me gene.Sa me fais des genres de sein.Je crois qu'en plus , pour cette partie il faudra un lifting donc ce sera encore plus dispendieux.Mais c'est sure et certain que je vais le faire faire sinon je ne serai pas heureux (point de vue personnelle).

Sa risque de couter cher et je ne sais pas si un organisme voudra m'aider .. :(
60 ans 91 25732
En tout cas Simon tu es peut-être jeune mais tu sais répondre de façon posée sans t'énerver et tu argumentes, c'est super positif. :D

Même si on n'a pas le même point de vue sur tout (notamment sur les méfaits du surpoids qui sont souvent exagérés, même les médecins commencent à en convenir), crois moi on comprend ce que c'est que d'être mal dans sa peau et de subir les réflexions et insultes des autres. On comprend aussi qu'on ait envie de passer à autre chose et pour cela de se plier à l'image que les autres veulent que vous ayez...

Si tu as retrouvé un équilibre maintenant, si tu te sens bien, si tu ne te frustres pas et si tu peux continuer en ce sens, c'est ta vie et c'est toi qui décides.

Pour la chirurgie dont tu parles, je ne peux pas te dire combien ça coûte au Québec car je ne crois pas que ce soit le même système de santé qu'en France. Ici, dans le cadre d'une importante perte de poids, la chirurgie réparatrice est prise en charge à 100% par la sécurité sociale, hors frais d'honoraires.

Sinon, les prix sont très variables, ça peut aller de 1000 à 5000 euros environ, ça dépend à qui on s'adresse... (je te laisse faire la conversion je ne connais pas le cours de votre monnaie).

Il y a autre chose qui peut être embêtant dans ce type de chirurgie, c'est que tu n'as que 16 ans et que chez l'homme la croissance se poursuit jusqu'à 20 ans. Je doute donc que ça soit le meilleur moment pour te faire opérer si tu le souhaites toujours. Il faudrait au moins attendre d'avoir 20 ans pour l'envisager.

Mais je crois que de toutes façons il faut que tu attendes d'être complètement stabilisé car si tu reprenais du poids, ça te poserait un gros problème. 4 ans ça peut paraitre long... Mais je crois que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable. ;)

Bon courage en tout cas ! ;)
49 ans meuse 1180
Pour repondre a ta question sur la peau disgracieuse ,je peux te dire que j ai etais op pour ceci et que
Douleur post operatoire bien maitriser
cicatrisation impeccable et tres discret
Resultat bof ,he oui je suis deçu
ventre gonflé pratiquement tous les soir
nombril bizard
probablement des retouches a faire au niveau des hanches(lippo)
Ma silhouette tout de mm plus harmonieuse,je n ai plus l air d etre enceinte(enfin le matin !!!!he he he !!!)

Peut etre aussi que c est moi qui m attendais a plus de "miracle"
mais bon......grace a cette op je n ai plus d infection,moins mal au dos,vu le surplus de peau enleve
Finalement ,on veux toujours etre mieux et malgres tout ce que l on fait on reste les mm
Quand a te conseiller cette op ,je ne le ferait pas car c est une lourde decision,il y a des risques
Renseigne toi bien (quoique tu fasse),soit a l ecoute de ton corps ,il sera t en remercier
bisous
71 ans Charente Maritime 3080
Notre système de santé fait que la chirurgie de l'obésité ou la chirurgie esthétique est d'une manière générale est beaucoup moins chère en France qu'au Québec. Surtout quand la RAMQ (sauf erreur de ma part sécurité sociale québéquoise) ne la prend pas en charge.

Je pense qu'une abdominoplastie au Quebec est plutôt aux alentour de 7000 $ canadiens.

Mais en cherchant sur les sites canadiens et américains de chirurgie esthétique, tu devrais trouver assez facilement ces renseignements.
40 ans La Madeleine 4511
Patty a écrit:
Eh oui on n'est pas tendres pour la plupart... :lol:

Tu sais pourquoi ? Parce que bien que tu aies l'air de croire que tu détiens la solution au problème de poids du haut de tes 18 ans (la sacro sainte volonté notamment) figure toi que la plupart d'entre nous ici, nous avons suivi à peu près le même parcours que toi et qu'au bout d'un bon nombre d'années, on a fini par en revenir ! Faut pas croire, tu n'as pas l'exclusivité de la volonté. ;)

Mais la volonté ne fait pas tout, sinon je ressemblerais à Kate Moss et la plupart des personnes de ce site aussi ! :lol:

Pour que tu puisses dire que ton régime a fonctionné, il te faut un recul d'au moins 5 ans. Donc dans 2 ans, si tu as réussi à maintenir ton poids, tu pourras te considérer dans les 3% de réussite.

Mais attention. Si pendant cette période tu continues toujours à t'interdire certains aliments ou à en contrôler la quantité, c'est que tu n'as pas arrêté ton régime. Si tu es capable de tenir à vie comme ça, fais le et je te souhaite une belle vie.

Ta méthode pour perdre du poids telle que tu l'as décrite n'est pas un régime, c'est une aberration. Tu as frôlé l'anorexie, tu as été malade, mais malgré tout tu veux qu'on te prenne pour exemple ?

Désolée mais moi non, ton expérience ne m'impressionne pas, ta perte de poids non plus, car tu aurais certainement obtenu un résultat identique en évitant toutes ces carences et sans te mettre en danger. Sans compter qu'il est fort probable que ton organisme te fasse payer tout ça dans les années à venir...

Tu le dis toi-même, ton poids est devenu une obsession. Et quoique tu en dises, il l'est toujours, car tu vas vivre dans la hantise de le reprendre...

Avant de vouloir aider les autres (ce qui est une bonne intention j'en conviens) commence par t'aider toi-même en comprenant les causes de ton obésité, pourquoi tu as eu un comportement aussi extrême lors de ton régime et pourquoi même maintenant tu continues à te surveiller. Quand tu auras fait le point sur tout ça, là oui tu pourras aider les autres, et pas en mettant en avant une méthode qui laisse toute la place à la volonté de s'affamer jusqu'à l'anorexie.

Tu ne comprends pas qu'on puisse vivre bien en étant gros et tu penses que ça n'est pas possible ? Et bien ça c'est TON problème, pas le nôtre ! Ce n'est pas parce que tu n'as jamais réussi à t'assumer que les autres n'y parviennent pas (ce n'est pas un reproche, il y a plein de gens qui n'y arrivent pas car contrairement à ce que l'on pense, ça demande bien plus de volonté qu'un régime).

Pour toi le surpoids est source de malheur et le poids '"normal" source de bonheur ?

C'est ta façon de voir les choses et il y a des gens qui la partagent avec toi. Que vous ne compreniez pas que d'autres personnes aient une vision différente, ça passe. Mais que par contre vous nous donniez votre façon de voir les choses comme une vérité universelle, non.

Parce que s'il n'y avait que les minces qui étaient heureux, ça se saurait ! ;)

Ah une dernière chose... Tu sais ce qu'elle te dit la vieillesse ? :lol: Elle te dit qu'il te manque un truc qui s'appelle le recul et l'expérience et c'est tout à fait normal à 18 ans ! Mais t'en fais pas, ça va venir ! :lol:


+1 avec Patty
S
35 ans quebec 10
Tout d'abord ,

Je tien a vous remercier sincerement pour tous vos réponses car elle me seront fortement utiles.

J'ai un rendez vous le 28 juin avec une plasticienne qui me fera une évaluation de tout cela.Si elle me dit d'attendre un peu alors je le ferai plus tard mais c'est sure et certain que je vais le faire faire.Si elle a d'autre solution alors je serai ouvert a voir ce qu'il y a faire , mais chose certaine , je dois faire quelque chose.

Pour l'argent , je devrai faire un pret financier car il semblerais qu'une seul institut pourrait couvrir une partie des frais mais seulement si j'aurais des rougeurs douloureuse ou quelques chose de semblable a cela.C'est dommage car ici tout le Québec met de la pression sur les jeunes afin qu'il maigrisse car il y a eut un énorme probleme avec l'obésiter il y a a peine 2 ans.Sauf qu'une fois que le poid est perdu et qu'on n'a la peau tout défait , ce serais bien que quelqu'un puisse nous aider.

Ce qui me rend plutot triste dans tout cela , c'est que tout au long de c'est deux ans j'ai travailler dure avec une image de mon corp bien différente a celle que j'ai aujourd'hui si j'arriverais au poid que je visais , et pourtant je l'ai atteint et ce n'ai pas le meme résultat a cause de ce surplus de peau.Quand je court et que la peau bouge au niveau de mes pectoraux sa me gene et vous ne pouvez pas savoir comment sa me fais honte.J'ai beau eut esseiller de m'entrainner pour endurcire tout cela , je ne suis capable il y en n'a trop.Je ne suis pas heureux et malgrer tous les risques , mon vouloir d'éliminer tout cela est trop grand pour ne pas le faire.

Merci beaucoup et je vous en suis sincerement reconnaissant ,

Simon
1443
Tu fais du sport et tu essaye de travailler au niveau des endroits qui "pendent" ?
Parce que ça ne fera pas de miracle mais en attendant de te faire opérer et pour la suite de l'opération ça pourrait être un plus.
Les muscles aident à la tonicité de la peau, par exemple si tu es très musclé au niveau des pectoraux la peau tombera suremment moins.
62 ans Québec, Canada 1664
Je connais des femmes qui se sont fait enlever le "tablier" à savoir la peau pendante du ventre gratuitement au Québec.

Est-ce que ton chirurgien est affirmatif quand il te dit que ce n'est pas recevable par la RAMQ ?

Il y aurait peut-être lieu de demander au second avis (au Québec) non ?
62 ans Québec, Canada 1664
Petit lien: http://www.ossg.ca/rubriques/plastique.htm
B I U


Discussions liées