MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma RA personnelle et mon hyperphagie

53 ans Sud ouest 356
GeorgeMichael a écrit:

J'ai un gros souci avec les regards des hommes en particulier sur moi, je ne les supporte pas. J'ai la trouille dès qu'il y'en a un  
qui me matte, pour moi c'est un danger à éliminer alors je regarde ailleurs en fronçant les sourcils pour qu'il comprenne bien qu'il n'a pas intérêt à venir me parler.

Je crois que tant que je n'ai pas résolu ce problème ou appris à accepter le regard des hommes je n'arriverai jamais à maigrir. D'ailleurs quand j'étais mince à l'aide !!! Je ne suis sortie avec aucun mec. Et là, que je suis bien enrobée, je me sens comme un peu en sécurité même si les kilos commencent à avoir un impact sur ma santé :(

J'ai déjà parlé de ce sujet à mon cher psy (son regard à lui est normal et je ne me sens pas agréssée) mais ça n'a rien donné. Je ne sais pas quoi faire. Faut que j'en reparle ?


Pareil pour moi. J'ai pris conscience de ça bien avant de commencer ma RA, mais c'est dur de savoir quoi faire. il y a aussi un témoignage semblable dans le livre de Zermati p.119. Peut être que tu l'as vu ?

Pour ma part, j'ai commencé des activités (théâtre et chant) où je dois me produire en public. Les gens me regardent pour ce qu'il y a au fond de moi, et pas pour mon physique. Les compliments et l'admiration que ça peut susciter remonte drôlement l'égo. Et aussi de savoir se surpasser.
52 ans Grenoble 258
je comprends cette peur des hommes et le fait d'être rassurée dans ses kg ....

Il faut effectivmeent en parler jusqu'à arriver à vider le sac , ne plus avoir peur ou bien avoir envie de baisser un peu sa garde etc ...

As tu de shommes dans ton environnement avec qui tu as des rapports privilégiés de confiance (hors psy )ou bien aucun ?
T
59 ans paris 79
Moi aussi pendant longtemps je ne supportais pas le regard des homme
et dès que je mincissais je reprenais très vite pour ne pas attirer le regard des hommes : j'ai recu une éducation très stricte, et je n'avais aucune confiance enmoi et encore moins aux hommes, et cela m'a marqué ...

Toujours est-il qu'entre 30 et 40 ans j'ai appris à m'accepter telle que j'étais y compris avec mes 20kgs de trop et s'accepter, c'est aussi accepter que l'on vous regarde telle que vous êtes
Bilan : je n'ai jamais eu autant de compliments (avec mes 20 kgs de plus ) : je pense que j'étais prête à les entendre du coup plaire ne me fait plus peur aujourd'hui
A+
Tidji
49 ans Paris 307
Pour répondre à Hériane : c'est le vide question homme, pas de relation et encore moins privilégiée.
B I U