MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doutes sur le déroulement de la grossesse: votre réaction?

51 ans 76 10598
Quand on est enceinte, on est assailie de dizaines de doutes, questionnements, angoisses et cela est bien normal. ;)

Parfois, on suspecte un soucis d'ordre médical, on se demande si  
cette sensation ou celle-ci sont bien normales. :?

Quand cela vous arrive, vers qui vous tournez vous en premier? Votre médecin, la famille, les amis, les livres, internet... ? Pour quelles raisons? Prenez-vous plusieurs avis? Quand appelez-vous le médecin?...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je crois que je me dois de répondre à cette question !

Lorsque mes résultats d'analyse sont mauvais ou légèrement mauvais, je viens consulter ici. Ce forum est tellement riche que "pratiquement" toujours je trouve réponse à mes questions.

Je me dirige aussi vers des collègues ayant eu des enfants.

Mon mari lui minimise toujours les problèmes et ne répond pas à mes angoises. Ca me fâche quelque fois.

Sinon, le médecin vient vraiement (et peut-être malheureusement) en dernier.
Et j'attends en générale le prochain rendez-vous et ne l'appele pas avant.

Pourtant, il serait mieux à même pour répondre aux questions, mais.... (la peur de déranger !)

Valilou
44 ans là 5969
VALILOU a écrit:
Je crois que je me dois de répondre à cette question !

Lorsque mes résultats d'analyse sont mauvais ou légèrement mauvais, je viens consulter ici. Ce forum est tellement riche que "pratiquement" toujours je trouve réponse à mes questions.
Je me dirige aussi vers des collègues ayant eu des enfants.

Mon mari lui minimise toujours les problèmes et ne répond pas à mes angoises. Ca me fâche quelque fois.

Sinon, le médecin vient vraiement (et peut-être malheureusement) en dernier.
Et j'attends en générale le prochain rendez-vous et ne l'appele pas avant.

Pourtant, il serait mieux à même pour répondre aux questions, mais.... (la peur de déranger !)

Valilou



moi aussi généralement je viens vous voir...
et aussi (quasiment) à chaque fois que je vous interroge, je compose le numéro de la sage femme (plusieurs avis c'est mieux :lol: ) je demande à ma mère si elle est là, et j'angoisse namour avec moi (apres tout le mariage c'est le partage ;) alors qu'il stress avec moi...)

enfin bref... plus je me questionne et plus je questionne de monde...

mais en principe, j'ai toujours des réponses identiques (z'êtes bien informées les coupines 8)
51 ans pépettesland 1803
Direct mon gynéco. 8)

C'est ma troisième grossesse (enfin techniquement la 4ième) et c'est celle où je l'appelle le plus car c'est aussi celle où j'ai le plus de petits bobos (grippe pour la première fois de ma vie, cystites alors que cela faisait des années que je n'en avait pas eu, mycose, ....) bref que des trucs que je connais déjà, qui sont pas bien graves mais où j'ai absolument besoin d'un traitement rapide et efficasse.

Pour la 3ième grossesse, je l'ai contacté aussi très rapidemment (car micros-saignements dès le tout début) et j'ai eu plus que raison puisque c'était une GEU et que j'ai fini en urgence sur la table d'opération....

Bref, j'hésite pas à l'appeler (pis de toute manière, c'est lui qui m'a dit de le faire, alors... ;) ) car je sais qu'il est très compétent et qu'il ne prendra aucun risque avec ma santé ou celle du bébé.
39 ans rouen 76 1559
moi, c'est vers vous toutes que je me suis tournée (et que je me tourne toujours!!)...

n'étant pas proche de ma mère, n'ayant pas vraiment d'amis...
et puis, je sais que je suis sur la même longueur d'ondes que plusieurs d'entre vous...

ah, là, la!!! qu'est ce que je ferais sans vous!!!
47 ans Lille 7000
Je me tournes en général vers le forum et puis si je sens que c'est plus grave ou que c'est pas vraiment normal, c'est direct les urgences!!! soit l'un, soit l'autre!!! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Dans un premier temps je me tourne vers internet google pour les grandes lignes de l' explication ensuite pour des doutes des détails vers vous . ;)

ensuite vers mon livre "la grossesse pour les nuls"

et vraiment si je suis hyper flippée vers le medecin sage femme etc qui me suit ...

vers mon pere ca m'ai arrivée il est de bon conseil et au moins on se parle sans se prendre la tete (je ne parle plus a ma mere ....)

pas vers mon homme car pour lui il n'y a jamais rien de grave et quand il y a suspision de truc pas cool il positive a point que sa m'ennerve, soit disant que je tress toujours pour un rien :evil:
L
75 ans 7509
Je me rends compte que quand j'ai des doutes, je me tourne vers le forum et internet. Enfin c'est un peu logique c'est ici qu'il y a le plus grand concentré de mamans au pixel² :D

Un avis d'une personne particulière ne me suffit pas en plus en général j'ai l'impression que dans mon entourage les gens veulent plus imposer leurs façons de voir qu'autre chose.


Ca me fait penser que je dois parler de colza mouarf
39 ans rouen 76 1559
Yubaba a écrit:
Je me rends compte que quand j'ai des doutes, je me tourne vers le forum et internet. Enfin c'est un peu logique c'est ici qu'il y a le plus grand concentré de mamans au pixel² :D

Un avis d'une personne particulière ne me suffit pas en plus en général j'ai l'impression que dans mon entourage les gens veulent plus imposer leurs façons de voir qu'autre chose.


Ca me fait penser que je dois parler de colza mouarf


tout pareil....
55 ans 9077
En premier lieu je téléphone à môman (4 grossesses menées à terme + des fausses couches...) et elle a toujours un p'tit mot pour me rassurer .... ensuite je viens ici pour confirmation :D et généralement ça colle !
C'est vrai que j'hésite à appeler toubib' parcequ'il est difficilement joignable...
Quand je flippe vraiment (et que mes tuiles m'arrivent généralement le week-end :? ) je file direct aux urgences gynéco. Ils sont d'ailleurs adorables....
B I U


Discussions liées