MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ayé... mais cerclage envissagé, que penser

Z
50 ans derrière A380 253
Le mois dernier je pestais contre ces put*** de test pipi, eh bien ce coup-ci il etait genial ce test, puisque possitif.

Donc pour ceux et celles qui n'auraient pas compris  
JE SUIS ENCEINTE..... :shock:

Malgres cette super nouvelle, (:P je vous le fait pas dire) qq problèmes ce posent :
- pertes sanguinolantes donc panique puis découverte de décollement donc panique , repos ++++, et arret de travail.

- puis annonce d'un probable cerclage du col. Alors comme j'ai une confiance aveugle en mon gygy je me rallie à ses dires.... Mais bon quand même je suis aller faire un tour sur le net et il semblerai que le cerclage soit qq peu decrié.
Pour memoires, j'ai fais l'année dernière une chorioamniotite aigue à 24 SA avec perte de l'enfant. les examens post n'ont rien montrer de physique .
Quand pensez-vous ?

Bon aller, je reviendrais faire un point un peu plus tard...
Merçi à vous toutes de m'avoir lu et pour les réponses que vous m'approterez.

zazounet la presque plus heureuse du monde ..... :P
39 ans Sud Ouest 3873
Eh bien félicitations ! ;)

Pour le cerclage, je ne sais pas...
Ton col est béant ? Pourquoi te propose-t-il ça ?
48 ans 76 10598
Pour le cerclage, je ne suis pas une spécialiste mais il semblerait que des études aient montré qu'il n'avait que peu d'incidences sur l'accouchement prématuré. En clair, il n'est pas vraiment efficace pour retarder l'accouchement.

Mais bon, le mieux est de prendre conseil pourquoi pas auprès d'un autre médecin que celui qui t'a parlé de cette éventualité, ne serait-ce que pour avoir plusieurs opinions.

Par contre, aux vues de ce que tu dis, repos, repos et encore repos et je crise les doigts pour que tout se passe bien. ;)
Z
50 ans derrière A380 253
Bon me revoilà,

Merçi petitefraisedesbois pour tes félicitations...

Je n'ai pas de beance du col, mais au vu de mon accouchement de l'année dernière et de la perte de corentin, et après en avoir parlé à ses confrères et avoir fait des recherches il me propose cette securité... Comme lui a dit un collegue : il faudrai pas si elle perd le 2 que tu te reproche toute ta vie de pas lui avoir proposé le cerclage

Pour ce qui est de prendre d'autres avis, je n'en vois pas trop l'interet, puisque tout ce que j'ai lu sur internet dit qu'il vaut evaluer "au cas par cas". Et que ce système est précoinisé surtout dans les beances du col, les accouchements premanturés répétitifs et les fausses couches tardives du 2 trimestre (mon cas). Alors :?:
52 ans 9077
Tout d'abord toutes mes félicitations ;)

Une de mes meilleures a perdu son bébé à 5 mois de grossesse après 10 ans d'effort pour tomber enceinte :?
Quand elle est arrivée à tomber enceinte une seconde fois le gynéco lui a proposé tout de suite un cerclage. Ce qu'elle a fait.
Son p'tit mec est né prématuré malgré tout (et malgré un repos forcé) mais au moins aujourd'hui elle est maman (et son garçon est en pleine forme !)

Quels risques prend-tu en acceptant ?
Quels risques prend-tu en refusant ?

Fait le compte ;)
43 ans paris 416
alors ma belle tu sais que j'ai vécu la même chose que toi l'année dernière...
et que je suis actuellement enceinte et dans mon huitième mois.

Alors déjà : je suis hyper super génialement heureuse pour toi :multi:

pour être actuellement cerclée (décerclée normalement le 12 ou le 19 avril suivant l'état de mon col) je ne peux te dire qu'une seule chose : fonce !
j'avais les mêmes incertitudes que toi, lu des dizaines d'articles différents sur le net et finalement trouvé du réconfort auprès de mamans ayant été cerclées

comme toi, je n'ai pas de béance du col mais un accouchement prématuré après perte des eaux sans aucune explication physique ni de mon côté, ni du côté du bébé

tout ce que je sais c'est que j'avais beaucoup de contractions depuis le début de ma première grossesse et mon gynéco a décidé définitivement du cerclage (il m'en avait parlé dès la première consultation on me disant "peut être que mais je pense qu'il faudrait") quand j'ai eu de nouveau des contractions très précoces pour cette deuxième grossesse

les naissances prématurées avec cerclage sont très rares et généralement dûes à de grande béance du col

si tu ne le fais pas et qu'il arrive quelque chose tu le regretteras... et je te dis ça en connaissance de cause car j'ai vraiment tourné et retourné ça mille fois dans ma tête avant l'intervention

si tu veux plus de détails sur le déroulement du cerclage et la vie "après cerclage", envoie moi un mp

pleins pleins pleins de :kiss:
39 ans Sud Ouest 3873
Ecoute, si tu as confiance en ton gynéco, eh bien il n'y a pas de soucis. Fais-toi cercler...
Je ne savais pas qu'on le proposait dans ton cas. Je ne sais pas si c'est vraiment utile. Mais si ton gynéco le pense, il a sûrement ses raisons.

Bon courage ;).
52 ans 9077
juliepsyy a écrit:
les naissances prématurées avec cerclage sont très rares et généralement dûes à de grande béance du col


C'était effectivement le cas de ma copine.... grande béance du col due à une malformation...
Z
50 ans derrière A380 253
Merçi beaucoup les filles pour vos avis et points de vue .

Je pense que ce qui me fait "douter " relève plus du "et pourquoi pas june grossessse normale", mais bon je vais biensur accepter le cerclage.
Julie je veux bien des infos en mp.

De toute façon je ne vois pas comment je pourrez avoir un grossesse normale alors que je suis qq d'exceptionnel :drinking: et alors quoi ,,, il faut voire la verité en face.


Enfin pour le moment je couve, puisque je suis arreté a cause de mon decollement....

isabelle

y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi alors que j'ai répondu par le biais du message d'avertissement ce matin que mon message ne soit pas enregistré!!
tout ceci pour dire que j'avais répondu ce matin et que j'avais envoyé un mail en mp à julie alors je sais pas si tu l'a reçu du coup??? ça beug un peu on dirait
B I U