MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin conseil grossophobe !!!!

44 ans 2883
Ok, en tant que médecin, elle souhaite peut être donner son opinion sur ce qu'elle juge dangereux pour toi.
Mais non, elle n'a pas à te juger pour ta volonté ou  
pas de connaitre ton poids.
Et encore moins de s'exciter de la sorte devant toi.
Surtout si tu es déjà suivie pour ça, et que tu as déjà entamé une action pour te sentir mieux.
Genre, on la dirait presque frustrée que tu te sentes bien comme tu es sans savoir ton poids. Elle a un compte personnel avec le poids elle, apparemment.

A la limite, que tu sois mourrante et que tu refuses de prendre tes médicaments, je veux bien qu'elle s'énerve. Mais là, tu as pas l'air si mourrante que ça, et en plus, tu ne refuses pas de te peser, juste de savoir le chiffre exact.

Prend les bouquins de Zermati dans ton sac la prochaine fois, et le nom du docteur par qui tu es suivie. Le nom d'un autre confère, ça cloue souvent mieux le bec que notre opinion à nous, même si on a raison.
45 ans 417
cilou_cile a écrit:
il y a des médecins bien abrutis :roll:... et si tu veux mon avis, c'est elle l'autruche, c'est elle qui ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez en considérant un chiffre comme une vérité absolue... la démarche de la RA est pourtant d'une logique scientifique évidente ! et les statistiques sur les régimes aussi !

la première fois que j'ai vu mon médecin du G.R.O.S. il m'a expliqué comment il en était venu à la RA. en fait il repris des études (il est généraliste) pour avoir un DU de Thérapie Comportementale et Cognitive et un jour Apfeldorfer est venu leur parler en cours. Et là, tout s'est éclairé pour lui puisque depuis des années il prescrivait des régimes qui échouaient, et qu'il ne comprenait pas ce qui se passait... Du coup maintenant il est à fond dans la RA.