MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin conseil grossophobe !!!!

44 ans 2883
Ok, en tant que médecin, elle souhaite peut être donner son opinion sur ce qu'elle juge dangereux pour toi.
Mais non, elle n'a pas à te juger pour ta volonté ou  
pas de connaitre ton poids.
Et encore moins de s'exciter de la sorte devant toi.
Surtout si tu es déjà suivie pour ça, et que tu as déjà entamé une action pour te sentir mieux.
Genre, on la dirait presque frustrée que tu te sentes bien comme tu es sans savoir ton poids. Elle a un compte personnel avec le poids elle, apparemment.

A la limite, que tu sois mourrante et que tu refuses de prendre tes médicaments, je veux bien qu'elle s'énerve. Mais là, tu as pas l'air si mourrante que ça, et en plus, tu ne refuses pas de te peser, juste de savoir le chiffre exact.

Prend les bouquins de Zermati dans ton sac la prochaine fois, et le nom du docteur par qui tu es suivie. Le nom d'un autre confère, ça cloue souvent mieux le bec que notre opinion à nous, même si on a raison.
45 ans 417
cilou_cile a écrit:
il y a des médecins bien abrutis :roll:... et si tu veux mon avis, c'est elle l'autruche, c'est elle qui ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez en considérant un chiffre comme une vérité absolue... la démarche de la RA est pourtant d'une logique scientifique évidente ! et les statistiques sur les régimes aussi !

la première fois que j'ai vu mon médecin du G.R.O.S. il m'a expliqué comment il en était venu à la RA. en fait il repris des études (il est généraliste) pour avoir un DU de Thérapie Comportementale et Cognitive et un jour Apfeldorfer est venu leur parler en cours. Et là, tout s'est éclairé pour lui puisque depuis des années il prescrivait des régimes qui échouaient, et qu'il ne comprenait pas ce qui se passait... Du coup maintenant il est à fond dans la RA.
Mais ça demande un minimum de capacité à se remettre en cause et malheureusement nous sommes entourés de gens incapables de se poser des questions sur ce qu'ils ont l'habitude de faire et de penser...
45 ans 417
oups désolée la citation est de thyselle, pas de cilou_cile...
48 ans ze youniverse 1623
Merci les filles!
En tous les cas, je sais que c'est la 1ere et dernière fois qu'un truc pareil m'arrive :twisted: je me suis assez fait enquiquiner ds ma courte vie par ttes sortes de psychopathes pour ne plus me laisser faire ss pretexte qu'il faut être poli ds la vie!!!

Vos temoignages me font un bien fou ms ils me montrent aussi, malheureusement que ce genre de comportement est monnaie corante et ça, ça je le garde sur l'estomac... :?
Je garde vos idées ds un coin de ma tête et la prochaine visite médicale, je sortirai tous mes livres et les coordonnées de mon médecin (un vrai celui là)
En tous les cas, comme disent les jeunes, "je lâche pas l'affaire" avec cette frapadingue ;)
57 ans 472
SS tomber ds la caricature, cela me fait penser aux gens qui se mettent à te regarder de travers qd tu dis être bien ds ta peau avec tes bourrelets, pensant " la pauvre, elle ment, c'est pas possible d'être bien comme ça" ou ceux qui croient que si tu es végétarien, tu vas mourir, c'est sur! :roll:


Imagine ma souffrance : je suis grosse et végétarienne !!! :twisted:
48 ans ze youniverse 1623
:lol: :lol: :lol: A oui, Zoom, tu les cumules !!! Depuis combien de tps et tu végetarienne? ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça me fait penser a un medecin conseil qui commençait a vouloir me parler de mon poids qui a gentiment changé de sujet quand je lui ai dis que je faisais des arts martiaux deux fois par semaine
c'est curieux le chiffre donné par la balance etait soudain moins important :D
45 ans ici et ailleurs 4571
Cocagne a écrit:
ça me fait penser a un medecin conseil qui commençait a vouloir me parler de mon poids qui a gentiment changé de sujet quand je lui ai dis que je faisais des arts martiaux deux fois par semaine
c'est curieux le chiffre donné par la balance etait soudain moins important :D


:lol: lol il avait peur de se prendre une GROSSE raclée!!! ^^
57 ans 472
selkys a écrit:
:lol: :lol: :lol: A oui, Zoom, tu les cumules !!! Depuis combien de tps et tu végetarienne? ;)


En réalité,on ne m'embête pas avec mon végétarisme mais les gens doivent se dire comment c'est possible d'être gros en bouffant que de l'herbe ?
J'ai une copine qui est aussi grosse et végétarienne. Tu vas rigoler mais on a toutes deux une autre amie en commun qui dit qu'il faut absolument manger de la viande chaque jour sinon, on devient obèse ! Comme elle ne connait que nous, elle a fait le lien de cause à effet :lol:

Je le suis complètement depuis 7 ans. Avant, je mangeais du poisson.
Je voudrais devenir complètement végétalienne mais j'ai trop de mal à me passer de chocolat au lait et de pâtisseries à vie !

Biz
S
37 ans 1093
Quand j'ai dit a mon medecin que j'etait vegetalienne il m'a dit " ha, vous allez maigrir alors, je ne connais pas de vegetarien obèse" et mon medecin n'est pas grossophobe du tout.
Je lui ai repondu qu'avec tout les plats et patisseries que je mangait ça m'ettonerai que mon poids change pour ça mais que par contre en ecoutant un peu mieux mes sensations peut etre que je perdrais un peu.

c'est fou que tes amis pensent que qu'etre vegetarien rend obèse c'est le contraire que les gens me rabache, que je vais mourrir maigre et carrencée :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
On me rabâche la même chose, vegetarien = carences et maigreur ! Je suis loin d'être maigre, et je n'ai aucunes carences dû à mon alimentation ! En revanche, il est exact qu'un vegetalien doit prendre des complétements de vitamine B, mais ça n'a rien d'extraordinaire ..
57 ans 472
Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres végés sur ce forum !

Pour les végétaliens, c'est la vit B12 qu'il faut prendre. J'en prends de tps en tps parce que je reste de longues périodes sans bouffer de chocolat ni de pâtisseries...

Pour moi,ce qui est terrible, c'est que je ne suis pas fan de légumes non plus, c'est pas de chance ! :roll:
48 ans ze youniverse 1623
Le vegetalisme, cela me semble trés dur à concilier avec le quotidien. J'ai moi mm été végétarienne pd 6 ans ( et en depit des reflexions des gens inquiets pour ma santé, c'est la période de ma vie où j'ai été le mieux ds mes basquettes et que je mangeais vraiment varié). Par contre , le végetalisme, je trouve que cela doit demander une trés grande organisation (pour les menus, les courses...), non?

En tous les cas, je suis contente de voir que ma mesaventure permet de rebondir sur un sujet bien plus intérressant que de se demander pourquoi certains medecins st si C...

PS: Cocagne, peux tu me dire ce qu'est un medecin conseil? Merci!!!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Zoum tu me rassures, personnellement, la verdure, j'apprecie bof ! La salade bheurk, les haricots vert pareil, mais bon, être vegetarienne n'empêche pas d'avoir une alimentation variée, d'autant plus quand on ne rafolle pas de legumes, ça oblige à trouver des alternatives, à goûter à d'autres legumes, à cuisiner pour accomoder ^^ Enfin ça m'oblige devrais je dire. Je mange mieux et plus diversifié, sans me casser la tête depuis que je suis vegetarienne en tout cas :D
S
37 ans 1093
Je ne suis pas particulièrement organisée, mais je cuisine enormement ça c'est indispensable, je peux manger tout ce que je veux si je le prépare moi meme( a part un poulet roti evidement) y compris les patisseries. Le dimanche après midi c'est cuisine pour la semaine et je congèle après. Il y a des bon produits de substitution( miam le nutella vegetalien)
Et pour les courses une fois qu'on a ses produits plus de problèmes a lire les etiquettes des heures :lol:

Les medecins repetent qe qu'ils apprennent que ce soit sur les gros ou les vegetalien c'est pareil!!
Faut sen prendre au enseignements c'est tellement vaste on peut pas leur demander d'avoir la dernière information sur tout les sujets mais je pense qu'un minimum de respect et d'ecoute est necessaire...
B I U