MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin conseil grossophobe !!!!

43 ans 77 5703
oouuuchhhhhhhhhhhh!!!!!

alors moi il y a qqs années, j'avai fait une demande d'hospitalisation dans un service "spécialisé" concernant le poids, les ovaires,les poils et un pseudo dibète... soit, c'était à Nancy  
que j'habitait, je taffai à mi temps pendant les vacances de la fac.

à ma grande surprise, je suis convoquée devant une femme médecin conseil à la sécu de nancy, je demande à la Mère pourquoi, on fait des recherches et là, à la sécu de meuse on nous dit clairement qu'un medecin conseil n'a pas le droit de refuser même une demande de cure thermale.ça arrive mais c'est illégal, juste un coup de pression, et puis là, c'est une hospitalisation, c'est pas le club med...

soit, le rv tombait en plain taf, je me suis débrouillée pour arranger les horaires (vlà la tronche du patron) et j'y vai, j'avai un survêt...
je lui explique ma démarche, elle me coupe en me disant :
"vous êtes venue comment?"
"heuuu en bus"
"bah c'est pas comme ça que vous allez maigrir!!!si vous n'êtes pas fouttue de vous bouger, on le fera pas pour vous"

estomacquée, j'ai marqué un temps d'arrêt puis
"mais je suis au travail, à 40mn à pieds, j'y vai et repart le plus souvent à pieds mais là il pleut et mon patron ne m'a accordé qu'une heure..."


elle a rigolé en soufflant... vous savez ce truc qui vous culpabilise...

puis elle enchaine en critiquant ma tenue "c'est moche et ridicule, vous ne faites pas fille, non vraiment, pourquoi vous portez ça, vous n'avez rien d'autre?..."

puis à poil, pesée, rythme cardiaque, tension...elle voit mon tatoo sur le sein
"vous êtes de ces gens là!.
.
.
.

ah..."

"j'éspère que vous êtes vaccinée"

SOIT

je me rhabille en me disant interieurement que je suis qu'une pauvre grosse qui s'empiffre comme un porc... :roll: et elle me demande depuis quand j'ai pris du poids :
"j'ai toujours eu environ 10 kgs en trop je me maintenais bien puis ma meilleure amie s'est suicidée, j'ai pris une claque, j'ai culpabilisé..."

là elle me coupe : "ET ALORS!!!c pas une raison"

je ravale mes larmes... : " puis j'ai appris que mon Père, mort quand j'avai 2 ans avait en fait une histoire bien plus lourde et que lui aussi s'était suicidé..."

elle me coupe : "rien à voir, vous mangez de façon boulimique?faut arrêter c'est tout!et faut se bouger, c'est tout! je comprends pas ce que vous faites ici et votre truc la ça sert à rien, je vous donnerai pas l'accord"




:shock:
C
53 ans 1965
Mais comment c'est possible des gens comme ça? :shock:
48 ans ze youniverse 1623
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et bein, mon histoire, c'est du pipi de chèvre à côté de la tienne Djagga!...Et t'as donné suite ou pas?
43 ans 77 5703
il m'arrive de faire des insomnies en y pensant...
je voulai porter plainte mais vu que je restai sur nancy et qu'après je voulai faire une cure thermale, kiné etc, j'ai fermé mon clapet...
puis j'ai déménagé et j'ai voulu "tourner la page" et ne pas me prendre la tête, ça m'avait fait assez de mal... mais je regrette...

j'aimerai tout de même bien faire une lettre incendiaire.

par un moment je voulai prendre RV avec elle, elle ne se souvient plus de moi, et lui faire un truc à l'envers façon film américain...

mais si la vie s'était comme dans les films... (soupir)
S
101 ans 4480
Quelle vieille bique :shock:
35 ans 1240
Bon... allez, on rassemble nos battes à clous, nos massues et nos haches et on va sur Nancy lui faire sa fête à cette grogna***!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
T'aurais dû (enfin hein les "yaka" "fokon"... j'suis la première à pas aimer :lol:) porter plainte djaga, c'est honteux ce qu'elle t'a fait...
48 ans ze youniverse 1623
Polyphile a écrit:
Bon... allez, on rassemble nos battes à clous, nos massues et nos haches et on va sur Nancy lui faire sa fête à cette grogna***!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est tentant mais on passerait nos vies à sillonner l'hexagone avec des gens comme ça Polyphile !!! Remarque, on verrait du pays ! :twisted:
60 ans 91 25732
Y en a, on se demande pourquoi ils ont choisi médecine... Un CAP de boucherie industrielle, ça leur aurait tellement mieux convenu ! :twisted: (pardon pour ceux et celles qui font un CAP de boucherie industrielle, si ça existe).

Dans ces moments là, il faudrait pouvoir répondre "eh dis donc, c'est pas ma faute si t'as pas eu les moyens et le niveau pour ouvrir ton cabinet et que tu es coincée dans un bureau avec une paye de fonctionnaire, alors tu t'en prends pas à moi !" :twisted: (je sais c'est pas gentil du tout...) :arrow:
42 ans Grenoble 87
Ah oui les fameuses visites médicales ... :cry: j'appréhende énormément la prochaine :shock:
La dernière fois, je suis passée au travers en demandant à cette femme médecin de ne pas divulguer mon poids lorsque je suis montée sur l'objet fatidique. Elle a été discrète et a respecté mon choix en ne me disant rien.
Mais là tu es tombée sur une conne !!!
Oui, à dire vrai, personnellement, je n'hésiterai pas à faire un courrier. Elle n'a pas à te parler de la sorte. Hélas, j'entends pas mal d'histoires où les médecins se permettent des remontrances mal placées, je trouve :roll:
39 ans 108
Je ne comprends pas le terme grossophobe

si je dis je suis aracnophobe c que j'ai peur des arignées lasi grossophobe c avoir peur des gros ??? par ce que tout les gens que vous taxez de grossophobe n'ont pas l'air d'avoir peur!

Sinon pour la visite medicale comme j'ai dit sur un autre site, perso je dis tjs que j'ai commencé un regime et que j'ai déjà perdu 7 kilos comme ça le toubib il est content et moi je suis tranquille
voilààà

bisous
1147
Éventuellement je devrais aller rencontrer un ou une gynécologue pour me faire installer un stérilet et aussi, avec ma soeur qui a appris il y a un mois qu'elle a un cancer neuro-endocrinien ...et ma mère qui s'est guérie d'un cancer des intestins...je dois aller rencontrer un médecin pour me faire passer des tests...au cas où...

Mais je suis dans une nouvelle ville et j'ai vraiment la crainte d'aller rencontrer un médecin et qui ne cesse de me parler de mon poids...du coup...j'ai des appréhensions à y aller...mais pourtant...Dieu sait que je devrais...

mon médecin de famille à mon ancien chez-nous, était une femme ronde et en plus elle était spécialisé en gynécologie, alors aucun souçi à me faire...ahh j'aimerais dont ça qu'elle déménage dans ma ville !!!
48 ans ze youniverse 1623
methika a écrit:
Je ne comprends pas le terme grossophobe

si je dis je suis aracnophobe c que j'ai peur des arignées lasi grossophobe c avoir peur des gros ??? par ce que tout les gens que vous taxez de grossophobe n'ont pas l'air d'avoir peur!

Sinon pour la visite medicale comme j'ai dit sur un autre site, perso je dis tjs que j'ai commencé un regime et que j'ai déjà perdu 7 kilos comme ça le toubib il est content et moi je suis tranquille
voilààà

bisous


Methika, ne chipotons pas sur la semantique ;) La phobie, c'est ds un premier temps la peur ms ds le langage courant, c'est l'aversion. Ce type de personnes sont mal à l'aise avec les questions de poids et rejettent les personnes grosses, fortes, rondes, enveloppées..etc. D'où vient cette aversion, je n'en sais rien et je dirais que ce n'est pas mon problème, je ne suis pas psy. Mais Je ne me permettrais pas, moi, ds un cadre comme celui là (visite médicale) de dire à qql : "Et vous pensez prendre combien de kgs et dans combien de tps? Et vous êtes suivie là? Par ce qu'on voit vos os !!! Cela s'appelle, entre autres, la politesse, la délicatesse, le tact, l'empathie, et, surtout, le professionnalisme. ;)


Quand à ton idée de dire au Dr pour avoir la paix "je fais un régime", pourquoi devrais mentir, pour lui faire plaisir? La rassurer ?Pour "qu'il soir content ???!!! :shock: Mais il en est tt simplement Hors de question !!! Si elle a un pb avec le poids, c'est SON problème.
J'ai de la chance là dessus, je suis toujours tombée sur des médecins conseil très polis et compréhensifs par rapport à mon poids.
Ainsi, une d'entre elles m'a dit "Effectivement, si après 10 régimes vous ne maigrissez pas, c'est que vous ne devez pas maigrir et donc ne vous foutez pas la santé en l'air pour ça!".
Une autre voulait que je me pèse mais je lui ai dit que j'étais en cure et que donc il n'était pas question que je me pèse pour éviter de me démoraliser.
C'est passé comme une lettre à la poste.

Mais une connasse comme la tienne, je l'aurais démontée, c'est clair. Pas physiquement, non, mais en mots. Je l'aurais prise sur le ton sarcastique qui fait de moi ce que je suis ;).
Il faut toujours user de cynisme, de sarcasmes et de vérités qui dérangent face à des gens comme ça :)
1068
ça me rappelle un souvenir dés plus désagréable, c'etait il y a un an et demi, je passais le concours infirmier que j'ai obtenu!!!! TROP heureuse de rentré à l'IFSI (institut de formation des soins infirmiers) il fallait pour que le dossier soit complet une visite chez chez un médecin agréé... je prend rendez vous et j'y vais!
il prend ma tension, verifie les yeux, les oreilles... puis vient le poids!
je monte sur la balance, il note
et là il me regarde et me dit: "vous êtes sure de vouloir faire ce métier? parce que vous savez c'est un métier dur et avec ce poids...!!"
:twisted: :twisted: :twisted:
je suis sortie de là, démonter!
plus jamais j'y remettrai les pieds!
de quoi je me mêle! et dire que c'est médecin! ouh laaaaaaaa

enfin, une histoire parmi tant d'autres!!

:?
S
101 ans 4480
Ah l'IFSI que de souvenirs :roll:

Autant pour passer le concours, je n'ai eu aucun soucis.. Que lors des visites du travail, ça s'est mal passé ! Avec un doc qui a prédit ma mort à 40 ans :evil:

Si si je vous jure.. Elle m'a dit : "Vous vous rendez compte, vous faites de poids là à 20 ans.. dans 10 ans vous aurez prothèse de hanche et de genou et dans 20 ans, vous serez morte et enterrée suite à un infarctus"

Elle a continué un moment comme ça... puis elle prend ma tension : normal j'avais 18/10 il me semble, tellement j'étais ENERVEE !!!

Elle me dit : e"t de la tension en plus !!! "

J'ai serré des dents et suis partie, furax.. Par chance elle a quitté l'hopital !! l'autre médecin était beaucoup plus sympathique ;)
B I U