MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attentionné moi ? mais que cela veut-il dire vraiment ?

M
94 ans 61
Cette question est celle d'un homme qui a compris que les femmes aiment que l'on soit attentionné avec elles. Cependant, dernière ce terme (attentionné), si souvent employé par les femmes  
qui souhaitent un homme dans leur vie, n'ai pas assez clair pour moi. Je voudrais savoir ce que vous attendez concrètement d'un homme attentionné. Cette question est donc dirigée vers les femmes pour les hommes. Pour préciser, je fais une différence avec le terme affectueux car celui-là je sais l'appliquer ! Alors oublions un instant l'affection et parlons d'attentions au sens large (au quotidien).
Merci d'avance à toutes les réactions.

PS: je ne savais pas bien dans quelle rubrique mettre ce post alors j'ai pensé qu'ici cela irait bien puisque cela concerne la relation à deux.
53 ans Belgique 3287
Tu écoutes la chanson de Diane Tell "ah si j'étais un homme" et tu comprendras tout de suite mieux...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
être là quand elle pleure , être là quand elle rit...
ne pas oublier son anniversaire , ni la fête de son prenom...
Prendre l'initiative de preparer le diner qd elle rentre crever...
bref penser à faire , ce que tu aimerait qu'elle fasse pour toi ...mais en mieux,lol.
Aimes-la et montre lui! ;)
13610
Pour moi un mec attentionné, c'est un mec qui un jour va m'offrir ce petit objet ridicule tout simplement parce que qu'un jour je lui ai dit que je trouvais ça joli.
C'est un mec, qui quand je vais frissoner sans dire que j'ai froid, va me donner sa veste.
C'est un mec, qui change de place avec moi parce qu'au ciné j'ai une grande perche et que je ne vois rien.
C'est un mec, qui va me faire un plat que j'adore, juste pour me faire plaisir.
C'est un mec, qui lors des câlins, va me demander si ça va.

Et je pourrais en citer pleins d'autres.

Bref, c'est un mec qui va se soucier de choses peut-être ridicules, mais qui vont me faire plaisir.
M
94 ans 61
Alors si je tente de résumer l'idée il s'agit d'être attentif à ce qu'elle aime, à ce qui lui fait plaisir, à ce qui montre qu l'on pense à elle, être à l'écoute. Et puis, finalement, c'est aussi de l'empathie si je comprends bien. :idea:

La question et les réponses me semblaient simples mais parfois il vaut mieux poser des questions que de rester dans une certaine incertitude... :roll:
Merci les filles pour vos aimables réponses ! ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
alors pour moi etre attentionné, c'est un travail de tout les jours pour l'homme ( et pas simplement au debut de la relation et une fois k'on est ensemble basta), c'est je pense tout simplement ne pas passer pour un vase ou une decoration ds la maison que l'on fini par ne plus regarder, ne pas laisser la femme au rang de boniche,ou simplement de la mere de c enfants, c'est a dire savoir lui dire de tps a autre qu'on l'aime, qu'on aime ca presence, sa cuisine, offrir pourquoi pas des fleurs de tps a autre, de lui dire kelle est jolie qd elle met une nouvelle tenu, un nouveau maquillage ou quel rentre de chez le coiffeur ,tout simplement de ne pas s'installer ds la routine, et de passé a coté d'elle sans faire attention sous pretexte k'on la voit tt les jours...en quelques sorte lui montrer qu'on est attentif a elle. Evidement faut pas que ca soit a chaques heures, mais regulierement c deja bien! toute ces petites choses qui font, k'elle se sentira belle , aimé, desiré, bien ds son corp et ds sa tete, dans son couple, epanoui koi! :P
48 ans 17521
cyriel a écrit:
...savoir lui dire de tps a autre qu'on l'aime, qu'on aime ca presence, sa cuisine, offrir pourquoi pas des fleurs de tps a autre, de lui dire kelle est jolie qd elle met une nouvelle tenu, un nouveau maquillage ou quel rentre de chez le coiffeur ,tout simplement de ne pas s'installer ds la routine, et de passé a coté d'elle sans faire attention sous pretexte k'on la voit tt les jours...en quelques sorte lui montrer qu'on est attentif a elle. Evidement faut pas que ca soit a chaques heures, mais regulierement c deja bien! toute ces petites choses qui font, k'elle se sentira belle , aimé, desiré, bien ds son corp et ds sa tete, dans son couple, epanoui koi! :P


... bref, tout le contraire de ce qui se passe chez moi, quoi :roll: et si il était tendre, encore...

j'ai la même vision que vous, les filles, de l'homme attentionné... quelqu'un qui sent quand ça va pas, qui est capable de mettre ses petits tracas de côté pour s'occuper un peu des notres, qui nous regarde, nous complimente, nous écoute, nous soutient, partage des choses avec nous, même si ce n'est pas forcement ses activités à lui (ça marche dans les deux sens)... ce qui,pour moi, devrait être à la base de chaque relation... plus les petites attentions qui font plaisir, revenir avec un bouquet de fleurs, comme ça, pour rien... faire de petits efforts pour nous faire plaisir simplement, comme ça, pour rien. bref, les choses qu'on fait pour lui parce qu'on l'aime, et qu'on aimerait bien qu'il fasse également si il nous aime autant...

malheureusement, je crois que certains hommes ne sont pas du tout attentionnés (j'en ai un bel exemple à la maison) pas par désinteret forcement, mais aussi parce qu'ils n'y pensent pas... ils nous voient assurer, et pensent qu'on n'a pas besoin de toutes "ces conneries inutiles", puisqu'ils nous aiment, un point c'est tout, et qu'on le sait...

ben oui, mais des fois... ça ferait du bien quand même de pas toujours être wonderwoman et de pouvoir se laisser aller... en presque 6 ans, mon homme ne m'a fait qu'un seul cadeau, 1 cd parce qu'on étaient ensembles à la Fna* le 25 decembre l'année dernière... :shock: jamais rien à noel, rien à mon anniv... bon, il avait pas trop d'argent, non plus, voir carrement pas... il n'y pense pas, pour lui ce sont des détails sans importance puisque noel ne représente rien pour lui et qu'il oublie son propre anniversaire à chaque fois... mais rien qu'un petit truc, ça fait plaisir quand même, ou même rien qu'un coup de fil... alors que moi je peux pas m'empêcher de lui offrir des trucs, de lui faire plaisir. il n'en a rien à foutre quand j'achete des fringues, il trouve toujours ça naze ("si tu t'es bien avec..."), le maquillage il trouve ça hideux, je peux lui demander son avis sur rien du tout parce que ça ne l'interesse pas... pour lui si ça me plait, tant mieux, c'est pas son problême, je suis grande, je gère ma vie, il ne comprend pas pourquoi je lui pose ces questions... pourquoi j'ai parfois besoin d'être réconfortée. je partage sa vie, mais pas grand chose d'autre en fait. quand j'ai un soucis, ce n'est pas à lui que j'en parle, c'est à ma mère, mon ex, ou mes amis...

oui, un homme attentionné, pour moi, c'est tout ça, c'est ce que je n'ai pas, et ça serait pas mal, parfois... :?
45 ans quelque part 914
Je sais vous allez me dire qu'est ce que je fous à répondre lol mais bon en lisant les différents témoignages j'ai pas pu m'empêcher de répondre, que même si j'étais attentionné au début de ma relation avec ma petite amie, il est vrai que la routine peut s'installer très vite et qu'on ne s'en rend pas forcément compte de suite. Pour moi, une fois qu'elle est venue s'intaller chez moi, plus besoin de faire autant d'effort c'était gagné je l'avais dans ma poche, sous mes yeux tout le temps et dans mon lit :lol: seulement y'a fallu une grave crise entre elle et moi il y a quelques mois pour que je me rende compte que je la négligeais, plus de petites attentions, plus de petit dej au lit, plus de petit dîner romantique j'avais tout arrêté de faire, me demander pas pourquoi, enfin si, puisque j'avais réussi à la séduire et à lui dire que je l'aimais, pour moi ça n'était plus la peine de lui montrer ou de continuer puisque c'était gagné.

Depuis je fais des efforts pour qu'à nouveau de temps en temps on se fasse une petite soirée rien qu'à nous, tous les deux, par exemple ce week-end j'ai envie de cuisiner (ça m'arrive rarement) mais hier soir du coup en l'attendant j'ai été sur un site internet pour trouver la recette de son plat préféré et je vais lui préparé demain, après une bonne journée de shopping puisqu'elle a envie (je vais lui faire plaisir et l'accompagner arfff ça va pas être la joie mdr) puis en rentrant pendant qu'elle se reposera de son arrassante course aux bonnes affaires, je vais préparer le dîner et on se mattera un bon petit dvd tous les deux.

C'est vrai que comme l'a dit Karen y'a des choses qui nous dépassent, le fait que vous passiez 2 h pour vous préparez quand on sort, et qu'en sortant vous nous dîtes comment tu me trouves ! Heu bah bien quoi, voilà, tout ça pour ça, on aurait pu ne pas arriver en retard si t'avais pas passer 3 couches de rouge à lèvre (je caricature là mais bon presque pas hein). Enfin bref effectivement si vous vous sentez bien comme ça c'est le plus important et vous dire que vous êtes belle ou pas heu on n'en ressent pas forcément l'utilité ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
la bizarrerie est là...
Je comprend tout à fait le point devue des garçons, puisque je vis moi même avec ce genre de specimen ( en pire encore ,lol, comme karen), et je comprend le point de vue des filles puisque...laissez moi reflechir... je dois aussi en avoir dans mon entourage ;)
Alors pourquoi ces 2 éspèces s'attirent-elles autant alors qu'elles eprouvent tant de difficultés à se comprendre...
L'amour a ses raisons que le raison ignore!
38 ans montereau fault yonne...77 751
Le fait d'être attentionné (fille ou garcon) c'est de vouloir faire palisir à l'autre en se faisant plaisir à soit...

Le fait d'être ampathique c'est une très bonne chose car faire kk chose pour kk1 sans que ce kk1 ai eu besion de le demander, ca fait extrement palsir et c'est une marque de grande atention ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Et bien Karen, je crois que si on sait si bien le decrire c'est parce que l'on a pas tout ca a la maison...(toi plus particuliermeent on dirais)
Je dois dire que moi ca a etait comme phileas, ca a peter un bon coup cet ete est je crois k'il a tout de meme pris peur ( se retrouver tt seul sa fait reflechir...) et depuis j'ai l'impression que c'est devenu naturel d'etre plus a mon ecoute et attentif , attentionné c pâs encore trop ca, mais ca vient de plus en plus. Bref je ne me sens plus comme un meuble qd il rentre. En plus le mien est hyper sensible, donc pour eviter de le montrer cache ces sentiments, une carapace quoi et bien epaisse :roll: . Mais je respecte. Meme si j'aimerai bien l'entendre me dire une fois qu'il m'aime, et qu'il me trouve jolie aujourd'hui. Moi je lui dis, il n'y a aps de honte a ca. Mais je crois que les hommes sont aussi en general plus brute de decoffrage... donc ca leur demande enormement d'effort lol, alors que ca pourrait etre si naturel...ca ne changerai aps bcp pour eux , mais pour nous oui! :P
55 ans 9077
J'aimerai moi aussi que Zom soit plus attentionné... j'aimerai
- qu'il arrive un soir avec un bouquet voir même une seule fleur "pour rien", sans raison...juste comme ça...
- qu'il s'aperçoive de temps en temps que je suis crevée alors que tout le monde le remarque
- qu'il m'embrasse dans le cou (ou ailleurs) en passant à côté de moi sans aucune raison si ce n'est que de me faire plaisir...
- qu'il remarque quand je sors de chez le coiffeur
- qu'il se donne la peine d'aller me choisir un parfum plutot que d'envoyer sa soeur acheter systématiquement dans la gamme Chanel...
- qu'il dise qu'il m'aime...pas seulement après crac crac...

Malgré tout, s'il reste avec moi et qu'il supporte mes sauts d'humeur, ma tronche chiffonnée du matin (et lui, il me sourit), mes petits plats loupés ou cramoisis sans rechigner c'est qu'il en a déjà ....des petites attentions !
45 ans quelque part 914
bataille a écrit:

Malgré tout, s'il reste avec moi et qu'il supporte mes sauts d'humeur, ma tronche chiffonnée du matin (et lui, il me sourit), mes petits plats loupés ou cramoisis sans rechigner c'est qu'il en a déjà ....des petites attentions !


Ahhhh voilà une femme qui a compris vers quoi tendait nos petites attentions looool On fait tellement d'efforts pour ça qu'en fait on oublie de faire les autres :lol: :lol:
2309
Un homme attentionné, c'est un homme qui prête attention à sa compagne (son compagnon) (Palissade :roll: )
Faire preuve d'attention envers quelqu'un, c'est lui faire resentir l'importance qu'elle a pour soi. C'est essayer de prendre en compte son avis, son humeur, son état de santé et tout ce qu'elle est... C'est faire en sorte qu'elle soit bien.
Voilà en quelque mot ce qu'est pour moi une personne attentionnée.
M
94 ans 61
Je suis heureux de voir vos nombreuses réponses. Ayant moi-même posé la question initiale j'ose donc encore mettre un post en tant qu'homme :lol: :!:

    :arrow: Le premier sentiment que je ressens en vous lisant c'est que l'homme pourrait (vos attentes) :
  • faire quelques gestes simples qui auront une forte valeur pour vous;
  • parler plus de ce qu'ils ressentent.

    :arrow: et les hommes on tendance à (leur négligence) :
  • être attentionné pendant la phase de séduction initiale et puis après, plouf ! plus rien;
  • ne pas porter d'intérêt/valeur aux petites choses et gestes de la vie courante.

Alors, je me demande d'où peut bien venir cette différence d'appréciation des choses. Il y a encore quelques jours j'avais entendu un truc qui m'avait frappé et qui a été exprimé par un autre homme dans un des post ci-haut. Un homme, une fois que la conquête est acquise cesse toute démarche d'attentions puisque c'est "gagné". Pourquoi ? j'ai lu un truc sur ce sujet il y a un peu plus longtemps. Il semble que l'homme a une approche innée à procéder inconsciemment par objectif, cible ou si l'on veut aller à ses origines à voir les choses comme une proie. La femme vie les choses dans la continuité, dans la vision d'une famille, dans les besoins quotidiens, etc.

Je ne pense pas que cette expression éthologique soit la seule ou bonne mais elle permet de faire un parallèle avec ce qui se passe tous les jours pour tant de couples. Je ne cherche pas non plus d'excuse car je pense que nous, femmes et hommes, sommes des êtres évolués capables de comprendre et de nous adapter à l'autre contrairement au reste du règne animal. La seule condition étant que bien comprendre comment l'un et l'autre fonctionne. Ensuite, à chacun de voir mais surtout de le prendre avec le sourire car une fois que l'on comprend on sera moins choqué/vexé.

Voilà pour ma réaction sur le vif de ce matin sur vos post. Je comprends que quelques gestes quotidiens, ne prenant finalement que peut de temps, offrent au couple une agréable sérénité. Preuve en est la période des première rencontres…

Une question qui pourrait alors surgir après cette analyse, la femme ne devrait-elle pas toujours laisser croire à l’homme qu’il n’a pas "gagné" ? A celles qui disent spontanément "oui" et surtout en majuscules, j’ai envie de dire que vous risquez d’user le prédateur qui ira alors chercher une proie plus facile ! Non, peut-être faut-il trouver un moyen de conserver de tant à autre ce que j’appellerais la "tension-séductrice". Mais comment :?:
B I U


Discussions liées