MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Victime de TCA volonté de s'en sortir!!!!!!

N
38 ans 2
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens sur ce forum pour vous raconter mon histoire et lire vos conseil pour en finir avec les TCA et recommencer à vivre.

Mon histoire  
démare il y a 4 ans. Je viens de perdre un peu de poids, je suis à 63kg pour 1m79. Je suis en premiere, tout va bien, je me sens bien dans mon corps et bien dans ma tête. Puis je prend qq kg, je commence alors a suivre un régime spéciale appelé la chrononutrition. Je suis le régime à la lettre, je pese même les aliments au gramme près, mais rien n'y fait...je prend même des kg en plus et je passe mon bac à 70kg... Entre tps je me suis completement renfermé sur moi même, je n'ai plus d'amis.c'est horrible...
Je rentre en première année de fac. Je ne me sens pas bien dans mon corps et dans ma tête. Je décide d'arreter la fac et je me replie encore plus sur moi même pendant cette année que j'ai passé seule chez moi à attendre...je réussi tout de même à perdre qq kg. L'année suivante, je redémare une année à la fac dans la même filière. Je suis completement obsédée par mon alimentation. Je suis un régime alimentaire très stricte. Je ne mange que des aliments qui me semble "bon pour la santé", la frustration de ne pas manger certains aliments provoque des crises d'hyperphagie...je ne sais plus quoi faire et je décide de manger le moins possible. Ca marche, je descend à 60kg!! Je suis très contente, je me sent légère, belle. D'un autre côté, je suis très faible, je pense tout le tps à la nouriture car j'ai tout le tps faim. Et puis mon corps n'est pas harmonieux, j'ai comme des bourelets au niveau des hanches. Je ne suis pas si heureuse que ça finalement.
Dernierement j'ai décidé de faire du sport pour changer de silhouette. J'ai donc été Obligée de manger pour suivre le rythme. Au début c'est dur, je suis tout le tps ballonée, mais je me sent vivante à nouveau. J'ai repris 4 kg. Mais ce n'est pas grave. Je me sent bien, c'est le principal.

Aujourd'hui, j'ai 21 ans et j'ai tjs du mal a me nourrir correctement. J'ai toujours certains réflexes qui font que soit je ne mange pas assez, soit je mange trop, soit je mange als que je n'ai pas faim. En fait, c'est mon principal probleme, je n'arrive plus à déterminer si j'ai faim ou non.
Je pense donc tout le tps à la nourriture et mes études en patisses.

Je vx vraiment m'en sortir, j'en ai marre d'être prisonière de la bouffe, je vx vivre!

merci d'avoir pris le tps de me lire
52 ans Grenoble 258
Une petite RA s'impose on dirait ... :lol: Je le dis avec le sourire mais c'est un conseil sérieux, va voir le site gros.org y'a un résumé assez complet de la méthode ou lis zermatti ou viens discuter dans le coin RA mais c'est uen bonne décision que de te libérer et te réconcilier ! ;)
N
38 ans 2
Une RA?! je vais tout de suite voir ce que c'est. En tout cas merci d'avoir rpd .
52 ans Grenoble 258
un lien vers le gros.org http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html a partir de là tu comprendras mieux ce qu'est une RA e tonpourra répondre à tes questions
B I U