MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à m'endormir

40 ans La Madeleine 4511
Pourtant j'ai un hypnotique à prendre au coucher... et pas moyen de dormir. La psy m'a dit que si 1 seul ne suffisait pas, il fallait que j'en prenne un  
second. Or j'ai pris le second.

Vous avez d'autres alternatives ?
1311
Moi je prend du tranquital, ou de l'euphitose pour decontracter un peu et aider au sommeil.Ou je me sert de la lavande, un peu d'huille essentielle sur l'oreiller, une bonne douche chaude juste avant d'aller au lit. Du chaud derriere la nuque ;) conseil de mon kiné et de mon doc, et tu t'endors avec.
Et la relaxation par la respiration aussi, ça marche.
;)
40 ans La Madeleine 4511
Tranquital et euphytose ça fait longtemps que j'ai arrêté, c'était comme ci je prenais des bonbons.
J'ai pris un autre médoc et je vais me coucher en espérant qu'il fasse effet.
Pour la lavande, je vais acheter un spray et en mettre sur mon oreiller en espérant que ça marche.

Pour la douche chaude je ne peux pas là, je vais réveiller ma colocataire. Mais je le ferai quand elle bosse du soir.

Merci Tatoom
45 ans ici et ailleurs 4571
pour ceux qui n'ont pas compris, la douche chaude au contraire réveille plus qu'elle n'endort... et oui, la douche froide qui donne un coup de fouet sur le coup, oblige le corps à bruler des calories pour se rechauffer et donc fatigue l'organisme! hahahaha je ramene ma science ^^

moralité il vaut mieux un peu d'eau froide avant le dodo!
37 ans 92 / 69 5897
Ben j'ai un peu tout fait là...

Mais bon je sais d'où ça vient...
1443
Et des abdos ?
Quand j'arrive pas à m'endormir parce que je suis trop stressée je m'épuise en faisant des abdos et après je m'endors comme un bébé.
40 ans La Madeleine 4511
vu mon énorme ventre, faire des abdos c'est impensable... j'arrive à peine à relever la tête :lol:
1443
Du pédalage dans le lit ? (Sans vélo sinon ton homme risque de faire la gueule)
P
40 ans Nice 21965
ma mere a des soucis pour s'endormir aussi, elle prend un espece de spray et paf elle tombe d'un coup

je lui demanderais le nom si tu veux
L
75 ans 7509
J'ai très mal vécu l'hypnotique moi mais on m'a jamais dit d'en prendre deux. Il me semble si je me trompe pas que ça sert à rien.

Par contre dès fois j'arrivais à me détendre avec une tisane y'en a des spéciales en plus et même si ça marchait pas toujours en tout cas j'étais assez zen pour faire de beaux rêves :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Des petits trucs qui marchent plus ou moins selon les personnes mais qui ont prouvé leur efficacité :

- pas de thé, café, coca avec caféine en fin de journée

- éviter de rester devant la télé, console de jeu ou ordi (les 2 derniers étant des stimulants d'éveil)

- manger léger le soir et pas trop tard dans la soirée

- s'allonger dans son lit, écouter de la musique douce et/ou prendre un bouquin ou magazine et dès que l'on commence à être fatigué, s'arrêter et hop dodo.

- et plutot que de se coucher et de se retourner pdt des heures sans dormir, il vaut mieux se lever, quitter la chambre, attendre le début du prochain cycle de sommeil pour aller se recoucher. (plus on se tourne et retourne dans le lit, plus on s'énerve et moins on dort)
L
75 ans 7509
Je suis d'accord notamment pour le pc que je trouve très stimulant pour la cervelle.

Sinon y'a aussi le grand classique du bouquin :D
P
40 ans Nice 21965
charlotopoms a écrit:
Des petits trucs qui marchent plus ou moins selon les personnes mais qui ont prouvé leur efficacité :

- pas de thé, café, coca avec caféine en fin de journée

- éviter de rester devant la télé, console de jeu ou ordi (les 2 derniers étant des stimulants d'éveil)

- manger léger le soir et pas trop tard dans la soirée

- s'allonger dans son lit, écouter de la musique douce et/ou prendre un bouquin ou magazine et dès que l'on commence à être fatigué, s'arrêter et hop dodo.

- et plutot que de se coucher et de se retourner pdt des heures sans dormir, il vaut mieux se lever, quitter la chambre, attendre le début du prochain cycle de sommeil pour aller se recoucher. (plus on se tourne et retourne dans le lit, plus on s'énerve et moins on dort)


tiens je fais tout ce qu'il faut pas faire et je dors comme un loir :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
la_succube a écrit:
pour ceux qui n'ont pas compris, la douche chaude au contraire réveille plus qu'elle n'endort... et oui, la douche froide qui donne un coup de fouet sur le coup, oblige le corps à bruler des calories pour se rechauffer et donc fatigue l'organisme! hahahaha je ramene ma science ^^

moralité il vaut mieux un peu d'eau froide avant le dodo!


tout a fait d accord!
surtout que lors du sommeil la temperature du corps baisse
d ailleurs il ne faut pas non plu strop chauffer une chambre
moi je ne le fais jamais sauf sauf quand je suis malade

et aussi ce qui est bien c est d aeerer la chambre genre 10min avant d aller se coucher (meme si ca caille dehors ;) )
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
charlotopoms a écrit:
Des petits trucs qui marchent plus ou moins selon les personnes mais qui ont prouvé leur efficacité :

- pas de thé, café, coca avec caféine en fin de journée

- éviter de rester devant la télé, console de jeu ou ordi (les 2 derniers étant des stimulants d'éveil)

- manger léger le soir et pas trop tard dans la soirée

- s'allonger dans son lit, écouter de la musique douce et/ou prendre un bouquin ou magazine et dès que l'on commence à être fatigué, s'arrêter et hop dodo.

- et plutot que de se coucher et de se retourner pdt des heures sans dormir, il vaut mieux se lever, quitter la chambre, attendre le début du prochain cycle de sommeil pour aller se recoucher. (plus on se tourne et retourne dans le lit, plus on s'énerve et moins on dort)



et y a aussi boire une tasse ou un bol de lait chaud...petit truc de ma grand mere qui avec moi marche a merveille!!
( je sais pas pourquoi, peut etre le rappel inconscient de l endormissement du nourisson apres le bib' ;) )
B I U