MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à m'endormir

40 ans La Madeleine 4511
charlotopoms a écrit:


- éviter de rester devant la télé, console de jeu ou ordi (les 2 derniers étant des stimulants d'éveil)

- manger léger le soir et pas trop  
tard dans la soirée



Peut -être que ça vient de là
mais y a aussi que je fais une sieste en début d'après midi à cause du seresta
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
j ai aussi une petite methode de relaxation qui favorise la detente
j ai appris ca en cours de danse
donc en fait il faut etre dans un endroit calme dans le noir ou la penombre c est pas mal
donc vous vous allongez dans votre lit vous vous detendez
on ferme les yeux
et la en partant du bout des orteils vous ressentez mentalement chaque partie de votre corps une a une en l isolant du reste du corps tout en remontant jusque les cheveux lol
puis on redescent
bon au debut on le fait rapide et puis au fur et a mesure on prend plus de temps (comme toute methode de relaxation ca se pratique)
bon ca fait un peu new age comme truc mais apres on se sens detendue et zen je vous promet! ;)
40 ans La Madeleine 4511
siamsa a écrit:
j ai aussi une petite methode de relaxation qui favorise la detente
j ai appris ca en cours de danse
donc en fait il faut etre dans un endroit calme dans le noir ou la penombre c est pas mal
donc vous vous allongez dans votre lit vous vous detendez
on ferme les yeux
et la en partant du bout des orteils vous ressentez mentalement chaque partie de votre corps une a une en l isolant du reste du corps tout en remontant jusque les cheveux lol
puis on redescent
bon au debut on le fait rapide et puis au fur et a mesure on prend plus de temps (comme toute methode de relaxation ca se pratique)
bon ca fait un peu new age comme truc mais apres on se sens detendue et zen je vous promet! ;)


je connais c'est très agréable... mais ça ne m'endort pas ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Bree a écrit:
charlotopoms a écrit:


- éviter de rester devant la télé, console de jeu ou ordi (les 2 derniers étant des stimulants d'éveil)

- manger léger le soir et pas trop tard dans la soirée



Peut -être que ça vient de là
mais y a aussi que je fais une sieste en début d'après midi à cause du seresta


Du moment que ta sieste se fait en tout début d'après midi et qu'elle n'excède pas 1h, y'a pas de souci pour le dodo du soir.
C
53 ans 1965
Ca recommence! Ca fait des heures que j'essaie sans y arriver...
Je crois que je suis perturbée par qqch mais JE NE SAIS PAS QUOI!
Bref, j'ai les nerfs!
En plus je me lève à 6h00 !!! Super quoi! Avec en prime un exam de fou en compta en première heure et une présentaiton l'aprèm! :twisted:


Je vais devenir folle :crazyeyes:


:cry:
40 ans La Madeleine 4511
athanyaw a écrit:
ma mere a des soucis pour s'endormir aussi, elle prend un espece de spray et paf elle tombe d'un coup

je lui demanderais le nom si tu veux


Ca m'intéresse fortement, j'ai envie de stopper les medocs pour dormir
40 ans La Madeleine 4511
charlotopoms a écrit:


Du moment que ta sieste se fait en tout début d'après midi et qu'elle n'excède pas 1h, y'a pas de souci pour le dodo du soir.


le souci c'est que quand je suis naze a cause du seresta je me couche à 14h et je me réveille vers 16/17h parfois 18 ! hier j'ai fait ma sieste de 18h à 21h à peu près... pourtant j'ai lutté... saloperie de médocs.

Donc là je lutte parce qu'en plus je dois discuter avec une nana torrid à 18h et que j'ai un colis torrid qui va débarquer dans l'après midi !
40 ans La Madeleine 4511
cornflakegirl a écrit:
Ca recommence! Ca fait des heures que j'essaie sans y arriver...
Je crois que je suis perturbée par qqch mais JE NE SAIS PAS QUOI!
Bref, j'ai les nerfs!
En plus je me lève à 6h00 !!! Super quoi! Avec en prime un exam de fou en compta en première heure et une présentaiton l'aprèm! :twisted:


Je vais devenir folle :crazyeyes:


:cry:


Essayes avant de te coucher de te remémorer ce qui aurait pu te causer un stress, ou une situation que tu as mal vécue et essaye de voir si ce n'est pas ça qui t'empêche de dormir...

Moi je sais que la veille d'évènements importants ou d'exams, j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
E
45 ans suisse 3
Je souffre régulièrement d'insomnie, et j'ai à chaque fois plus ou moins trouvé le truc miracle pour le vaincre. Alors je te livre mon secret, bien que je ne sois pas sure que ca marche pour tout le monde.
Pour commencer, je vais te racconter comment j'ai trouvé le premier remède miracle:
comme chaque nuit, j'étais à nouveau prise par une horrible insomnie. Chaque fois c'était pareil; je remuais des idées noires, je m'angoissais de ne pas m'endormir et d'etre fatiguée le lendemain, je m'agitais, je maudissais le sort, etc.
Cette nuit-là, lassée, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai essayé de passer le temps tranquillement. J'ai réfléchi à des choses et d'autres, à des choses agréables, et puis soudain, je me suis dit que le mieux était de réfléchir à la chose la moins fatiguante intellectuellement. J'ai pensé à la pluie qui tombe, à compter... mais ca n'était pas assez, j'ai visualisé la vue que je vois depuis ma fenêtre, et de fil en aiguille, j'ai visualisé le nettoyage de la table basse. J'avais à cette époque une table basse, qui appartenait à mon copain. C'était une table basse composée d'un socle en métal qui formait les pieds, et d'un plateau en verre. Et justement ce jour-là, j'avais passé du produit à vitre et un chiffon pour la dépoussiérer. Je me suis endormie aussitot.
le lendemain, j'ai renouvellé l'expérience. Dès que mon copain s'est endormi, je me suis dite que j'étais de nouveau en phase d'insomnie, et j'ai aussitot pensé à la table, j'ai visualisé le produit, le chiffon que je passais lentement sur la vitre... et me voila endormie.
je l'ai fait à chaque insomnie, et à moins de stress grave, ca a marché dix neuf fois sur vingt.

donc voici mon premier conseil, quand tu auras épuisé les tisanes au tilleul, à l'aubépine, à la valériane, à la passiflore, au lotier corniculé, et à la marjolaine:
essaie de visualiser très clairement une action banale, que tu fais machinalement. Le truc est en toi, il faut juste que tu découvres quelle image te fera dormir. Une fois que tu l'auras trouvée, le truc sera infaillible.
courage et bonne chance, et surtout concentres toi bien pour visualiser la séquence, ou l'image miracle.

euridyce
45 ans ici et ailleurs 4571
je peux te donner un ptit truc à moi...
j'ai un photophore avec une petite bougie chauffe plat... la bougie brule 4h00 donc tu as de quoi faire, moi je m'allume ma bougie et je la regarde... la regarder m'hypnotise petit à petit, ca fatigue les yeux et j'arrive à m'endormir petit à petit.
E
45 ans suisse 3
c'est vrai que regarder la flamme d'une bougie endort. Pour ce qui est de la bougie réchaud, je me demande en fait s'il ne vaut pas mieux, finalement, en cas d'insomnie de se lever et aller faire un truc, genre vaisselle, ou lire un peu, ou trier les chaussettes, ou trier la paperasse qui traine...
de un; on évite le mal de dos à force de rester couché
de deux: comme ca on met l'insomnie à contribution pour bien faire
de trois; si systématiquement on se "punit" la perspective d'une corvée incite à faire encore un petit effort pour essayer de dormir.
et puis de toutes facons, une fois la corvée (légère, pas de stress) finie, on a pafois juste le petit coup de lassitude qu'il faut..
courage, on trouvera Morphée!
B I U