MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Les Français mettent en moyenne 32 minutes pour aller au travail (1h aller retour donc). (article). Cette tendance s'explique par l'eloignement des personnes à  
la campagne pour plusieurs raisons : prix des loyers, environnement, etc.

Personnellement, je mets environ 1/4 d'heure pour aller au travail.

:arrow: Et vous, combien de temps mettez-vous pour aller à votre travail ? Ecole ? Fac ?
1443
Quand je pars de chez mes parents pour aller à la fac j'y vais à pied et ça me prend 40 minutes.
De mon appart avec mon copain je pars en bus puisqu'on habite dans un village à côté et ça me prend 40 minutes + 10 minutes à pied pour aller de l'arret de bus à la fac.
40 ans La Madeleine 4511
Quand je serai en formation, j'aurai 10 minutes de bus, 10 minutes de rer, 5 minutes de bus et 10 minutes de marche donc 35 minutes mais on va viser le 45/50 avec les temps d'attentes
41 ans 3935
Entre 2 et 10 minutes, 2 minutes si me fais un thé avant de me mettre à mon bureau, 10 si je prends ma douche directement en me levant. Je travaille chez moi ;)
45 ans 27 134
Tout Pareil que Miss-Tofu je travaille à domicile alors...trajet plus que court !!!
HS on : Tu fais quoi comme boulot Miss Tofu ? HS off
P
47 ans lutterbach (68) 1197
alors,
je fais actuellement 60 km pour aller bosser, je passe une frontiere, bcp de circulation, il faut compter une heure environ par trajet, soit deux heures par jour.

mais je change de boulot dans 3 mois (you hou !!) et je vais raccourcir mon temps de trajet et la distance d'env. 30% donc dans les 40 mns je pense.
c'est plus acceptable.
même si c'est vrai c'est une question d'habitude. ce qui est ch** je trouve c'est de lever tôt et de rentrer plus tard, le trajet en lui même n'est pas épuisant.

HS on: Nash ça fait plaisir de voir que tu as l'air en forme, ma grande :) a quand des photos de tes fringues printemps été ? ;) a+
HS off!
C
38 ans Bretagne 811
Les filles qui bossent chez soi, vous faites quoi si c'est pas indiscret ?
51 ans Ici-là 1730
J'ai le plaisir de passer environ 1h le matin dans les transports avant d'aller bosser... ça va, j'ai pas trop de correspondance et je pionce sec, d'ailleurs je ne suis pas la seule... le contrôleur du train devrait avoir une prime de "réveille-matin".
Mon trajet est un pur bonheur comparé à celui que j'avais qd je bossais en région parisienne (1h40 en transports en commun ou bien 40 min en voiture sans trop d'embouteillage).
41 ans 22/29 2570
Je crois que je détiens la Palme d'Or : 4h par jour dans les tranports. En région parisienne, les transports de banlieue à banlieue, c'est la cata!
Mais comme je déménage dans 1 mois, je serais à moins de 30 minutes de mon boulot.
Ca va me changer la vie.
P
39 ans Nice 21965
je met de 30 à 40 min car je vais au taff à pieds mais pour remonter c'est en bus et ca peux aller de 10min à 1h à cause de la circulation :evil:
44 ans 2883
Moi je mets 3 minutes, 6 maxi si il y a un gros bouchon ( genre un tracteur ou un convoi exceptionnel, et une foule de gens sur la file d'en face :) ).
Mais mon homme lui fait 160 km par jour, aller-retour, donc une bonne heure le matin, une bonne heure voir plus le soir pour aller au boulot + 5/10 mn de marche à pied (ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre le parking de la boite à coté des locaux :mrgreen: ).
En train, ce que sa boite voulait qu'il fasse au début, c'est 2h et demi l'aller, avec changement de train au milieu, puis marche à pied de la gare à son boulot. Il a du le faire quelques fois, quand sa voiture ou celle du mec avec qui il faisait du covoiturage les a laissé en rade sur le parking du boulot. Autant dire que c'est vraiment trés galère.

Mais il ne trouve pas de boulot plus prés pour le moment, et il ne veut pas déménager, vu que son boulot, c'est juste une mission...
49 ans Rouen 3807
je mets un bon quart d'heure, ce qui me permet de rentrer chez moi à midi: que du bonheur!

Par contre, par temps de neige, j'ai mis une fois plus d'une heure pour faire 10km... :evil:
38 ans région parisienne 1309
moi aussi j'ai de la chance, mon école d'infirmière est à une dizaine de minutes à pied de chez moi !
(c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise en 1er choix sur ma liste, et comme j'étais bien classée au concours je l'ai eue !! :D )

du coup le midi comme on a souvent 1h30 pour manger ça me permet de rentrer chez moi... ;)

par contre les stages en hopitaux peuvent être assez loin... mais ça ne dure qu'un mois, donc ça va !
44 ans laigneville/oise 2222
je répondrais pour zhomm 45 mn a l'aller et 45 retour si il n 'y a pas de travaux ni tracteur ni de retraités :mrgreen: ,

nous avions fait construire loin de son taf pour cause de "c'est pas cher et c'est beau la campagne "profonde"" mais là on retourne habiter pres de la civilisation dans un mois ;
donc 10-15 mn de trajet l'aller l'entreprise pour le peu de km lui laisse la voiture d'entreprise (encore des économie pour nous :D ) et je verrais mon zhomm bcp plus qu'avant !!!!!!!!!!
44 ans Bas Rhin 2894
moi je mets 27 min pour faire les 35 kms qui me séparent de mon boulot et mon Zom 2 min à vélo.
B I U


Discussions liées