MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?

49 ans 95 1388
Je met 1 H minimum. J'ai 2 changements dans mon parcours dont un qui me pénalise d'1/4 d'heure si ce n'est pas synchro. Au début je prennais le RER A  
mais si tu n'as pas trop la pêche c'est très dur car il y a un monde hallucinant qui va vers la défense et Nanterre. C'est incroyable, les gens ne te laissent parfois pas sortir, c'est vraiment limite foire d'empoigne.

Il y a un réel problème de n'avoir pas su développer d'autres pôle économique pouvant rivaliser avec la région Parisienne dont la population représente 20% de la population nationale.
La tendance actuelle est de doubler certaines lignes de métro, d'augmenter les fréquences de trains, développer encore plus les transports (tramway etc...) de construire encore des sociétés au même endroit jusqu'à saturation totale. J'imagine que c'est le plus économique pour l'état, idem pour l'aéroport de Roissy c'est plus économique d'accroitre les piste que d'en construire un 3ème.

De plus, cela fait évidemment la joie des bailleurs en tout genre, qui même en grande couronne pratique des prix exhorbitant pour des placards à balai.

Une étude avait été faite dans le Parisien il y a 2/3 ans, et la moyenne du temps de transport en région parisienne était estimé à 50 minutes.

La réalité est qu'en région Parisienne le taux de chomage n'est pas plus bas que la moyenne nationale mais qu'il y a un turn over important et donc plus d'offres.
2812
Je mets pratiquement une heure. Je prends trois lignes de métro. Mais le temps ne me paraît jamais long : j'en profite pour lire.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
De la maison à l'arrêt de bus : 10 mn
de l'arrêt de bus à la gare SNCF : 20 mn
de la gare départ à la gare arrivée : 30 mn
de la gare arrivée à mon lieu de travail : 25 mn
+ les temps d'attente

je mets 1 h 30 le matin, et 1 h 30 le soir = 3 h par jour

Avec 2 enfants qui m'attendent à la maison + le 3ème en route.
Là, je sature, je suis exténuée !
42 ans Weßling 320
3 étages à descendre pour rejoindre le parking souterrain, puis 3 minutes de voiture pour rejoindre le lieu de travail, puis 3 étages à monter depuis le parking souterrain du lieu de travail, soit un total de 5 minutes tout compris, ou 30 minutes quand le trajet est fait à pied.
33 ans Nowhere 933
Je mets 1/4 d'heure en voiture (minibus de mon lycée) :)
60 ans 91 25732
En temps normal, je mets 15 - 20 minutes à peu près. Mais c'est très variable selon l'état d'encombrement de la Francilienne... Certains jours ça peut aller jusqu'à une heure... (travaux, embouteillages, accidents...). Je peux mettre 10 minutes si c'est dégagé ! ;)

Suivant mon heure de départ ça peut être variable aussi et ça se joue à quelques minutes près. En partant avant 8h j'ai toutes les chances de mettre au maximum 20mn. Par contre si je pars vers 8h10, ça sera plutot 35-40mn...

Le soir pour rentrer c'est pareil. Ca dépend de l'encombrement de la RN7, de la Francilienne et de mon heure de départ du boulot.

J'apprécie de travailler pas trop loin de chez moi et de ne pas passer trop de temps en transport. Et j'aime bien ces petits moments où je me retrouve dans ma voiture, ça me permet de faire une transition entre boulot et maison, de réfléchir à plein de trucs...
44 ans Agglo de Rouen 1043
je mets environ 1/4 d'heure actuellement, en voiture.
Dans un mois je change de poste et de lieu de travail. Je mettrai env. 5 minutes en voiture, 1/4 d'heure à vélo ;)
C
48 ans 76 777
Je mets entre 5 à 8 minutes pour aller travailler. Mon mari lui travaille à domicile, donc tous les midis je rentre déjeuner avec lui, c'est une qualité de vie importante à nos yeux, ne pas perdre de temps dans les transports en commun, alors on habite en ville dans un chouette appartement que l'on a eu à un super prix (réputation) mais le quartier est génial et la mauvaise réputation on en profite avec le prix bas de l'appart, le quartier à vraiment changé mais la réputation elle est restée !
tant mieux pour nous !
On aurait pu acheter une petite maison à la campagne (moyennant finance plus importante qd meme) mais on n'aime pas la campagne, il faut prendre la voiture pour un oui, pour un non, et puis on perdrait bcp de temps inutilement dans les transports en commun, et moins profiter l'un de l'autre.
J'ai en plus les horaires libres (je dois faire comme bon me semble 70h entre le lundi et le jeudi (J+9) ) par exemple cette semaine avec mon mari on s'est levé comme des fleurs à 9h20 :lol: ça nous arrive souvent, sinon c'est 8h et à 9h je suis au boulot, je trouve ça super quoi.
Moi je dis, pourvu que ma boite ne déménage pas !
C
53 ans 1965
20 minutes en métro...voir 40 minutes les jours où y a des "soucis" avec le métro :roll: (cad trèèèès souvent)
65 ans Région parisienne 2214
entre 5mn (en période de vacances par exemple) à 20 minutes quand il y a de la circulation, lamoyenne étant de 10mn. Je rentre déjeuner chez moi ainsi que ma fille qui du coup ne reste pas à la cantine. L'été c'est super, on profite du jardin et ça coupe la journée.

Il faut dire que quand j'ai repris le travail, c'était parce qu'on avait le crédit de la maison à payer. Et je trouvais dommage de travailler pour payer une maison que je quitterais à 7h le matin pour la retrouver à 19h. Alors j'ai pris un boulot pas très excitant, mais près de chez moi, et du coup, je ne pars de chez moi que pour 3heures à chaque fois, pas plus.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ca confirme ce que Doodeebub dit, en région parisienne, la majorité des salariés/étudiants mettent plus de 45 minutes pour aller à leur travail/école/fac.

Tant que tout le monde y trouvent son compte !

Lorsque j'étais intérimaire, mes temps de trajet pouvaient aller du simple au double : 15 à 45 min aller. Mais cela ne me gênait pas car le boulot était très intéressant et bien payé (vive l'intérim). Je suis aujourd'hui en CDI, je ne fais que 10 à 15 min pour aller au travail, et le boulot n'est pas très bien payé. Ca doit être proportionnel :lol:
37 ans 92 / 69 5897
moune a écrit:
Je crois que je détiens la Palme d'Or : 4h par jour dans les tranports. En région parisienne, les transports de banlieue à banlieue, c'est la cata!
.



Voilà.. comptez ça pour moi en moyenne :cry:
avec TROIS changements surtout...
et touours bondés de monde...
donc pas possibilité de s'asseioir ni rien... et comme une sardine..
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben j'mets 3 heures et je ne suis pas du tout en banlieue parisienne
Mais je travaille à Strasbourg et j'habite (par choix) à la campagne !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
VALILOU a écrit:
Ben j'mets 3 heures et je ne suis pas du tout en banlieue parisienne
Mais je travaille à Strasbourg et j'habite (par choix) à la campagne !


Je sais bien que ce cas de figure n'est pas réservé à la région parisienne, j'évoquais juste le fait qu'en région parisienne, énormément (plus qu'en province) de salariés passaient beaucoup de temps dans les trajets
49 ans 95 1388
Zenobie a écrit:
Voilà.. comptez ça pour moi en moyenne
avec TROIS changements surtout...
et touours bondés de monde...
donc pas possibilité de s'asseioir ni rien... et comme une sardine..


Ca c'est galère, en général moi j'arrive à m'asseoir et je peux donc me reposer ou lire un peu. Le pire quand je prennais le RER A c'est que j'étais obligé de descendre et de remonter en permanence (à chaque arrêt). Et pour ne pas se faire piquer sa place il faut se placer à côté de ceux qui attendent pour monter ce qui laissent peu de place aux autres pour descendre et donc y'a un peu de bousculade et des mécontents. Par contre ne jamais se mettre dans l'escalier quand train a un étage car lors des freinages c'est l'enfer. Il y a vraiment un gros problème avec ce RER A.
B I U


Discussions liées