MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quoi reconnait-on une contraction ?

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
Coucou, voilà je suis rentrée dans mon 5° mois et en ce moment j'ai mal au bas du ventre avec le ventre un peu tendu mais comme c'est mon  
premier bébé je sais pas trop si c'est des contrations ou autre chose ?? :shock:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ah c'est difficile de reconnaitre une contraction quand c'est le premier parce que la douleur n'est pas forcement forte...mais le fait que le bas de ton ventre se durcisse est un signe , repose toi essaye de te relaxer au maximum (le bain ca marche bien ;) )et ca devrait passer
donne quand meme un coup de fil a ton gygy histoire de te rassurer!
51 ans 76 10598
Les contractions se sentent en général dans le bas des reins également. C'est une douleur qui arrive par vagues, elle augmente puis diminue et disparait.

Il est normal de ressentir des contractions pendant sa grossesse à condition qu'il n'y ait aucun saignement, écoulement ou régularité dans ces contractions.

Au repos, ces douleurs doivent disparaitre.

Ensuite, il est possible que ce soit des douleurs ligamentaires.

De toute façon, en cas de doute, médecin ou urgences. ;)
51 ans pépettesland 1803
chloeecamille a écrit:
Les contractions se sentent en général dans le bas des reins également...


C'est pas systématique ça (perso, ça m'est jamais arrivé) donc on peut avoir des contractions juste en ayant le ventre qui durcit sans plus de symptômes.

Une contracton de temps à autre n'est pas inquiêtante c'est surtout leur fréquence qui l'est.

J'en suis aussi au 5ième mois et il m'arrive parfois d'avoir une contraction mais c'est vraiment une fois de temps en temps, de manière vraiment sporadique.

Par contre Lena si tu en as souvent ou de manière rapprochée pendant une longue période n'hésite pas à téléphoner à ton gynéco ou à te rendre à la maternité afin qu'ils contrôlent tout ça.
40 ans Derrière Twa !! 44
De toute ma grossesse j'ai eu 0 contraction!
Et arrivé à terme on m'a déclenché ...
Et c'est comme les douleurs de regle ... la même chose!!!

enfin pour ma part!
44 ans là 5969
ça c'est une question que j'aurai pu poser moi même ;)
en fait c'est comme des douleurs de règles...
ça m'a aussi pris dans les reins et bloqué la respiration...
ça te tortille dans le ventre...
pour ma part, le ventre dur... j'ai pas eu...
36 ans Fécamp 1045
Hum... j'en suis à 4 mois de grossesse là, et de temps en temps mon ventre devient légèrement plus dur (ou moins mou ! :lol:). Sauf que ces derniers jours c'est douloureux quand je suis soit debout soit assise trop longtemps :shock: comme si j'avais mes règles, une sorte de gros tiraillement en bas du ventre.

Ca pourrait en être alors ? Il y a quoi à faire contre ça ?
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'avais le ventre qui durcissait, sinon oui de temps en temps des douleurs de règles...mais comme on m'a déclencher je sais pas trop !
M
43 ans Belgique 1926
Dès 25 SA, j'ai eu le ventre qui durcissait plusieurs fois par jours.
A 30 SA, c'était plusieurs fois par heures, toujours sans aucunes douleurs. Là mon gynéco m'a forcée au repos + médicaments
Finalement bb est né à 39 SA.
Et le jour de mon accouchement, j'ai bien senti les "douleurs de règles" qui au début n'étaient pas syncronisées avec le ventre dur, puis le sont devenues.
A la fin, je n'ai plus su faire autrement que de pousser...

De mon expérience personnelle, je dirais que si les "contractions" reviennent toutes les heures, mieux vaut lever le pied, et contacter le gynéco en cas de doute...
38 ans 1341
MurielHB a écrit:
Hum... j'en suis à 4 mois de grossesse là, et de temps en temps mon ventre devient légèrement plus dur (ou moins mou ! :lol:). Sauf que ces derniers jours c'est douloureux quand je suis soit debout soit assise trop longtemps :shock: comme si j'avais mes règles, une sorte de gros tiraillement en bas du ventre.

Ca pourrait en être alors ? Il y a quoi à faire contre ça ?


Ben moi ce que tu dis la me fait plus penser aux ligaments qui tiraillent enfin en tout cas je ressentais ca aussi et il ne me semblait pas que c'était des contractions :?

Par contre maintenant que je suis a la fin du 6eme mois je sens parfois mon ventre se durcir et la je pense aux contractions mais dur dur de s'y retrouver quand c'est la premiere grossesse ^^
42 ans Montréal, Qc 572
Eh bien moi mes contractions "hors travail" étaient des douleurs comparables à des crampes menstruelles. Mon ventre ne se durcissait pas. C'était bien des petites contractions d'après ma gynécologue, et ça a fait débuter le travail dès que j'ai eu ces douleurs puisque quand le vrai travail a débuté, j'étais effacée à 80% et dilatée à 2 cm.
36 ans Fécamp 1045
Bon, dans le doute je vais arrêter de porter des colis de 12kg et de grimper sur des escabeaux :lol:.

Là j'ai plus le choix, je sens bien que je suis enceinte, j'peux plus faire semblant !
B I U