MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et envie de sushis!! au secours

N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Coucou les filles,

voilà j'ai un soucis monumental, depuis des heures je ne pense qu'à ça, je n'ai envie de que ça bref c'est une obsession les sushis. :oops:

débutant  
mon 4ème mois et immunisée contre la toxo, je fais attention mais là je suis sure que c'est le bébé qui réclame :oops: :oops:

j'ai lu ou entendu que ceux de Monsieur "P" traiteur des surgelés pouvaient convenir. qu'en pensez vous?

Des sushis pour le dîner mhummmm bon j'arrête là! :lol:
39 ans bordeaux 275
je n'y connais pas grand chose en bébés mais si tu es immunisée contre la toxo, quels risques peut-il y avoir a manger des sushis?
60 ans normandie 406
Pas de "soucis" tu peux courir chez mr et mme P..... du moment que cela a été surgelé il n'y a plus de problème.Par contre évite tous les poissons crus et viandes crues qui n'ont pas été surgelés.Félicitations et bisous
Sayonara lol
38 ans paris 667
Manger du poisson cru decongelé? :roll:

Perso, je ferais pas confiance, je pense que le poisson surgelé se mange cuit. Ne serait ce que pour le gout, je te le deconseille.

Je serais toi, j'investirais dans un resto, t'auras ton sushi, fais par un pro avec du poisson frais, et aucun risque d'intox alimentaire. ;)

Quand on a des envies de grossesse comme ça, faut se faire plaisir!
T
43 ans noisy le grand 1060
je pense qu'elle a voulu dire qu'elle n'était PAS immunisée. Enfin cela dit ce n'est pas tant pour ça

Pour louiza, le poisson cru est dangereux pour les femmes enceintes, sauf justement si il est surgelé. Bon, même si pour le goût c'est discutable, la plupart des bactéries dangereuses pour le bébé seront tuées par le procédé de congélation.
Car des bactéries ou parasites qui peuvent être totalement inoffensifs pour les adultes s'ils consomment du poisson cru dans un restaurant, deviennent dangereux et teratogènes pour le bébé.
Ce qui ne remet pas en cause l'hygiène du restaurant.
51 ans 76 10598
La seule façon sans risque de consommer du poisson cru est d'en prendre du surgelé. ;)

Sinon, immunisée ou non contre la toxoplasmose, il y a le risque de choper un parasite ( voir ici )
38 ans paris 667
taniouchka a écrit:
je pense qu'elle a voulu dire qu'elle n'était PAS immunisée. Enfin cela dit ce n'est pas tant pour ça

Pour louiza, le poisson cru est dangereux pour les femmes enceintes, sauf justement si il est surgelé. Bon, même si pour le goût c'est discutable, la plupart des bactéries dangereuses pour le bébé seront tuées par le procédé de congélation.
Car des bactéries ou parasites qui peuvent être totalement inoffensifs pour les adultes s'ils consomment du poisson cru dans un restaurant, deviennent dangereux et teratogènes pour le bébé.
Ce qui ne remet pas en cause l'hygiène du restaurant.


oh!
Je savais pas du tout :oops:

dans ce cas je retire ce que j'ai dit!
47 ans paris 416
le risque de manger du poisson cru c'est d'attraper la listériose hors la listériose résiste à la congélation :cry:

donc pour moi : résiste à ton envie tu prends un risque pour rien

La toxoplasmose et la listériose sont des infections susceptibles d'être transmises par les aliments et qui présentent des risques graves de malformation pour le fœtus.

Durant la grossesse, et à titre préventif, il est recommandé :

d'éviter certains aliments :

La consommation d'aliments crus d'origine animale ( lait cru, fromage au lait cru, œuf cru, viande crue, poisson cru,) est fortement déconseillée.
Ne pas consommer la croûte du fromage
Sont également déconseillés les charcuteries telles que rillettes, pâtés, jambon cru, bacon.., les produits en gelée, les coquillages, les poissons fumés, surimi…
Eviter les plats achetés au rayon "traiteur"
La présence de la bactérie est favorisée par l'allongement de la chaîne du froid (entrepôts frigorifiques industriels, réfrigérateurs ménagers) : en effet, contrairement à beaucoup de bactéries, elle se développe encore entre 3 et 5°C et la congélation (-15°C) arrête sa croissance mais ne la détruit pas
Citation:
42 ans Sud Ouest 3873
D'ailleurs la listériose a l'air beaucoup plus grave que la toxoplasmose d'après ce que j'ai lu. C'est mortel pour le foetus si ce n'est pas traité.

M'enfin si on suit ce que tu cites, sérieux il reste quoi ?
Je trouve quand même ça exagéré.
Le surimi, je savais même pas... Franchement je vois pas le risque, c'est cuit-recuit et bourré de conservateurs...

Pour les sushis, c'est un peu sensible quand même.
Je pense qu'il vaut mieux éviter ou au pire des cas viser le surgelé (les filières de Picard sont plus surveillées à mon avis qu'un japo qui est bien souvent tenu par des chinois...).
Evidemment jeter ce qui a été décongelé mais pas consommé de suite.

J'ai quand même mangé des makis légumes et des sushis oeuf cuit dans un japo tout au début (je ne savais rien des précautions, on ne m'avait rien dit !)... A mon avis ils lavent pas le couteau/planche qui a coupé le poisson juste avant.
Alors je résiste à mon envie maintenant :?.

Après c'est toute la question est-ce qu'on prend des risques, est-ce que ça vaut le coup ?
Je pense que si on respecte les plus dangereux (viande cru, lait cru, poisson cru, légumes mal lavés) le reste ma foi... Si c'est juste ponctuel...
Pas d'oeuf cru ça veut dire omelette ou oeuf dur uniquement pdt 9 mois.
Même pas d'oeuf au plat !
Et pas de pâtisseries quasiment car beaucoup contiennent des oeufs + ou - cuits...
Je trouve que ça va trop loin et pourtant je suis assez restrictive dans mon alimentation déjà.
47 ans paris 416
Citation:
le reste ma foi... Si c'est juste ponctuel...


tu sais malheureusement il suffit d'une fois
et après si c'est pour le regretter toute ta vie...

mon expérience : actuellement enceinte de huit mois, j'ai eu la très très douloureuse expérience de perdre mon premier fils a plus de 5 mois de grossesse en janvier 2006

mon bébé était normal

j'ai eu des contractions qui ont produit l'ouverture de mon col, la perte des eaux et la mort in utero de mon bébé en quelques heures

au final on m'a dit que j'avais dû attraper une bactérie qui aurait déclenché les contractions sans savoir quoi exactement puisqu'ils ne peuvent pas tester le sang sur toutes les bactéries possibles '(en sachant que je suis immunisée contre la toxo)

la veille (c'était le réveillon du nouvel an) je n'avais pas fait trop attention à ce que j'ai mangé en terme de "est ce que ça contient des oeufs crus ou pas, est ce que c'est vraiment cuit" etc
le dessert contenait sûrement des oeufs crus au final

et bien je peux te dire que même si je suis super heureuse maintenant j'aurai toute ma vie ce doute dans ma tête et ce deuil dans mon coeur

je ne le souhaite à personne

alors je persiste et signe : peut être que c'est contraignant mais quand on se dit "oh bof une fois c'est pas grave" et que ça tombe sur toi alors qu'il y a un cas sur je ne sais combien tu le paie très très cher

et surtout ne le prends pas mal ce n'est pas du tout le but

je fais juste part de ma vision des choses

:kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
Je comprends parfaitement ce que tu dis.
Mais il me semble que tu as dit ailleurs que tu avais déjà des contractions très tôt, est-ce qu'il n'y avait pas un souci en amont déjà ?
J'imagine bien quels reproches on peut se faire dans ce genre de situation, j'ai fait une fausse couche vers 2/3 mois mais dans un autre contexte (j'ignorais que j'étais enceinte) et je me suis posé plein de questions, j'ai culpabilisé...

Mais à côté de ça, on peut pas tout maîtriser même en faisant attention, ce ne sont que des précautions ! Il est possible d'attraper des infections graves malgré ça et par d'autres vecteurs. Alors est-ce que toutes ces restrictions sont justifiées je ne suis pas vraiment sûre...

Je suis assez précautioneuse, mais malgré ça j'ai déjà consommé au moins une fois (par mégarde souvent en plus) pas mal des choses de la liste... C'est très dur à tenir franchement... Ca confine à la paranoïa...

Quand je parle d'une fois en passant disons que si tu prends une fois le risque ben y a moins de risques par définition que si tu le prends tous les jours. Logique. Mais potentiellement ça peut suffire à choper un truc bien sûr.

Enfin bon, il n'y a pas vraiment de conclusion à faire je crois. C'est un choix personnel, et sur le long terme. ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Tout d'abord merci les filles pour toutes vos réponses; j'ai tardé à envoyer un message :oops:

bon j'ai résisté sisi mais ce fut très dur :lol:

et puis finalement je ne regrette pas car oui louiza j'essaye de me faire plaisir mais en même temps deux précautions valent mieux qu'une dit on; alors je patienterai (chéri m'a promis de m'inviter dès la naissance dans un super japonais enfin après l'allaitement....snif) et puis en plus je crois que j'ai tendance à focaliser sur ce qui est interdit ou peu recommandé :oops:

bon allez une dernière question: pour une fan de fromage (je sais j'ai bcq de défauts :D ) quels sont ceux que je peux déguster?

Bizzz à toutes
42 ans Sud Ouest 3873
Ceux au lait pasteurisé (et non cru) uniquement.
C'est écrit dessus.
L
42 ans 3913
je fais remonter le poste car bien que très détaillé déjà je me tate à aller chez Mr P en bas du taf !
Les sushis de chez Monsieur P sont-ils aussi bon, cela arrêtera-il mon envie ?

autre question si j'achète des pavés surgelés que je les laisse décongelés et que j'en fais des sashimis après, c'est bon ?

Je sais que je suis immunisée contre la toxo grace au testes sanguins prénuptiaux mais bon j'ai quand même dis à doudou que maintenant je ne m'occupais plus de la litière des chats....
du coup je voudrai pas faire une bêtise pour une envie de poisson cru
40 ans Menton 848
Pour les sashimis à base de poisson congelé, ma mère le fait avec le saumon et c'est très bon :)
B I U