MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et envie de sushis!! au secours

35 ans Le havre :) 2066
Congelé ou pas c'est pareil, les bactéries ne se developpent plus mais si il y en avait dans le produit avant congélation (certaine se trouve naturellement sur ou dans l'aliment)  
bin une fois décongelé le developpement repart !
Je travail en agroalimentaire et si la congélation tué les bactéries tout serait congelé croyez moi et les entreprises ne se ferais plus ch*er a cuire a la minutes/température près des aliments.

Le seul risque chez le traiteur c'est que le poisson a pu rester trop longtemps sur l'étalage ou que pendant la fabrication le cuisinier n'est pas respecté des règles d'hygiène.

Au final peut être que surgelé il y a moins de bactéries (et encore la chaine du froid doit être respecté) mais sa ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et qu'il n'y a pas de risque !

Désolé pour le pavé :S
il existe des sushis avec du poisson cuit(thon cuit,surimi,fletan cuit) en vente en grande surface.ok ca calme pas l'envie de poisson cru mais le gout se rapproche du sushi et calme l'envie de sushi sans risque(meme si tout se que l'on avale comporte 1risque mais on va pas s'arreté de manger non plus...) :D
L
42 ans 3913
je croix que je vais me passer de cru pendant neuf mois, deux ans d'attente pour tomber enceinte, je peux bien m'en passer neuf mois !!!!! ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Attention : Sushi et toxoplasmose = rien à voir !!!
Là, il est question de lystéria

Après, je suis tout à fait d'accord avec Titia-50 : si la bastérie est présente avant la congélation (et là difficile de savoir), elle sera encore présente lors de la décongélation.

Moi aussi je suis une fan de sushi, mais je me suis fais violence pendant neuf mois! Un bébé en bonne santé ça n'a pas de prix!
35 ans Le havre :) 2066
mamounette68 a écrit:
Attention : Sushi et toxoplasmose = rien à voir !!!
Là, il est question de lystéria

+1
42 ans Montréal, Qc 572
Pourquoi ne pas manger des sushis... végétariens ?
C'est ce que j'ai fait pendant ma grossesse pour me contenter!
40 ans Vannes 2776
J'allais proposer la même chose^^

Je pense même aux Makis^^
L'algue te donnera un côté iodé et tu satisferas ton envi^^
40 ans derriere mon ordi 594
ou la, j entend déjà les réflexions désagréables des pro grossesse, des ils ne faut pas faire si ou sa....

d ailleurs ce genre de réflexions me gavent , genre je bois un verre de coca ( j en bois jamais là exceptionnellement lors d une soirée j en prend un verre)la nana me dis sur un ton du genre je suis une future mère inconsciente je fais du mal a mon bébé etc " hennnnn, tu ne devrait pas il y a de la caféine dedans c est très mauvais, tu devrait prendre du décaféine si tu veux en boire " punaise mais merdum, d une j en bois jamais, de deux faut arrêter de déconner, c est pas un verre de coca qui va tuer mon bébé.En plus d un gyneco a l autre les avis diverges sur la cafeine, donc ....no comment,et je pense que personnes n est médecin ici

Bref tous ça pour dire que moi on m a autorise les sushis OUI ntitounette je viens te sauver et t annoncer que tu peux en manger lol

ma sage femme m a autorisé a en manger, biensure, elle m a averti en me disant en gros que elle me laissai le feu vert pour une petite fois de temps en temps, qu il fallait que je choisisse bien le resto qu il y est bien du débit dans le restaurent ( ce qui garanti la fraicheur du poisson) et bien sure que tu connaisse bien le resto qu il n y est pas eu de problèmes auparavant, si tu a confiance dans le resto que tu a choisit, je te dis va s y ( pas tous les jours hein non plus)

Ma sage femme, qui je vous l accorde est un peu baba cool, me racontai qu elle avait une patiente qui elle devait partir suivre son mari en tunisie pour quelques mois durant sa grossesse et que de la bas elle l avait appeler en lui demandant si elle pouvait aller au hammam.

la patiente, lui racontait que toutes les femmes enceinte y allait que c etait dans leur coutumes, (et aucuns medecins tunisien n y voient d inconvénients).

Tout ça pour dire que en Tunisie les femmes enceintes vont au hammam, alors qu en France auuuuuuuuuuu mon dieuuuuuuu, et au japon je pense que les femmes enceinte mangent des sushis ( discutions avec la patronne japonaise de mon restaurent sushis).

Voila, je te dirais que je ne suis pas une pro de la grossesse, c est ma 1ere, mais je ne suis pas a fond sur tout ce qu on nous interdit fromage etc ( une récente étude a prouvée que a force d interdire pleins d aliments aux femmes enceintes les bébés avaient de + en + d allergies étant plus grand,car a force de faire attention, nous ne donnons aucunes bactéries a notre bébé en coures de grossesse.......etc je ne me souviens plus des thermes techniques) en tous cas je me suis fait plaisir une seule fois je n ai pas abuser non plus, bon j en ai commander une tonne ce jour là, j étais enceinte de 4.5 mois et tout va très bien,et le faite que cela ne soit plus interdit et ba je te dirais que j en ai moins envie ou que c est plus gérable pour moi d attendre avril ( enfin je pense y retourner d ici le mois prochain une dernière fois, ce qui ne me fera que deux fois en tous pour ma grossesse) chacune fait comme elle veut,de toute façon tu est consciente des risques liée au poisson à toi de bien choisir ton resto, comme tu est consciente des risques que tu a de te faire écrasée le matin par une voiture etc.......... arrêtons de sacralisé la grossesse!!!

Gros bisous a toutes, et bonnes grossesse

:D
40 ans Menton 848
J'suis d'accord avec toi !! J'ai mangé du jambon cru quelques fois (surtout pendant les fêtes) parce que j'adoooooooooore ça :p

J'pense qu'il faut faire relativement attention, mais bon après faut pas pousser :p
40 ans derriere mon ordi 594
Ouai Pounkie revolte :D je deconne, non, mais je suis d accord faut faire attention,dans la limite du raisonnable, mais sincèrement faudrait vraiment que ntitounette soit un chat noir pour se taper une mega infection pour avoir manger des sushis quelques fois durant sa grossesse, humm le jambon cru arfffffffff
+1 avec lyly69,ok on est en enceinte faut faire attention mais on va pas s'arreté de vivre non plus!et puis comme j'ai dit plus haut tout ce que l'on mange comporte un risque,quel qu'il soit.moi aussi j'ai mis du temp a etre enceinte -5ans-,j'ai fini par insemination,j'ai connu la fausse couche,mais c'est pas pour autant que je surveille tous ce que j'avale.apres chacun fait comme il veut mais c'est domage de trop ce priver.et avec toutes les maladies,infections,listeria,toxo,saletés et autres qui traine on ne mange plus pendant 9mois.
B I U