MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon amie me quite mais...

D
47 ans 2
Je vous raconte bievement
Mon amie avec laquelle j'ai eu un enfant me quite en me disant qu'elle n'est pas heureuse . Je dis ok alors je me dis que  
je dois tout faire pour la rendre heureuse (car pour moi c'est la femme de ma vie ) mais la elle me dit qu'elle ne reviendra pas sur ca decision et me dit que ce n'est pas une qu'estion de sentiments .
Alors la je ne sais plus quoi penserni que faire.
Je suis sur et certain que nous sommes fait l'un pour l'autre certe j'ai surement un peu neglige notre vie de couple ces dernier mois mais la solution est elle de jeter l'eponge aussi vite?
Devrais-je la laisse partir ou bien tout faire pour la rendre heureuse quite a ce qu'elle parte au finale
Help please.... :cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie de famille ]
49 ans charleroi, belgique 161
bonjour a toi ,

si tu l'aimes vraiment et si c'est la femme de ta vie , tu doit tout faire pour la récuper a mon sens enfin je crois que moi c est ce que je ferais .

surtout qu'en plus elle te dit que ses pas question de sentiments , mais tu doit lui prouver et lui dire que tu as eu tord pour tel et tel raison et que ca va changer

bon courage
D
47 ans 2
ca me conforte dans mon choix de toute facon le ridicule ne tue pas alors j'ai rien a perdre
49 ans charleroi, belgique 161
le ridicule , un homme amoureux n est surement pas ridicule et je vais te dire les autres tu t'en fou , c est ta vie , ta femme.

un homme amoureux et non machot a mon sens et surement moins ridicule et telement mini.

tu doit te battre pour récuperer ta femme et te battre encore pour la garder si elle t'aime tjs elle ne sera pas insensible je crois , bizz et bon courage surtout
41 ans Toulouse 149
je suis du même avisque Vipere!
tu dois tout faire pour la rcupérer!!
et comme on dit: mieux vaut regretter quelqueschose que l'on a fait que quelquechose que l'on n'a pas fait!!!
bon courage!! ;)
56 ans lyon 65
moi aussi je suis de leur avis si tu penses que c'est la femme de ta vie alors fonce et fait tous ce que tu avai promis et que manque de temps tu n'a pas fait et qu'elle atend tjs .
fait le..
fait quelques choses qui pourrais la surprendre fait quelques chose quelle aimerai faire avec toi et que tu a tjs refuser de faire..
elle se dira que tu la qd même écouter ...
et qu'elle était importante pour toi...
alors fonce... laisse pas passer le temps et essaye de discuter vraiment le manque de communication pourri les relations.
bon courage.
:P
525
Ne sont perdues que les batailles que l'on ne fait pas, alors,si tu tiens à elle, dis le lui, faites une bonne mise au point, pensez surtout à l'enfant à élever; un enfant a besoin de ses deux parents, sinon il a un déséquilibre ( j'en sais malheureusement quelque chose, j'ai été élevé par une femme seule, et à plus de 50 balais, j'ai toujours un "manque") . Faites une bonne mise au point, et faites des efforts chacun, tout couple a des passages difficiles, des crises, le tout est de les surmonter.... Ton enfant a besoin impérativement de vous deux, ne n'oubliez pas. si tu es adulte toi, qu'elle le soit elle aussi pour l'équilibre du gosse...
41 ans 3935
jaco a écrit:
Ne sont perdues que les batailles que l'on ne fait pas, alors,si tu tiens à elle, dis le lui, faites une bonne mise au point, pensez surtout à l'enfant à élever; un enfant a besoin de ses deux parents, sinon il a un déséquilibre ( j'en sais malheureusement quelque chose, j'ai été élevé par une femme seule, et à plus de 50 balais, j'ai toujours un "manque") . Faites une bonne mise au point, et faites des efforts chacun, tout couple a des passages difficiles, des crises, le tout est de les surmonter.... Ton enfant a besoin impérativement de vous deux, ne n'oubliez pas. si tu es adulte toi, qu'elle le soit elle aussi pour l'équilibre du gosse...


Ok, donc selon toi être adulte serait qu'elle se force à rester avec lui à cause de leur enfant? :shock: :shock:
525
", donc selon toi être adulte serait qu'elle se force à rester avec lui à cause de leur enfant? "
OUI SANS L OMBRE D UN DOUTE UN GOSSE A BESOIN DE SON PERE ET DE SA MERE, j'sn sais malheureusement quelque chose.
_________________
41 ans 3935
jaco a écrit:
", donc selon toi être adulte serait qu'elle se force à rester avec lui à cause de leur enfant? "
OUI SANS L OMBRE D UN DOUTE UN GOSSE A BESOIN DE SON PERE ET DE SA MERE, j'sn sais malheureusement quelque chose.
_________________


Heu... mes parents ont divorcé, j'ai énormément souffert de l'absence de mon père mais jamais au grand jamais je ne reprocherai à ma mère de l'avoir quitté, je ne vois pas pourquoi elle aurait sacrifié sa vie à rester avec un homme qu'elle n'aimait plus!
C
53 ans 1965
Est ce bon pour un enfant d'etre entouré de parents qui ne s'aiment plus, qui se crient dessus...?
Est ce bon pour un enfant de vivre dans une telle atmosphère?
Est ce bon pour un être humain de partager ses jours et ses nuits avec une personne qu'on n'aime pas, qu'on finira par mépriser et détester?

:o
49 ans charleroi, belgique 161
ouii un enfant a besoin de ses deux parents mais il faut de l'amour la dedans car vaut mieux se separer que de se dechirer car moi aussi je suis de parents divorcer .

je ne suis pas rester avec le péres de mes filles ca il m'en fesait voir de toute les couleur.

jaco je suis pas d'accord avec toi mais ici si les sentiments sont encore la pour tout les deux je pense que la crise peut etre passagére et qu'l doit se battre.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
jaco a écrit:
", donc selon toi être adulte serait qu'elle se force à rester avec lui à cause de leur enfant? "
OUI SANS L OMBRE D UN DOUTE UN GOSSE A BESOIN DE SON PERE ET DE SA MERE, j'sn sais malheureusement quelque chose.
_________________


Si j'avais été élévée dans une famille composée uniquement de ma mère, je serai sans doute plus équilibrée ! J'ai grandi avec une vision complètement faussée sur le couple, et les conséquences, je les ressents aujourd'hui, avec mon ami ! Je me sens incapable de construire quelque chose de normal, je suis terrifiée par la peur de reproduire le modèle parental !!!

donc NON, rester ensemble pour les enfants c'est la pire erreur ! Non seulement les parents sont malheureux, mais ça risque de se transformer en une amosphère intolérable pour l'enfant, et détruire son enfance, son adolescence tout comme sa vie d'adulte !!!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
De plus, ce n'est pas parce qu'ils séparent que l'enfant sera privé à tout jamais de son père ou de sa mère ! Le parent qui n'aura pasla garde "materielle" de l'enfant peut et doit continuer à entretenir une relation privilégiée avec son enfant !

Cette nouvelle relation aura le mérite de ne pas être empoisonnée par le fait que les parents restent ensemble alors qu'ils ne ressentent plus rien !

L'enfant sera peut être triste de ne plus avoir ses deux parents sous le même toit, mais crois-moi, ça vaut mieux que de les voir se destester chaque jour un peu plus, de se sentir responsable de cette animosité, et de se croire condamné à ne jamais pouvoir rendre qqn heureux !

Jaco, je comprends que tu aies souffert de l'absence de ton père. Mais même qi tes parents n'étaient plus ensemble, pourquoi toi, tu n'as pas pu continuer à le voir ? Tu en avais le droit, tout comme ta mère avait le droit de ne pas passer toute sa vie avec qqn qu'elle n'aimait plus, et qu'elle aurait sans doute fini par haïr ...
42 ans 3006
jaco a écrit:
", donc selon toi être adulte serait qu'elle se force à rester avec lui à cause de leur enfant? "
OUI SANS L OMBRE D UN DOUTE UN GOSSE A BESOIN DE SON PERE ET DE SA MERE, j'sn sais malheureusement quelque chose.
_________________



Ils ont besoin de leurs parents, mais les parents ne sont pas obligés de rester ensembles. J'aurais largement préféré des parents divorcés à des parents continuellement en conflit, une tension continue dans la maison sous prétexte qu'il faut des parents. Laisse moi rire, bien jaune. Les enfants sont très loin d'être bêtes, et très rapidement j'ai compris que mes parents ne s'aimaient plus. Faut-il arrêter sa vie pour rester en couple pour élever des enfants dans une atmosphère de tension continue ? Moi je ne crois pas.
B I U


Discussions liées