MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de raconter

45 ans rennes 5
Bonsoir,

Je suis une maman d'un petit garçon de 3 ans, je pèse (à peu près) 99 kg pour 1.66 m. J'ai toujours été ronde mais je n'avais jamais atteind ce  
poids jusqu'à maintenant. En cause l'arrêt du tabac il y a un an ou là j'ai pris 16 kg.
Je n'aime pas beaucoup faire la cuisine, et j'ai fait assez de régime pour savoir qu'au début tu perds du poids et ensuite tu en reprends le double.

Après avoir beaucoup réfléchi, en avoir parler avec mon mari j'ai décidé de faire les démarches pour me faire poser un anneau gastrique et dans moins d'1 semaine (2 avril) je vois mon chirurgien (j'ai déjà fait psy, nutritionniste,gastroplastie, pneumologue et tout ce qui va avec). Donc dernière ligne droite.

J'ai 2 peurs : 1/ Que la sécu refuse
2/ Que cela ne fonctionne pas

Voilà c'est fait, ce coup-ci c'est moi qui raconte mon histoire car jusqu'à maintenant je passais beaucoup de temps à lire les forums sans oser m'inscrire. En conclusion, cela fait du bien d'en parler.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire et je vous raconterai ce qui se passe dans ma trépidente vie dans les semaines à venir.
40 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!!

Ben je te souhaite que la secu te prenne en charge, je me souviens de cette attente!! D'ailleurs j'avais pas résisté et j'avais appellé avant la date qu'on m'avait indiquée et en fait l'accord avait déjà été donné et waouh, quelle nouvelle!!! J'ai ris et pleuré en même temps!! Je te promet que c'est possible!!

Bon, pour ta seconde peur, ben, pour moi ça n'a pas marché... Mais bon, je suis un cas parmi tant d'autres et ça fonctionnera peut-être pour toi! En tous cas je te le souhaite!!!

Bon courage en tous cas!!
Et j'espère que tout se passera bien pour toi!

Cécile
45 ans rennes 5
Cessile a écrit:
Coucou!!

Ben je te souhaite que la secu te prenne en charge, je me souviens de cette attente!! D'ailleurs j'avais pas résisté et j'avais appellé avant la date qu'on m'avait indiquée et en fait l'accord avait déjà été donné et waouh, quelle nouvelle!!! J'ai ris et pleuré en même temps!! Je te promet que c'est possible!!

Bon, pour ta seconde peur, ben, pour moi ça n'a pas marché... Mais bon, je suis un cas parmi tant d'autres et ça fonctionnera peut-être pour toi! En tous cas je te le souhaite!!!

Bon courage en tous cas!!
Et j'espère que tout se passera bien pour toi!

Cécile

Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Je ne sait pas si je peux te poser la question : pourquoi cela n'a pas fonctionné pour toi ? Problème avec l'anneau ou aucune perte de poids ?

Ne t'inquiète pas pas de soucis si tu ne veux pas répondre je peux comprendre. Merci encore. Miakmo
38 ans Orléans 852
bonjour MIAKMO

pour ce qui est de a sécu ,ton imc est de 36 d apres ce que j ai calculé
est ce que tu as des commorbidités associés a ton poids ?
si oui ,suivant leur nature la sécu sera peut etre d accord
si non ,il y a peu de chances que la sécu accepte car l imc minimum est de 40 pour eux

qu ont dit les medecins que tu as vu ?(psy,nutritionniste ...)
quel est ton profil au niveau alimentaire (hyperphage,grignoteuse,crises de boulimie...) ?

a bientot
40 ans Ici et là-bas 3402
Miakmo a écrit:

Je ne sais pas si je peux te poser la question : pourquoi cela n'a pas fonctionné pour toi ? Problème avec l'anneau ou aucune perte de poids ?

Si si, tu peux me poser la question!!! En fait, l'anneau fonctionne très bien mais au moment où je me suis faite opérée je n'étais pas consciente que j'étais bourrée de TCA en plus de mon hyperphagie. Donc, forcément, TCA + Anneau = pas de perte de poids.

Donc voilou!
45 ans rennes 5
supanama a écrit:
bonjour MIAKMO

pour ce qui est de a sécu ,ton imc est de 36 d apres ce que j ai calculé
est ce que tu as des commorbidités associés a ton poids ?
si oui ,suivant leur nature la sécu sera peut etre d accord
si non ,il y a peu de chances que la sécu accepte car l imc minimum est de 40 pour eux

qu ont dit les medecins que tu as vu ?(psy,nutritionniste ...)
quel est ton profil au niveau alimentaire (hyperphage,grignoteuse,crises de boulimie...) ?

a bientot

Salut Supanama,

C'est vrai mon IMC est de 36 mais le psy, le nutritionniste, le pneumologue mon fait comprendre qu'à priori il n'y aurait aucun problème . j'ai des douleurs aux articulations, je m'essouffle vite et je ronffle très très très fort (avis de mon mari) mais aussi résultat d'un examen avec le pneumologue (86 db / 1264 fois dans la nuit) :lol:

grignoteuse, crises de boulimie : non pas du tout
hyperphage ? (moment où je passe pour une inculte) c'est quoi ?
Je mange mal (j'aime pas cuissiner) et surtout en grosses quantités et c'est çà qui me fait peur.

Bon je retourne bosser. A plus tard
38 ans Orléans 852
hyperphage ca veut dire que tu manges de grosses quantités au cours de tes repas
donc la réponse est apres la question ! ;)

pauvre petit mari !!
il doit avoir mal aux oreilles!!!! :cry: :cry:
je sais pas si c est considéré comme une commorbidité justifiant l anneau ...
par contre les douleurs articulaires oui,mais je crois que ca dépend de l intensité et du fait que tu sois soignée ou non pour ca ...

de toute facon tu verras bien ce que te diras le chirurgien !
tiens nous au courant

a bientot

:D :D
B I U

Discussions liées