MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les imprimés "tendance" printemps été 2007

60 ans 91 25732
Je suis allée hier faire un tour dans les magasins avec ma maman et partout ce sont les mêmes imprimés qui reviennent pour les robes et les tops : des  
motifs assez gros, tendance psychédélique (des ronds, des ellipses...), géométriques (des lignes cassées) ou des grosses fleurs.

Les motifs sont blancs sur fond noir, mais aussi beaucoup de motifs panachés noirs (ou marine)/rouges/blancs ou encore chocolat/orange/blanc/ocre, des pseudo pied de poule ou pied de coq marine/rouge/blanc ou dans des tons de gris, du psychédélique violet/mauve/fuschia...

Les formes sont sympas, on retrouve des cache-coeurs longs, des tuniques...

Mais ces imprimés ! Non vraiment je ne peux pas ! :lol: Avec maman en regardant un cache-coeur chez Promod, on se souvenait de notre vieille propriétaire, Madame G., qui avait une blouse avec le même motif dans les années 60 ! :lol: La vendeuse du magasin elle-même portait un pantalon et une tunique avec une sorte de motif pied de poule marine et rouge sur fond blanc... Elle devait avoir 20 ans pas plus.

Pour ma part je ne sacrifierai pas à cette mode, je trouve que ça fait mémère à un point ! :lol: Mais c'est sans doute parce que j'ai déjà connu ce type d'imprimés à une autre époque (ça me rajeunit pas tout ça ! :lol: ) et portés autrement ! :lol:

Et vous ces imprimés "tendance" vous en pensez quoi ? Vous allez en porter ou vous en portez déjà ?
42 ans Sud Ouest 3873
Euh... Je regarde plus trop les vitrines vu que je sors plus donc je ne sais pas exactement ce qui se fait...
Mais je suis super fan des motifs et de la mode sixties et même seventies.
:oops:
Bon certains choix couleurs sont vilains, je te l'accorde.

Après, y a tjs des trucs moches, mais les motifs géométriques 60's et floraux aussi je trouve ça plutôt chouette... D'ailleurs c'est pas nouveau, j'ai toujours beaucoup aimé, mais plus jeune j'aurais pas osé en porter.

Quoiqu'une fois j'ai acheté au lycée une authentique robe hippie rose avec fleurs et cordonnets dans une fripe, y avait des merveilles 8) :lol:
J'ai jamais osé la porter, maintenant elle est trop petite !
47 ans in a Champagne glass... 8297
Moi je trouve ça super mimi! Justement j'adore ce petit coté rétro que l'on peut avoir avec une robe tunique, un serre-tête et une paire de ballerines.

J'ai le souvenir deja de cette tendance psyché vers les années 90. Il y avait aussi une chanson que j'adorais " Groove is .. " je sais plus quoi.. en bref pour moi que des bons souvenirs!

Et je trouve aussi que cette mode à l'avantage de donner de la couleur! Enfin!!! On peut sortir dans la rue avec des couleurs!!! :D Rien que pour ça j'adore!
48 ans 17521
en fait, pour les imprimés je suis un peu comme patty... j'ai jamais bien aimé les trucs à motifs mais alors là, ça dépasse vraiment l'entendement... j'ai l'impression de voir les mères de la sortie des écoles quand j'étais toute petiote... et j'ai des photos de moi déguisées avec des fringues de ma mère, avec les mêmes motifs... :mrgreen:

c'est la suite de la mode "déschiens", je sais pas pourquoi les gens ont accroché, mais ils ont bien accroché... c'est cyclique, apparement, la mode... ;)
48 ans 17521
BigBeauty a écrit:

Et je trouve aussi que cette mode à l'avantage de donner de la couleur! Enfin!!! On peut sortir dans la rue avec des couleurs!!! :D Rien que pour ça j'adore!


m'enfin.. il y a aussi des couleurs sans forcement des imprimés... :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
karen a écrit:
BigBeauty a écrit:

Et je trouve aussi que cette mode à l'avantage de donner de la couleur! Enfin!!! On peut sortir dans la rue avec des couleurs!!! :D Rien que pour ça j'adore!


m'enfin.. il y a aussi des couleurs sans forcement des imprimés... :lol:


Oui ça c'est clair. Mais je trouve que c'est une mode gaie, colorée et pas terne comme on pouvaitt voir du gris en plein été par ex, c'est dans ce sens là que je voulais le dire.
1007
karen a écrit:
en fait, pour les imprimés je suis un peu comme patty... j'ai jamais bien aimé les trucs à motifs mais alors là, ça dépasse vraiment l'entendement... j'ai l'impression de voir les mères de la sortie des écoles quand j'étais toute petiote... et j'ai des photos de moi déguisées avec des fringues de ma mère, avec les mêmes motifs... :mrgreen:

c'est la suite de la mode "déschiens", je sais pas pourquoi les gens ont accroché, mais ils ont bien accroché... c'est cyclique, apparement, la mode... ;)


Pour ma part, je trouve cela ... très moche, cela me rappelle certaines tapisseries, blouses de grand-mère, toiles cirées etc que j'ai pu croisé des années auparavant...
En revanche, ce qui est dommage, c'est que les coupes des vétements me plaisent bien mais je n'achèterai pas.
48 ans 10768
+1 avec BB

j'adore moi, et j'en porte déjà :mrgreen:
pourquoi on s'en priverait parce que nos grands-mères ou nos mères en portaient déjà si ça nous plait ? ;)
pis de toute façon, les modes c'est cyclique, tout revient en permanence...

je dis pas non plus que j'aime tous les imprimés, y'a des trucs comme le pied de poule dont parle Patty que je porterai surement jamais, ou encore des couleurs trop flashy qui ne me plaisent pas...

mais enfin je trouve que voilà, ça donne plus de choix ! Parce que franchement, ces deux derniers printemps-été, les magasins se sont quand même cantonnés aux monocouleurs genre chocolat, turquoise ou gris, et bon, ça va bien 5 minutes quoi :lol: et c'est pas pire qu'un imprimé camouflage ou panthère ou rayé (qui y'a pas si longtemps était souvent décrié ;))

et puis il n'y a pas que les imprimés psychés qui reviennent, il y a aussi les imprimés à petites fleurs :)

et puis bon, il faut limiter aussi la tendance... une tunique psyché avec un legging ou pantalon noir (franchement, ça le fait pas sur BB ? moi j'adore :D), un petit top imprimé sur un jean et/ou avec une petite veste sobre, c'est plutot super joli :D

bref, moi je m'en priverai pas :D
42 ans Sud Ouest 3873
Wouaah trop top la photo :P j'adoore ! 8)
BB is beautiful !
I
46 ans NANCY 5017
moi j'ai du mal avec ces imprimés là , je ne peux pas m'empêcher de penser aux blouses des vamps en les voyant :lol:
Sinon , je trouve que sur une nana jeune ou qui fait jeune ça fera " tendance " mais attention sur les autres , ça peut vite donner 10 ans de plus ce genre de tenue ... ce que ça ferait sûrement sur moi .
Et de toutes façons je n'aime pas les imprimés , j'ai toujours trouvé que ça n'avantageait pas les rondes ( enfin la plupart des imprimés pas tous )
40 ans La Madeleine 4511
BigBeauty a écrit:
Moi je trouve ça super mimi! Justement j'adore ce petit coté rétro que l'on peut avoir avec une robe tunique, un serre-tête et une paire de ballerines.

J'ai le souvenir deja de cette tendance psyché vers les années 90. Il y avait aussi une chanson que j'adorais " Groove is .. " je sais plus quoi.. en bref pour moi que des bons souvenirs!

Et je trouve aussi que cette mode à l'avantage de donner de la couleur! Enfin!!! On peut sortir dans la rue avec des couleurs!!! :D Rien que pour ça j'adore!


je vois de quelle chanson tu parles et je la cherche depuis un moment !!!
46 ans Ile de France 556
Groove is in the heart de Deelight ! J'adore cette chanson...mais je déteste la plupart de ces imprimés. :D

M'enfin, les pois sont aussi à la mode et ça, c'est un imprimé que je sais gérer, le côté pinup va bien aux rondes, je trouve 8)
X
84 ans 2365
Là, tout de suite, je repense à certains imprimés M&S mode il y a quelques années qu'aucune demoiselle de moins de 50 ans aurait voulu, ce genre d'imprimé qu'on retrouve maintenant.

Je n'accroche pas spécialement... c'est pas que j'aime pas, c'est pas que j'aime, c'est juste que c'est pas le genre de fringue que je porte.

J'ai juste une tunique de chez C&A avec un imprimé, de tous petits détails, là ça passe. Mais des gros imprimés, j'aurais réellement du mal :? (Quoique j'avais essayé une robe dans des tons violets/verts et ça passait encore)

Il faut dire que je suis pas spécialement une fan de l'imprimé en général. Sauf si vous me parlez d'étoiles, là... :lol:

Par contre les pois, un t-shirt que je mets sous une tunique noire à fines bretelles et c'est tout, ou alors une robe noire à pois blancs (matière t-shirt) achetée il y a 3 ans environ, j'aime pas son décolleté et ça m'est arrivé de la mettre au dessus d'un pantalon méga large kaki et un t-shirt au dessus... Ca m'avait valu de me faire arrêter en rue par un type en bagnole pour souligner l'originalité du look :lol: . Les pois, je n'en ferais pas une totale tenue, juste un petit peu par ci ou par là. Et le pied-de-poule, HORS de question!

Cela dit, les couleurs, ça me convient assez... à condition d'y retrouver une coupe que j'apprécie.

Enfin, comme j'ai déjà dit dans un autre sujet de patty (je crois l'avoir dit, mais pas envie d'aller farfouiller), tout dépend de qui le porte. Une jeunette avec un imprimé psyché, ça fait fashion, une dame plus mûre, ça fera bobonne.
42 ans Londres, UK 1282
Beurk, trois fois beurk ! J'ai l'impression de fouiller dans les malles de ma grand-mère quand je fais défiler les fringues sur les portants des magasins... :lol: J'ai jamais aimé les imprimés, même étant petite. J'aime la broderie, le patchwork, le mélange de tissus, les perles, etc. Mais l'imprimé, pour moi ç'a toujours été moche, même quand c'était à la mode.
L
42 ans Nord 30
Alors moi ça dépend!!

Certains modeles,je vais aimer et d'autres non!

En faite ça dépend des motifs,des coupes et des couleurs aussi.

J'apprécie le rétro mais avec modération. :lol:
B I U


Discussions liées