MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] idées pour un repas avec 12 adultes

55 ans 9077
Petite panique à bord....
Je viens de réaliser que dans un mois je dois faire à manger pour 12 adultes et 6 enfants.... c'est en effet la Profession de Foi de  
ma fille ;)
Alors pour vous brosser le tableau.... les convives mangent de tout (pas d'allergie ni de dégout de certains aliments...à part moi qui suit enceinte et non immunisée contre la toxo !)
Les petits mangent pas énormément mais les grands si ;)
Je ne peux pas préparer un barbecue à cause d'un timing hyper serré (zom et ma fille doivent partir tôt dans l'après midi :? )
Je peux à la rigueur commander le dessert mais pour le reste il faudrait que j'essaie de faire moi même parceque mon budget va exploser...
Je ne dispose que de deux plaques à gaz et d'un four qui n'est pas vraiment grand....

Des idées les filles ?
Parceque là je cale complètement !!!! pis j'ai pas le courage de faire du grand tralala...chui un peu fatiguée....
41 ans Genève- Suisse 756
- fondue chinoise ou mongole
-buffet de salade, ou de plat froid
-un bon vieux rôti avec sa pomme purée
-une marmite de poulet au curry et une marmite de riz...

Pfff en fait c'est difficile... 12 personne j'ai encore jamais eu!
En plus je sais pas vraiment ce que tu peux manger ou pas...
Jamais été enceinte moi!

Donc voilà mon aide n'est certainement pas la meilleure... mais j'aurai essayé! ;)
Bon courage pour cuisiner en tout cas!
42 ans Londres, UK 1282
Et un truc permettant à chacun de se servir, type raclette/fondue/pierrade/crêpes party ? Ca limite la vaisselle et les préparations, et ya toujours quelqu'un pour te prêter l'appareil si t'en as pas...
S
51 ans paris 417
bonsoir,

un buffet froid ?

au moins tu peux préparer les salades la veille ainsi que la viande et en plus, c'est pas cher et au moins chacun prend ce qu'il aime autant qu'il le veut
43 ans Campagne poitevine 2254
Bonne idée, le buffet froid, sauf que ça demande un peu de préparation.
Si tu veux, j'ai une super recette de salade de riz au poulet et au curry !
43 ans Paris 14E 761
Un couscous ! (Non je ne suis pas monomaniaque lol).

Sinon, une grande salade en entrée, et puis un plat en sauce genre ragout ou goulash etc avec du riz, un gros gateau commandé en déssert, de la bonne humeur et tout ira bien :)

D.
40 ans 12494
moi quant on a reçut la classe de mon mari ... on était 19 adultes et j'avias preparé une salade tomante en entré, des caleloni prepare tranquillou à l'avance ( aux legums et a la viande ) et un dessert..

ou le buffet froid c'est cool aussi..
40 ans La Madeleine 4511
dariamarx a écrit:
Un couscous ! (Non je ne suis pas monomaniaque lol).

Sinon, une grande salade en entrée, et puis un plat en sauce genre ragout ou goulash etc avec du riz, un gros gateau commandé en déssert, de la bonne humeur et tout ira bien :)

D.


Effectivement j'ai remarqué qu'avec toi c'est souvent couscous :D
N'empêche que c'est trop bon le couscous quand il est bien fait
S
51 ans paris 417
humm un bon couscous :lol:
45 ans brest 3644
pour l'anniversaire de Maxou, on était 15, j'ai fait un buffet froid, avec des salades, un peu de charcuterie, de la viande froide du bon pain, plateau de fromage et j'ai même fait un gratin de fruit!!


si tu n'as pas trop le temps va dans un hyper dans le rayon traiteur, ils vont te préparer tout ça pour pas trop cher!!!
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Koukou !!

Ayant l'habitude des repas en grand comité, ;) , je te conseille vivement de faire un buffet froid. C'est ce qui te reviendra le moins cher je pense.

Pas besoin de prendre des ingrédients à 30 euros le kilo. Tu prends le bas de gamme de ton supermarché, le tout mélangé, tes invités n'y verront que du feu !!

:arrow: salade piémontaise
:arrow: salade pâte, thon, maïs, surimi
:arrow: salade riz, thon, concombre, tomate
:arrow: ...............

Ensuite, tu " agrémentes " avec des viandes froides:

:arrow: rôti de porc
:arrow: jambon roulé avec de la macédoine
:arrow: rôti de boeuf
:arrow: cuisse et blanc de poulet
:arrow: ...............

Tu accompagnes le tout de différentes sauces:

:arrow: ketchup
:arrow: mayo
:arrow: vinaigrette
:arrow: cornichon
:arrow: béarnaise, aïoli, tartare, américaine, ...
:arrow: ................

En dessert tu peux, par exemple, acheter de la mini pâtisserie. Prendre un assortiment. Je me souviens, pour mon mariage ( le lendemain ), j'avais été au Leclerc et j'en avais pas eu pour trop trop trop cher et c'est bon en plus !! ;)

Voili, voilou.

Si tu as besoin de main d'oeuvre, fais-toi aider par une ou deux personnes ça devrait suffir !!

J'espère que j'ai pû t'aider un petit peu...

++

Et bon courage !! :D :D
N
45 ans Strasbourg 492
tu peus faire de la tartiflette ..
Mais je me suis aventure y'a 1 mois a faire" un curry" a ma maniere!c'est a dire que j'ai fait ça avec des escalpes de poulet coupes en petits avec du lait de coco ,curry,pousse de bambou,et des lentilles et le tout servi a cote d'1 petit riz thai. ;)
55 ans 9077
Wahouuuu merci pour les idées !!!
On va peut être se diriger vers un buffet froid...aujourd'hui j'ai fait des "tests" pour évaluer ma capacité d'organisation :lol:
Zom m'a dit que "ptêtre le traiteur ça va faire cher mais ça te fatiguera moins !" ou comment l'art de dire avec tact "chérie ta cuisine est un vrai bazar après un test pour 3 qu'est ce que ça va être avec tous les autres :lol: :lol: :lol: "

Du coup j'me laisserais bien tenter par des salades et des viandes froides (pis j'aurai le temps de ranger ma cuisine :lol: )
K
50 ans Pas de Calais 15
Et bien moi pour l'anniversaire de mon petit bout nous étions 14, j'avais fait des langues de boeuf accompagées de frites et d'une sauce tomate/champignons, tous le monde a apprécié, c un peu de préparatif la veille mais pas trop de travail le jour même, simplement réchauffer!

Kate
41 ans Bxl 449
noplacetohide a écrit:
Bonne idée, le buffet froid, sauf que ça demande un peu de préparation.
Si tu veux, j'ai une super recette de salade de riz au poulet et au curry !


Si tu repasses par là, moi je la veux bien cette recette!
Et la collectivité aussi jpense
B I U