MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lieu clos et peur de la foule

38 ans Paris 136
comme tous les soirs depuis que je suis a rouen , je vais a la salle informatique de mon école , qui est habituellement peu fréquentéee à ces heures la  

mais pas aujoud'hui ....
la salle est relativemnt petite 70m2 et il y avait plus de 50 personnes dedans...
une sensation d'oppresion m'envahit, envie de .. :cry: ..
.
c'était la première fois que je cela ressentais depuis plus de 7 ans : je ne pouvais plus supporter le regard des autres dans la rue ,et je ne sortais plus que pour aller en cours.
Le reste du temps je le passais chez moi ...a manger.
Je croyais m'en être débarrasée , mais je constate que cette sensation d'oppression ressurgit en forte période de stress(concours, examen ..).

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà ressenti ce sentiment d'oppression en présence d'un nombre important de personnes dans un lieu clos et on réussit à s'en sortir .

merci par avance
carole
40 ans sur mon fauteuil 85
Carole il faut savoir que cette sensation n'est pas spécifique à un traumatisme. Non tout le monde le ressent plus ou moins longtemps plus ou moins fortement.
Effectivement dans une salle petite avec autant de gens c'est pesant. Pour ma part lorsque cela m'arriver, je prennais le parti soi de partir soi de prendre sur moi en respirant profondément (cela s'apprend => avec la sophrologie).
Sinon j'avais un autre stratagéme, c'était de me mettre prés d'une fenetre avan que la foule arrive ainsi cela me permetté d'ouvrir la fenetre et de me sentir moin aupréssé.
J'espere que tu pourrais vite retrouve une vie serène.

Biz
63 ans loiret 10
si ce n'est que passager c'est pas grave mais il ne faut pas que ça te mine ta vie moi il n'y a que les antidepresseurs qui ont eu raisons de mes crises de panique
B I U